Harry, yeux verts..

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 17:56

Ann a écrit:Cette dernière phrase me fait réfléchir depuis que je l'ai lu : la connaissance philosophique que Harry a pu obtenir par la mort de Lili, est l'amour. Mais... la science secrète ??? Je gamberge, je gamberge mais je ne trouve pas de solutions.

Très interressant tout ça, la science secrète, cela n'aurait-il pas à voir avec la recherche de l'immortalité de Voldemort ?? On sait que Harry ne la recherche pas, mais il lui est arrivé tellement de choses qu'il n'a pas cherché...

Lily EWANS a écrit:Donc on peut supposer que Harry a de grands pouvoirs qu'il ne connait pas encore et ceux-ci provennant de Voldemort lui même et celui-ci ne s'en doutant pas.

Je doute que quelque chose de cette importance ait échappé à Voldemort, et cela pourrait expliquer son obsession de tuer Harry...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 01 Fév 2006, 18:11

J'avais oublié ce post en effet, qui est pourtant des plus importants ....

et c'est vrai que cette science pourrait être les pouvoirs acquis via Voldemort, et expliquer pourquoi il résussit autant de sorts si jeune. (d'ailleurs, Dumbledore dit à Harry que Tom Jedusor était précoce dans l'utilisation de ses pouvoirs de sorcier, avant même d'aller à l'école; et la phrase de ollivander à harry est la même dans le livre et le film : "celui qui a eu l'autre baguette a fait de puissantes choses, mauvaises certes, mais puissantes
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 01 Fév 2006, 18:19

En fait pour moi Voldemort veut tuer Harry à cause de la prophétie et il est resté fixé la dessus mais il veut également le tuer parce que ce dernier n'étant qu'un enfant a réussit à lui échapper à mainte reprise lui faisant perdre de çà crédibilité face aux Mangemorts. Je pense aussi que Voldemort lui à transmis plus de pouvoir qu'il ne le pense (un peut à la manière d'un horcruxe qu'on détruit Voldemort ne semble pas s'en rendre compte).
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 18:35

Lily EWANS a écrit:En fait pour moi Voldemort veut tuer Harry à cause de la prophétie et il est resté fixé la dessus mais il veut également le tuer parce que ce dernier n'étant qu'un enfant a réussit à lui échapper à mainte reprise lui faisant perdre de çà crédibilité face aux Mangemorts. Je pense aussi que Voldemort lui à transmis plus de pouvoir qu'il ne le pense (un peut à la manière d'un horcruxe qu'on détruit Voldemort ne semble pas s'en rendre compte).

On en revient à la quasi immortalité de Harry...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 01 Fév 2006, 19:06

encore un tournage en rond :(
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 21:43

angevert1706 a écrit:encore un tournage en rond :(

Ah, c'est sûr qu'avec ce genre posts, on avance :twisted:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 01 Fév 2006, 21:46

n est ce pas

angevert1706

Messagepar Nao » 01 Fév 2006, 22:30

Beaucoups trop même !
- Eh bien ! Espérons que Potter sera toujours là pour sauver la mise !
Nao
Elève

Messagepar banker » 02 Fév 2006, 10:06

Regulus a écrit:
Lily EWANS a écrit:En fait pour moi Voldemort veut tuer Harry à cause de la prophétie et il est resté fixé la dessus mais il veut également le tuer parce que ce dernier n'étant qu'un enfant a réussit à lui échapper à mainte reprise lui faisant perdre de çà crédibilité face aux Mangemorts. Je pense aussi que Voldemort lui à transmis plus de pouvoir qu'il ne le pense (un peut à la manière d'un horcruxe qu'on détruit Voldemort ne semble pas s'en rendre compte).

On en revient à la quasi immortalité de Harry...

très franchement, je ne pense pas que Harry soit immortel. par contre, il a une chance incommensurable d'échapper autant de fois à la mort quand tant de sorciers expérimentés (même Dumbledore) n'ont pû y échapper, et de réussir tout ce qu'il entreprend (il a toujours gagné le tournoi de quidditch je crois, et le tournoi des 3 sorciers) .
la Chance pourrait-elle être (au même titre que la Mort, l'Amour ou le Temps, l'Intelligence) quelqueschose qui s'étudie au département des mystères ?

En fait, harry n'a jamais rien raté de ce qu'il souhaitait réussir. même quand il a ses Buses avec seulement un E en potion, il peut prendre la matière car ce n'est plus Rogue le professeur. tous les facteurs lui permettant d'avoir ce qu'il veut sont au "vert"
banker
Auror

Messagepar Ann » 02 Fév 2006, 17:50

Si seulement les "langues-de-plomb" pouvaient nous en dire plus [smiley reveur]
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 03 Fév 2006, 16:10

Je ne croit pas que Harry soit immortel, il n'a échapé à l'avada kedavra que parce que sa mére c'est sacrifié et lui a donné ainsi une protèction. de plus la prophétie dit une chose du style "...Et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore..."

Au moment où elle est faite on peut supposer que c'est l'amour mais lu comme ça j'ai l'impression que c'est une fois qu'il l'a marqué comme son égal que maintenant Harry a encore un pouvoir que Voldemort ne connait pas. Et ce pouvoir a peut être un lien avec les yeux de sa mère.

Parce qu'il y aune chose que je ne comprend pas c'est pourquoi Voldemort a t'il donné le choix à lily car c'est quand même une sang de bourbe :!: :?:
et il les déteste.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Candice Dawn » 03 Fév 2006, 17:19

Lily EWANS a écrit:Je ne croit pas que Harry soit immortel, il n'a échapé à l'avada kedavra que parce que sa mére c'est sacrifié et lui a donné ainsi une protèction. de plus la prophétie dit une chose du style "...Et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore..."

Au moment où elle est faite on peut supposer que c'est l'amour mais lu comme ça j'ai l'impression que c'est une fois qu'il l'a marqué comme son égal que maintenant Harry a encore un pouvoir que Voldemort ne connait pas. Et ce pouvoir a peut être un lien avec les yeux de sa mère.

Oui, c'est vrai que ca se peut... Surtout que, comme l'a dit Kalliste :

kalliste a écrit:
swissplumcake a écrit:... et moi aussi. Pas Moi, moi Swissplumcake (je précise, on ne sait jamais trop où on en est quand on parle de Moi...)

A propose de ce topic, j'ai eu une illumination lorsque j'ai vu le lancement de la coupe de feu où on voit à un moment donné un très gros plan des yeux de Dan... qui sont tout à fait bleus !!
Non pas que je ne l'avais pas remarqué auparavant... mais si on part du principe que les éléments clés sont dans les films, alors pourquoi n'ont-ils pas fait porter des lentilles vertes à Dan Radcliff ? C'est pas si compliqué de changer la couleur des yeux de quelqu'un au cinéma...
Ce qui me fait dire que finalement, cette histoire de vert ne doit pas être si importante, par contre le fait que Harry ait les mêmes yeux que sa mère, si.
Voilà, désolée si quelqu'un avait déjà fait la même remarque.

J'ai une réponse partielle ..Oui Dan a les yeux bleus ,il a été choisi pour la "profondeur et la maturité de son regard " par le producteur (source interview du producteur) et au départ ,on devait le faire jouer avec des veres de contact ms il ne les supportait pas ,on a aussi essayé de coloriser ms cela faisait trop de travail donc on a gardé les yeux bleus .
C'est pourquoi sur certaines affiches ,il a les yeux verts (recolorisés) ms plus maintenant .

Pour en revenir à la théorie ,vert est la couleur des yeux des sorcières ds la plupart des mythes (rousses aux yeux verts) ce qui semble être le cas de Lily ...Harry ressemble à ses parents ce qui prouve son lien de partenté .Je ne crois pas qu'il y ait d'autres symboliques . :wink:

Revenons au Moyen Age... Les hommes avaient reellement peur de la Magie, cela relayé par l'Eglise qui interdisait et condamnait toutes les pratiques. Tout ce qui ne rentrait pas dans le culte de Dieu etait interdit et les sorcieres (l'Eglise, quoiqu'elle en dise, n'aimait pas les femmes) -ou presumées sorciers- etaient immediatement brulées.
Comme vous le savez tous, les yeux sont considerés comme les fenetres de l'ame. les sorcieres etant associées au diable (toujours au moyen age), leur ame etait considerée comme noire. Cela voulait dire que leurs yeux etaient d'une couleur particuliere.
Les yeux noirs, marrons, etc... etaient frequents, les bleus ou gris rapellent la couleur du ciel, royaume de Dieu. Ils ne reste que les yeux verts. Les personnes possedant ce signe particulier etaient considerées comme dotées de pouvoirs (benefique ou malefique). les sorcieres etaient aussi considerés comme des prophetesses (on disait qu'elle recevaient l'avenir de la bouche de leur maitre). S'ajoutait à cela, les cheveux roux. cela rapelait aux villageois la couleur du feu. Et qui dit feu, dit enfer, dit... Diable.
Mais il n'ya aucune trace historique de ces evenements. et quand on prenait soin de relater les atroces mises à mort de ces soi disant sorcieres sur le bucher, on ne se souciait guere de noter la couelur de leurs yeux ou de leurs cheveux. alors tout vela n'est que pure speculation, une simple "legende"...
Ah oui ! Dans les dessins (en couleur, cest-à-dire rare
s) faits par certains savants du Moyen Age de la chevre sabbatique (une representation du Diable), les yeux de la creature etaient le plus souvent verts.

Lily EWANS a écrit:Parce qu'il y aune chose que je ne comprend pas c'est pourquoi Voldemort a t'il donné le choix à lily car c'est quand même une sang de bourbe :!: :?:
et il les déteste.

Je ne pense pas qu'il lui ait reellement laissé le choix... Il allait la tuer de toute facon et il savait qu'elle ferait preuve d'"amour", cette stupide chose que Dumbledore aime lui rabattre à chaque fois...
Ne l'avait-elle pas dejà defié ? Elle et James ? Alors pourquoi fuirait-elle cette fois ? C'etait plus de l'ironie qu'une proposition... (à mon avis !)
Ce n'est que quand les choses disparaissent qu'on se rend compte de leur importance...
Candice Dawn
Moldu(e)

Messagepar banker » 04 Fév 2006, 12:42

Merci pour ces éclairages Candice.

mais concernant le fait de laisser le choix à Lily, je pense que Voldemort ne l'aurait pas tuée si elle s'était écartée.
je pense que le pourquoi est intéressant.

La seule hypothèse, c'est que Voldemort à une âme (coupée en sept) très noire, et que peut-être il trouve plus intéressant de tuer l'enfant devant la mère, ce qui fait nettement plus de mal que de mourir.
Mais ça me paraît un peu léger et trop subtil pour Voldemort.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 04 Fév 2006, 12:45

surtout pour quelqu un qui ne concoit rien de pire que la mort

angevert1706

Messagepar Regulus » 04 Fév 2006, 14:13

angevert1706 a écrit:surtout pour quelqu un qui ne concoit rien de pire que la mort

Exacte. A mon avis Voldemort n'a pas fait preuve de clémence envers Lily, je pense qu'il s'était fixé pour but ce soir là de tuer James et Harry, et Voldemort étant plus subtil que la plupart des ses mangemorts, lorsqu'il se fixe un objectif, il ne s'en égard pas. La question est donc pourquoi James, parce que Harry et ben, on sait pourquoi...
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé