Harry, yeux verts..

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 19 Fév 2006, 19:15

Un poison ? hein ? j'ai du mal à te suivre sur ce coup-là Reg' (à moins que ce soit un private joke que j'aie loupé... :roll: )
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 19 Fév 2006, 19:18

swissplumcake a écrit:Un poison ? hein ? j'ai du mal à te suivre sur ce coup-là Reg' (à moins que ce soit un private joke que j'aie loupé... :roll: )

Bah, une part d'humanité dans l'âme même de Voldemort, il ne pourrait le concevoir que comme un poison... Mais je me suis très mal exprimé... :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 19 Fév 2006, 19:19

Aaaaaaaaaaaah oui, alors là, j'ai mieux compris :wink:
Et qu'on n'aille pas dire que c'est parce que les Suisses sont lents, hein !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Invité » 03 Juil 2006, 17:29

Laly a écrit:Oh j'avais pas vu ton post invité ^^ Tu t'es inscrit depuis ?

J'ai une autre analyse sur les couleurs, qu'on peut trouver sur www.bezoard.com (merci Jeanne !!!).
Invité

Messagepar Tarakan » 14 Juil 2006, 11:13

Lily EWANS a écrit:Imaginer Lily croise Voldemort avant son assension (ne sachant pas qui il sera plutard) dans une mauvaise passe (il est aller plus loin que n'importe qui dans la magie noire) cf très mal au point et lui sauve +/- la vie car c'est une très grande sorcière et elle est très douée pour les potions. Si elle lui sauve la vie ou fait quelque chose dans ce sens cela pourait expliquer qu'il lui donne une chance parce qu'il a une dette envers elle, m^me s'il se dit aujourd'hui je ne te tue pas nous sommes quitte par contre la prochaine fois que tu te trouves en travers de mon chemin je te tue et c'est ce qu'il fait au bout de la deuxième fois qu'il lui ordonne de s'écarter de son fils il la tue.

Je sais c'est un peu surréaliste :?

Je suis un peu en retard mais j'aimerai bien voir cette théorie d'un coté chronologique, Lily est née (selon le Lexicon) en 1960, et l'ascention de Voldemort était entre 1670 et 1681 (les dix années de pouvoir terminés par le meurtre raté de Harry), cette période est précédée par quelques années ou Voldemort s'est éloigné pour étudier la magie noire, donc, à moins que Lily ai roncontré Voldy à 6 ou 7 ans (elle ne savait pas qu'elle était sorcière, à l'époque), je crois que ette théorie 'est impossible...

Désolé de te contredire Lily... :oops: :wink:
Tarakan
Elève

Messagepar sirius01 » 14 Juil 2006, 11:17

+1 avec tarakan mais voldy a 7 ans était dans un orphelinat donc il y a très peux de choses pour qu'ils se soit vu
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 14 Juil 2006, 12:41

@tarakan : tu veux surement dire : 1970 1981 pour l'ascension de Voldemort !

si Lily est née en 1960, elle a très bien pu le croiser vers ses 17 ans, soit en 1977, sans savoir qui c'était !, voire avant. et ensuite, théorie de Lily Ewans à relire et qui concorde.

Cependant, je ne me range pas vraiment à cette hypothèse, qui apparaît pourtant chronologiquement possible
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 14 Juil 2006, 14:37

mais c'est une sang de bourbe chronologiquement possible oui mais impensable
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 15 Juil 2006, 13:51

sirius01 a écrit:mais c'est une sang de bourbe chronologiquement possible oui mais impensable

pourquoi ? quand tu es en danger de mort, voire inconscient, tu ne choisi pas par qui tu es sauvé. Et quand on est foncièrement bon, on sauve les gens. Et dans mon développement, je précise que si cela se trouve, Lily ignorait complètement qu'elle sauvait Lord Voldemort.
banker
Auror

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé