Lily EWANS a écrit:@ Petitange29: Je ne pense pas que Voldemort avait révélé à RAB qu'il avait fait un horcruxe!
Je pense que RAB l'avait plutôt déduit comme l'avait fait Dumbledore avant que Harry ne lui en donne la preuve avec son récit concernant le journal de Tom.
Je pense que tu as raison Lily, c'est possible que RAB l'ai découvert par lui-même. Mais il y a quelque chose qui me chifonne avec ce RAB. Avant de mourir, il a volé et caché un horcruxe dans le but de le détruire. Mais il n'a pas eu le temps de le faire, et il savait qu'il allait mourir. Alors je me dit que ça serait bête s'il n'a mis personne au courant pour les horcruxes avant de mourir. Il n'a quand même pas voulu emporter le secret avec lui dans la tombe. Peut-être qu'il l'a dit à quelqu'un avant de mourir...en même temps il a quitté les forces du mal peu de temps avant sa mort, alors il ne devait pas connaître beacoup de sorcier à qui il pouvait confier ce secret. N'empèche qu'il est possible que quelqu'un d'autre soit au courant pour les horcruxes, quelqu'un qui pourrait aider Harry ?