les rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Est ce que sirius va revenir

Le sondage s’est terminé le 22 Juin 2006, 15:39

oui
3
21%
non
11
79%

Nombre total de votes : 14

Messagepar hp-fan » 04 Jan 2007, 20:21

oui, jk rowling a dit qu'on le reverait sous une certaine forme : je pense à un séjour de Harry du côté du royaume des morts, car JK rowling n'a pas crée ce voile et cette arcade pour rien ; de plus le titre Dealthy Hallows pourrait se traduire par " Les Esprits de la Mort " : on reverrait donc les morts, et pour moi, derrière le voile, derrière l'arcade, dans le royaume des morts.
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

sirius va-t-il revenir ?

Messagepar Loufoca Logica » 04 Jan 2007, 22:56

Est-ce que Sirius va revenir dans le tome 7(si c'est bien le sujet de ce forum) . je ne sais pas comment répondre à ça : j'ai l'impression qu'il est mort ; mais pourquoi cette disparition derrière le voile?
Je voudrais retrouver ce qu'a dit Luna à Harry à propos de ce qu'elle entendait derrière le voile. Dans mon souvenir elle semblait parler d'un au-delà. Mais il faudrait relire !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Erek » 06 Jan 2007, 19:37

Disparaitre et mourir, ce n'est pas équivalent. Les "disparus" peuvent réapparaitre... Tiens, au fait, savez-vous où est la tombe des parents de Harry? :roll:
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

tombe des Potter

Messagepar Loufoca Logica » 07 Jan 2007, 12:25

Pour te répondre, Erek ( ce n’est peut-être pas le sujet mais tant pis)

La seule allusion que j’ai trouvée se trouve dans l’édition anglaise du Lexicon :

Godric's Hollow is a Muggle village1 where Lily and James Potter were hiding from Voldemort in October of 1981 [Y1]. We know very little about it. We do know that they lived in a cottage there which was destroyed when Voldemort attacked them (PS1), and that their graves are in the area (HBP30).
Ça renvoie donc au livre le Prince de sang Mêlé, dernier chapitre (à relire ?)

Sinon en lisant l’essai sur Godric's Hollow, qui est traduit dans L’encyclopédie, on apprend juste que Godric's Hollow n’est pas dans le Pays de Galles !

La réponse serait à ta question serait donc : la tombe des parents de Harry n’est pas dans le Pays de galles !
Ce qui laisse de la place pour chercher (j’espère que Harry a davantage de renseignements…)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 07 Jan 2007, 15:25

@erk Hagrid ou Minerva dans les livres sauront lui répondre

Peu être le verra t on avec le voile ou alors si Harry et Voldemort lance un sort en même temps l'un contre l'autre :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Erek » 08 Jan 2007, 15:49

Harry indique qu'il va retourner à Godric'Hollow dans le tome 7. Le lieu des origines de son histoire. Il n'a jamais vu la tombe de ses parents... Il existe une incertitude sur la mort des parents de Harry, qui savent réapparaitre quand il en a besoin! :?:
Erek
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 09 Jan 2007, 09:24

Erek a écrit:Harry indique qu'il va retourner à Godric'Hollow dans le tome 7. Le lieu des origines de son histoire. Il n'a jamais vu la tombe de ses parents... Il existe une incertitude sur la mort des parents de Harry, qui savent réapparaitre quand il en a besoin! :?:

Petite objection Erek
C'est le sortilège de Priori Incantatem (orthographe pas sûr!) qui les fait apparaitre, tout comme les autres personnes tuées par la baguette de Voldemort, les parents de Harry n'apparaissent pas quand il a besoin d'eux.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Erek » 09 Jan 2007, 11:51

Et oui, il s'agit de réapparitions... magiques! Miroir du rised, Priori Incantatum (prior incanto)... Mais aussi, au-délà de la lumière verte, la voix de sa mère qui le protège... :shock:
Erek
Moldu(e)

Messagepar banker » 09 Jan 2007, 14:00

Toutes les personnes qui nous sont proches, et qui ont disparues, nous sont rappelées à des moments divers de nos vies. Par des musiques, des sons, des images, etc.

Ainsi, dans un monde magique, l'apparition visuelle ou sonore est bien plus flagrante que dans le monde moldu, mais je pense que tout cela revient au même.

On parle à nos proches décédés devant leurs tombes, leurs photos. Ils nous accompagnent quand on en ressent le besoin.
banker
Auror

Messagepar hp-fan » 09 Jan 2007, 15:13

jk rowling a dit qu'il (Sirius) allait revenir sous une certaine forme : je pencherais pour que harry retrouve l'autre exemplaire du miroir et le jette à travers le voile, ainsi il pourrait communiquer avec son parrain, et ses parents, et pourquoi pas dumbledore ?

Edit modo : banker
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 10 Jan 2007, 01:11

Le morceau derrière le voile, c'est vrai que c'est vachement pratique ! Ca refléterait le tome I avec le miroir du rised...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar akian » 14 Jan 2007, 18:12

en fait, la question et plutôt pourquoi jkr a fait mourrir sirius, et ensuite, pourquoi elle l'a fait disparaitre derriere le voile. moi je pense que sirius n'avait pas peur de la mort car sinon, il ne serait pas membre de l'ordre du phenix, donc je pense qu'il ne reviendra pas. :cry:
Si on était tous solidaires...
akian
Moldu(e)

Localisation: Hem...dans le monde moldu, mais où précisément...Heu

Messagepar Pat Rorrythe » 14 Jan 2007, 18:45

Certains analystes remarquent que tous n'entendent pas les voix derrière le voile, seul Harry semble les entendre, et pas Hermionne par exemple. Et que seuls ceux qui n'ont pas peur de la mort pourraient les entendre.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 14 Jan 2007, 20:07

C'est très intéressant ce que tu dis Pat Rorrythe car (avant que internet me plante d'où mon absence non prémédité de 5 jours) j'allais faire la remarque comme quoi Harry entend les voix mais également Luna.

Ron et Hermione eux ne les entendent pas, ce qui est dommage c'est que Neville n'est pas présent donc on ne peut pas savoir si le fait d'entendre les voix c'est comme avec les sombrals il faut avoir vu quelqu'un mourir devant soi!

Ou bien c'est le fait d'avoir côtoyé la mort de prêt exemple Harry face à Voldemort lorsqu'il était bébé puis, dans le tome un puis, dans la chambre des secrets etc etc... On peut dire que ce petit à quand même frôlé la mort de prêt et à plusieurs reprisent, peut être que c'est le cas de Luna mais dans d'autre circonstance!

Une chose est sûre c'est que cet endroit terrifie Hermione et lorsque Luna dit qu'il y a des gens là dedans (en parlant du voile) Hermione se fâche tout rouge alors qu'il n'y a pas de quoi se mettre dans une telle colère :wink:

Alors je me posais également la question Hermione serait elle des choses sur cet endroit que les autres ignorent ?

Et autre chose est ce que tout le monde peut passer à travers ce voile ou simplement ceux qui peuvent entendre les voix ou l'inverse, ou est ce que ceux qui entendent les voix sont les seules personnes qui pourraient revenir après être passées à travers le voile :roll:

Bon ok je divague avec toutes mes questions sans réponse :oops: mais je crois qu'il y a toutefois une raison pour qu'on où ait précisé qui entendaient les voix et les réactions des personnes concernées!

A noter également que le voile et les voix ont un pouvoir attractif sur Harry!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 14 Jan 2007, 22:48

Lily EWANS a écrit:A noter également que le voile et les voix ont un pouvoir attractif sur Harry!
Oui, il semble tellement fasciné par l'arcade ! En fait, pour lui, rejoindre l'autre côté du voile ne lui fait pas peur, on croirait même qu'il ne désire que ça !
Lilly, ton lien entre la capacité de voir les sombrals et d'entendre les voix se tient. Alors si Harry entend des voix, il pourrait simplement, sans devoir traverser l'arcade, parler avec Sirius après tout, c'est encore plus simple comme solution.
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier