les rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Est ce que sirius va revenir

Le sondage s’est terminé le 22 Juin 2006, 15:39

oui
3
21%
non
11
79%

Nombre total de votes : 14

Messagepar sirius01 » 06 Juil 2006, 18:28

elle ne l'aurait peut être pas su
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 06 Juil 2006, 19:08

mais c'était lui le gardien du secret :?: ya que lui qui pouvait le dire :!: :!: donc c'est forcement un traitre :!: bon elle aurait peu etre pas su pourquoi voldy l'a pas tuer mais elle aurai connu le complice du meutre :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 07:57

sauf si lili ne savait pas qui était le gardien du secret je me demande plutot pourquoi james n'était pas gardien du secret après tout dumby est celui de l'ordre
sirius01
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juil 2006, 15:31

C'est ça qui est troublant dans cette histoire de Gardien : le gars qui se cache ne peut pas être son propre Gardien, se serait trop simple, tout le monde ferait ça. Donc par conséquent Dumbledore n'est pas caché au Square Grimmaud :? Il devait avoir des trucs pour venir chez Sirius sans se faire voir. Je m'y perds avec ce sort...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 12 Juil 2006, 06:57

dans certain topic,on dit cicatrice=horcrux mais si harry est un descendant de godric gryffondor voldy aurait bien pu se servir des objets qui étaient dans la maison et comme il a travaillé chez barjow il a du apprendre a voir si un objet vient de gryffondor
sirius01
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 19 Juil 2006, 07:44

@darkmoon:dumby était gardien du secret de l'ordre donc on peut etre gardien de soi
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 19 Juil 2006, 10:41

@darkmoonshade : comme dit sirius01, on peut être son propre gardien du secret, puisque c'est ce que fait Dumbledore pour l'ordre du phenix.

Mais quel intérêt, lorsqu'il s'agit de se cacher totalement, et ne jamais sortir de sa cachette ? (cas des Potter). En effet, si tu es ton propre gardien, et que tu t'interdis de sortir de la cachette, tu risques de mourir de faim, et tu ne verras plus jamais personne et on pourrait te croire mort !
l'intérêt d'un gardien extérieur, c'est qu'il pourra permettre à tel ou tel de venir te voir en leur confiant le secret.

j'espère que j'ai été clair.
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Juil 2006, 11:53

Je suis encore dans le brouillard :? J'ai raté un chapitre, c'est pas possible...

Ce serait pourtant bien plus sûr de se choisir soi-même comme Gardien alors, si c'est possible : les Potters ont eu le temps de préparer leur cachette : ils ont hésité entre Dumbledore et Sirius pour le Gardien puis choisi Peter. Ils étaient traqués mais apparement ils ont eu le temps de préparer leur coup, avec un peu d'organisation ils pouvaient prévenir quelqu'un pour ne pas mourir de faim. Ils auraient pû jeter le sort en faisant de James le Gardien puis James aurait révéler le Secret à Dumbledore par exemple, valeur sûre à mon avis, sachant qu'un traître se cachait parmi eux.
Alors qu'un Gardien à l'extérieur de la cachette, ça se capture, ça se torture, ça trahi...

Et le Secret peut être transmi par écrit. Il aurait suffit que James écrive un mot à la personne à qui il voulait le révéler, le confie à Dumbledore et que celui ci le transmette, manoeuvre risquée mais réalisable...
Pourquoi ça ne marcherait pas ? Si tu as la patience de m'expliquer, Banker, ou tout autre âme généreuse :lol:
Dernière édition par DarkMoonshade le 19 Juil 2006, 18:22, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 19 Juil 2006, 14:13

parce qu'il ne savent pas ou il sont
dumby a écrit a la garde raproché de harry 12square grimmaud parceque personne d'autre pouvait l'écrire
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 20 Juil 2006, 09:39

@Darkmoonshade :

ta proposition tient la route. Mais là encore, voyons le mal partout :

tu te désignes gardien du secret, puis tu écris un mot à quelqu'un pour lui dévoiler le secret : il perd ce mot : tu n'es plus en sécurité
et si une seule personne connait l'emplacement de la cachette et ne peux le dévoiler (puisque le gardien c'est toi) tu prends le risque que cette personne meure, et de nouveau, tu te retrouves seul, et on revient à ma théorie première.

A noter que si le gardien du secret meurt, le secret disparaît (dixit JKR sur son site). [à l'attention de ceux qui pourraient me dire: si le gardien connait seul la cachette, s'il meurt, c'est pareil (ben non !)]

est-ce plus clair ?
tes idées sont valables, mais comportent des risques, qui obligeraient dans certains cas les personnes cachées à sortir de leur cachette.
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 20 Juil 2006, 14:43

Oui ok, je comprends ton point de vue, Banker.

Mais je continue à penser que ce serait plus sûr d'être son propre Gardien alors... Devoir se demander chaque jour si le Gardien est toujours en sécurité doit entamer le moral de plus d'un planqué. En s'arrangeant pour dire le secret, à l'oral alors si c'est plus sûr, à quelques amis, avec un peu de temps... On minimise les risques, non ?

Dans le cas des Potters par exemple, ayant un traître dans leur entourage, n'aurait-il pas été préférable de se risquer seulement à révéler le Secret au traître, sachant qu'il ne pourrait le répéter à personne et de garder le pouvoir de divulgation pour soi ? Avec les histoires de Métamorphomages en liberté et Polynectar par tonneaux, en voyant le mal partout, n'étais-ce pas un risque ?

Juste une variante sur le sort : JKR dit justement au sujet du Secret qui meurre avec son Gardien que le sort est destiné à cacher une information au coeur d'un être unique. Je me demandais si d'autres "informations" pourraient être cachées ainsi, autres que des lieux de planque ? Qui aurait intérêt à caché un Secret aux yeux des autres ? Rogue ? Lily ? ...
En y repensant, si Voldemort s'est constitué Gardien de la cachette de quelques uns de ces horcruxes, il y en a qui vont chercher longtemps :? :lol:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar fumesec » 20 Juil 2006, 15:10

euh bon comment dire j'ai une idée saugrenue, mais peut on faire d'un enfant d'un an un gardien du secret????
Parce que concernant Neville il y a un truc qui me turlupine, dans le tome 1, il reçoit un rappel tout de sa grand-mère qui immédiatement vire au rouge, on a la même chose dans le film, pourquoi? Je crois qu'il a oublié quelque chose d'important. Le fait que ce soit dans le film est significatif pour moi, pourquoi tourner cette scéne, certes Harry vole pour aller chercher le rappel tout (au fait c'est ça en francais le rememberall?) mais Neville aurait pu se faire piquer une balle ou un petit objet quelconque par Malefoy.
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar sirius01 » 20 Juil 2006, 15:42

dans le 1 on présente les personnages donc le rapeltout montre la personnalité de neuville
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Fabien » 20 Juil 2006, 15:44

Peut etre que cette scène a été tournée pour faire rire le spectateur ou tout simplement pour ajouter un effet comique au film, ou peut-être comme tu dis, que: Neville avait oublié quelque chose...dailleurs ton hypothèse est très plausible vu qu'on a amais su ce que disait le rappeltout: on le saura peut etre plus tard...mais je garde l'idée de ta théorie qui est bien réfléchie.. :wink:
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar sirius01 » 20 Juil 2006, 15:50

mais il oublie tout le temps le mot de passe ca peut etre ca aussi
sirius01
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier