les rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Est ce que sirius va revenir

Le sondage s’est terminé le 22 Juin 2006, 15:39

oui
3
21%
non
11
79%

Nombre total de votes : 14

Messagepar sirius01 » 22 Juin 2006, 11:34

+1 avec mahel
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Hedwige » 23 Juin 2006, 11:39

Si je pense davantage à Ginny pour trouver qui est RAB, c'est parce que je trouve la tendance "Hermione est un puits de science illimité" profondément agaçante.

La quête des Horcruxes est une question de feeling et d'instinct, je pense qu'on l'a bien vu avec Dumbledore, tout était basé sur sa perception du milieu, de la grotte, de la potion, etc...
Or, si Hermione en a déjà une bonne mesure (les tuyaux dans HP2 et Rita Skeeter dans HP4), les seules choses sur lesquelles elle peut vraiment s'appuyer, ce sont sa logique, sa mémoire et sa puissance. Les Weasley et Harry font davantage confiance à leurs émotions et aux brusques idées qui leur viennent à l'esprit, ce qui à mon avis sera plus utile quand il faudra réagir d'urgence. Selon moi, Hermione sera là pour les faire renoncer à une mauvaise idée ou à en rendre une autre réalisable par ses connaissances, uniquement après avoir fait passer le tout sur la table de dissection, éclairée par la logique, disséquée à la réflexion... :wink:

Mais je reconnais qu'à part ça, je n'ai aucun argument contre ton idée, banker.

Pour Luna, oui, je pensais qu'elle raconterait des choses au Chicaneur, pas pour se mettre en avant, mais parce que "le public a le droit de savoir". Mais c'est vrai qu'elle n'a rien dit après le Ministère. :wink:

@ Mahel : les 6 seront soudés, je pense la même chose, mais les faire tous bouger en même temps est difficile. Je penche davantage pour l'autre trio qui refonde l'AD et s'en occupe, et qui fait jurer à Hermione de les appeler si Harry, Ron et Hermione ont un gros gros problème.

C'est pas mal, ce post, j'ai détruit toutes mes théories toute seule... :? Désolée de vous avoir embêté...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar p.express » 23 Juin 2006, 13:34

@Hedwige : merci pour ta réponse, je ne voyais pas à quoi tu faisais allusion au sujet de Luna.

Sinon, + 1 avec Mahel et Hedwige les 6 seront soudés. Par contre, je suis d'accord avec toi Hedwige, tout le monde sait qui sont les 6 du ministère, il srait assez voyant qu'ils se promènent en groupe. Et ta réflexion sur le fait qu'ils seront soudés m'a rappelé quelque chose. Hermione va peut-être utiliser les fausses monnaies d'or pour qu'ils puissent communiquer entre eux. Ou pourquoi pas reprendre le phénomène du patronus utilisé par l'Ordre (mais j'ignore si Neville, Luna et Ginny savent le faire).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Ginevra » 23 Juin 2006, 13:49

Je crois qu'Harry a commencé à leur apprendre le sortilège du Patronus au cours d'une séance de l'AD
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 23 Juin 2006, 16:41

exact. je me demandais si l'Ordre allait être important car il ne sert plus à rien dans le 6
sirius01
Préfet(e)

Messagepar p.express » 23 Juin 2006, 16:48

Pourquoi dis-tu que l'Ordre ne sert plus à rien dans le 6 Sirius01 ? Ils protègent Harry après l'épisode du nez brisé, ils le surveillent partout où il va, Remus s'est infiltré chez les loup-garous, ils viennent à l'école pour se battre... Je suis sûre que j'en oublie.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 23 Juin 2006, 16:49

sirius01 a écrit:exact. je me demandais si l'Ordre allait être important car il ne sert plus à rien dans le 6

Ça, on n'en sait rien, en fait, puisque Harry et ses amis ne peuvent plus vraiment assister "de l'intérieur" aux actions de l'Ordre, et donc nous ne le voyons pas agir. Mais on peut être certains qu'il est très actif. La mort de Dumbledore va tout chambouler, mais j'imagine qu'il continuera quand même.
Luitel
Cracmol

Messagepar sirius01 » 24 Juin 2006, 13:04

dans le t5 l'ordre est important à cause de dumby det de la prophétie, mais mainenant il n'y a ni l'un ni l'autre
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 24 Juin 2006, 16:27

L'ordre sera plus soudé que jamais tant qu'a moi...

La mort de Dumbledore les auras peut-être un peu destabiliser mais d'apres moi on va connaitre une Mcgonnagal etant tres tres convainquante dans ce 7 ieme et dernier tome. Elle est la seule qui devine les plans de dumbledore lorsqu'Harry se fait ammener chez les dursley....

De plus il me semble évident que la directrice adjointe et feu Dumbledore avait une relation plus intime(et je parle ici d'amitier et de respect profond et non pas de liaison amoureuse) et qu'elle en sait plus que nous le croyon nous même...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 28 Juin 2006, 18:12

Je pense aussi que Dumbledore et McGonagall étaient unis par une profonde amitié teintée de beaucoup de respect (des deux côtés, d'ailleurs).

A P. Express, oui, j'avais pensé au retour des pièces de monnaie changeantes :wink:

Par contre, pour moi il est certain que l'Ordre continuera quoiqu'il arrive, même s'il faut un nouveau chef. Ils ne sauront plus avec autant de précisions les projets de Voldemort, mais ils peuvent encore agir efficacement !
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar sirius01 » 30 Juin 2006, 09:19

d'après vous est ce que les centaures voudront se battre contre lord voldemort
sirius01
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 30 Juin 2006, 17:22

je me suis demandé si quedver n'était pas amoureux de lily ça expliquerai pourquoi il est devenu mangemort
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 30 Juin 2006, 17:47

Les centaures pas sur car Frirenz c’est fait rejeter car il a accepter de travailler pour les humains et par se qu’il a aidé Harry.
Je ne suis pas trop ton idée d’amour Lily/Quedever. Où est le rapport entre Lily et les mangemorts :?: C’est quand même Voldy qui a tu é les Potters :!: :!:
Peus tu t’expliquer un peu plus :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar sirius01 » 06 Juil 2006, 14:46

je veux dire que quedver était toujours avec james.C'était SON idole.de plus lily n'était pas condamné donc peut être que quedver à dit à voldemort qu'il lui offrait ses services en échange de ne pas tuer lily.Ainsi voldy est content car il a tuer james(et harry) et quedver est content car il a la voie libre pour lily.mais voldemort en bon tueur en puissance à quand même tuer lily
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 06 Juil 2006, 16:40

pourquoi pas mais Lily n'aurait jammais voulu de lui car ils les a trahit :!: :!: s'il l'aimai vraiment ils les aurai jamais fait sa quoi que il semble pas trés futé :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier