Petites Infos ... et rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar The Deatheaters ' killer » 27 Mai 2006, 20:48

jersey a écrit:et pourquoi l'appelle t'on "roi" ?
:oops: dsl si je suis agaçante avec mes questions ... je suis ignorante !! mais on ne peut pas avoir de bonne idées tout le temps :D

J'en sais rien, c'est une rumeur que j'ai entendu, mais je crois que c'est en rapport avec Lord voldemort et le Prince de Sang-Mêlé...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Mai 2006, 21:00

:oops: dsl si je suis agaçante avec mes questions ... je suis ignorante !! mais on ne peut pas avoir de bonne idées tout le temps :D

Peut-être parce qu'en latin , regulus veut dire roi. j'ai lu aussi que le nom du terrible basilic était ...regulus, parce que c'était le roi des serpents.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 27 Mai 2006, 22:14

Donc roi Alphard Black est (tadam) Regulus Alphard Black : ce n'est pas vraiment nouveau ça !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 23:21

juste un aparté.

R.A.B en anglais
R.A.B en français
R.A.S en allemand
R.A.Z en norvégien (je crois)

en anglais, Roi se dit King, donc aucun lien entre le R.A.B français et le R.A.B anglais .

en revanche, Black devient Schwarz dans les HP en allemand et Zwarts en norvégien.

Donc on aurait bien notre "Black". mais le 'R' ne peut signifier 'Roi'
banker
Auror

Re: Petites Infos ... et rumeurs

Messagepar sirius9364 » 28 Mai 2006, 18:30

léna a écrit:Bonsoir tous le monde j'ai trouvé quelque chose d'interessant sur internet :D et j'ai pensé a vous donc je vous en fait part dans ce nouveau topic ( je savai pas ou le mettre :oops: ). J'espère que ca vous plaira...mais il y a certain trucs que vous avez déja mentionné dans d'autres topic mais je les ai remis quand même... :roll:

.............

PS : Bien entendu toutes ces informations ne sont que des rumeurs, mais quelques fois, certains sont bien informés :)

Exprimez vous !

J'ai été sur le site offciel de JK Rowling qui dément tous les titres vus sur le web. Mais les rumeurs que tu donnes sont très intéressantes.

Note modo : je me suis permis de couper la citation du post de Lena, cela faisait un post trop long, sans utilité. je n'ai bien sûr pas touché au commentaire. Banker
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar léna » 29 Mai 2006, 10:21

@sirius 9364 merci c'est gentil ...

Si jamais vous trouvez des rumeurs sur internet ça serai gentil de les mettre la comme ça tout le monde pourra en profité... Merci d'avance
léna
Elève

Messagepar Regulus » 29 Mai 2006, 10:27

banker a écrit:juste un aparté.

R.A.B en anglais
R.A.B en français
R.A.S en allemand
R.A.Z en norvégien (je crois)

en anglais, Roi se dit King, donc aucun lien entre le R.A.B français et le R.A.B anglais .

en revanche, Black devient Schwarz dans les HP en allemand et Zwarts en norvégien.

Donc on aurait bien notre "Black". mais le 'R' ne peut signifier 'Roi'

+1 avec Banker !! Et puis je ne vois pas trop de quoi il serait le roi ?? :shock: :shock: :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Mai 2006, 11:01

:shock: :shock: +2 avec Banker !
Je me suis toujours demandé quelles étaient les initiales dans les autres langues. En espagnol c'est aussi RAB et le nom Black reste inchangé.
C'es très intéressant comme info, tu devrai la mettre aussi dans le sujet RAB, Banker, à moins que tu ne l'ai déjà fait :wink: .

l'info est en effet soit dans le sujet R.A.B. soit dans le sujet Regulus Black. banker
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 11:38

Mahel a écrit:Moi je n'en revient pas lol!!!!

toutes ces rumeurs qui courent un peu partout mais celle qui m'impressionne le plus est bien sur celle ou il est dit que Lyly serait une mangemorte.....

Ca me surprendrait tellement mais c plausible, sinon pkoi voldemort lui aurait offert de rester en vie....

Pour ce qui est de l'assassinat de Nrcississia j'espere que non... Malgré qu'elle ne soit pas des plus sympatique j'adore ce personnage.... mais Bellatrix peut mourir tant qu'a moi

Déjà, ce n'est pas possible car Jo l'a démentit en disant qu'elle ne pouvait pas imaginer une seconde que Lily fut mangemort !

Voldemort lui a laissé une chance parce qu'il a du penser qu'elle aurait préféré sauver sa peau puisque sa mere n'avait pas été assez courageuse pour vivre à ses côtés
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 12:26

@Freya : peux-tu nous dire ou tu as lu que JKR dément que Lily est mangemort ? je ne me souviens pas l'avoir lu.

de façon plus générale, merci à tous de citer vos sources lorsque vous dîtes : JKR a dit, ou j'ai lu sur un site. Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais c'est très utile surtout quand il s'agit d'infirmer ou confirmer une hypothèse.
banker
Auror

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 12:40

banker a écrit:@Freya : peux-tu nous dire ou tu as lu que JKR dément que Lily est mangemort ? je ne me souviens pas l'avoir lu.

de façon plus générale, merci à tous de citer vos sources lorsque vous dîtes : JKR a dit, ou j'ai lu sur un site. Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais c'est très utile surtout quand il s'agit d'infirmer ou confirmer une hypothèse.

Elle le dit sur son site, tu sais là ou elle répond aux questions des internautes (je ne me souvient plus du lien, si c'est la tasse ou autre pour y acceder)

Pardon de ne pas souvent dire mes sources... mais il est pas très simple de se souvenir de chaques sites et démentis..
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 29 Mai 2006, 16:56

Sans vouloir du tout m'immiser la réponse exacte de JKR est :
Lily Potter fut autrefois une Mangemort.
JKR : Comment osez-vous ?

C'est bien comme ça on a encore de quoi se creuser la tête : pourquoi le Grand Assassin en Chef a-t-il voulu épargner une pauvre petite "Sang de Bourbe" ?? C'est en complète contradiction avec sa doctrine... :roll:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 17:19

"Mais c'est parce qu'au fond de lui c'est un gentil petit garcon"

Lol pour tout ceux qui pense cela.
Voldemort l'a épargné parce qu'il ne voyais pas d'interet à la tuer, en effet elle seule ne pouvait rien contre lui si on lui supprime sa famille, seulment ce qu'il n'avait pas prévu est arrivé et cela a donné la saga : HARRY POTTER

ps : ca n'a rien à voir mais en se moment je relis HP5 et j'étais morte de rire en relisant : "VIVE LE POTTER NOEL" avec toutes les photos de harry sur les boules !!! :lol:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar jersey » 29 Mai 2006, 18:04

Pat Rorrythe a écrit:

Peut-être parce qu'en latin , regulus veut dire roi. j'ai lu aussi que le nom du terrible basilic était ...regulus, parce que c'était le roi des serpents.

en latin roi= rex :D
donc le R evoque un nom et pas un statut ...
je suis encore dans le RAB !! dsl je suis longue a la détente !
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar Ginevra » 29 Mai 2006, 18:15

Oui mais dans l'interview qu'elle donne (et qui est accessible en français sur le site du Chaudron baveur...clein d'oeil à Banker pour la source :wink: ) lorsqu'on lui propose la thèse de Regulus Black comme étant R.A.B, elle répond : "Interéssant"...il y a de quoi avoir des doutes... ou alors c'est une très bonne comédienne !
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier