Ollivander, Mangemort ou pas

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 22 Mai 2006, 17:10

... à moins qu'Ollivander soit plus finaud que Voldemort et affaiblisse sa baguette au lieu de la rendre plus forte (me demandez pas comment)...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 22 Mai 2006, 17:36

C'est amusant vos spéculations. En ce qui me concerne, mes affirmations tendraient plutôt á prouver qu'Ollivander n'est pas un mangemort ! Il est impressionné, mais Dumbledore aussi. Il parle de grandeur pas de beauté. Et pour reprendre l'expression utilisée sur un autre topic, Reg a raison, chaque tyran trouve des défenseurs pour au moins quelques-unes de leurs actions (on parlait des Napoléons et de leurs légendes)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 22 Mai 2006, 18:01

@p.express : à part chocolove, tout les autres qui se sont exprimé pensent qu'Ollivander n'est pas un mangemort. Comme toi :wink:
banker
Auror

Messagepar Nao » 22 Mai 2006, 18:15

Tout à fait moi aussi je pense qu'Ollivander n'est pas un mangemort de plus c'est lorsqu'une personne a été assassiné qu'il y a la marque des ténébres et ensuite on ne sait pas si Ollivander a été capturé ou si il s'est enfui .On ne le saura certainement pas avant le tome 7 .(je sais ça fait beaucoups de "on le saura certainement dans le tome 7")
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 22 Mai 2006, 19:56

désolé pour cette théorie stupide, ce n'était qu'un délire comme on en a tous
chocolove
Moldu(e)

Messagepar p.express » 23 Mai 2006, 00:05

On ne dis pas ça Chocolove ! Ta théorie est bien étayée puisque ce sont mes remarques que tu utilises ( :oops: :oops: aïe mes chevilles !), mais nous n'en concluons pas les mêmes choses. Et sur de nombreux sites, ta théorie est favorisée, on n'est jamais prophète en son pays :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 24 Mai 2006, 15:40

Pour moi Ollivander n'est pas un Mangemort non plus par contre savoir ce qui lui est arrivé???

Il a peut être été enlevé, torturé pour qu'il fabrique ou révelle comment briser le priori incantatum et ayant refusé Voldemort le tue :?
Ou alors il s'est enfuit!!
Ou bien Dumbledore lui a confié une mission car étant ami peut être qu'il fait parti aussi de L'Ordre du Phénix sans que personne ne le sache :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar chocolove » 25 Mai 2006, 01:26

c'est peut-être vrai qu' Ollivander n'est pas un mangemort mais je ne crois pas qu'il se soit fait enlever par des mangemorts car souvenez vous qu'il n'y avait ni trace de lutte, ni marque des ténèbres et les mangemorts ne sont guère du genre à effacer les traces, au contraire. De plus si les mangemorts ont enlevé Ollivander pour trouver une solution contre le Priori Incantatum, pourquoi alors ont-ils enlevés Florian Florantôme le marchand de crême glacée en même temps?
chocolove
Moldu(e)

Messagepar léna » 25 Mai 2006, 10:54

Lily EWANS a écrit:Pour moi Ollivander n'est pas un Mangemort non plus par contre savoir ce qui lui est arrivé???

Il a peut être été enlevé, torturé pour qu'il fabrique ou révelle comment briser le priori incantatum et ayant refusé Voldemort le tue :?
Ou alors il s'est enfuit!!
Ou bien Dumbledore lui a confié une mission car étant ami peut être qu'il fait parti aussi de L'Ordre du Phénix sans que personne ne le sache :roll:

Je suis d'accord avec toi je ne pense vraiment pas que Ollivander soit un mangemort... et dans le premier tome il ne prenonce pas le nom de Voldemort, il dit même qu'il a fait des choses terribles et il est le premier à dire (je crois) à Harry que cette cicatrice lui "vient" de Voldemort... Je sais que ce n'est pas super comme raison pour prouver que ce n'est pas un mangemort mais je ne trouve pas autre chose :oops: il n'est pas beaucoup présent dans l'histoire ....
léna
Elève

Messagepar Mahel » 25 Mai 2006, 12:51

Moi je vote pour une mission confier par dumbeldore... Si jamais ollivender est un mangemort ce sera toute une surprise pour moi...

Je crois que Dumbledore après l'échec au ministère a du allerter Ollivender et lui dire que Voldemort essayerais par tous les moyens de detourner le priori incantatum....
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 18:33

Peut etre qu'il a été soumis à l'imperium pour aller avec les mangemort sans opposer une résistance... :?
Tarakan
Elève

Messagepar léna » 08 Juin 2006, 19:08

Possible .... mais alors pourquoi il serait parti de sa boutique il aurait été plus utile là-bas non ???
léna
Elève

Messagepar Ginevra » 08 Juin 2006, 22:39

léna a écrit:Possible .... mais alors pourquoi il serait parti de sa boutique il aurait été plus utile là-bas non ???

Mais s'il était soumis au sortilège de l'imperium, on l'aurait d'une façon ou d'une autre remarqué, surtout dans une boutique aussi fréquentée que la sienne...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Tarakan » 09 Juin 2006, 07:39

Peut etre qu'il dormait lui aussi audessu de sa boutique, et c'est aucor de la nuit que les mangemorts l'on attaqués....Ou peu etre qu'il a été soumis à l'impérium durant la journée ( Malfoy père et fils l'on déja réussit sans attirer la moindre attention...Et puis quand la nuit est tombée, il a férmé la boutique et il est allé on ne sait ou....
Je ne crois pas à l'utilité d'ollivander là ou il était....il se peut que l'impérium soit juste pour qu'il se laisse enlever sans aucune résistance, après quoi, on le désarmera, et on le libèrera de l'imperium, on le forcera ensuite à immuniser la baguette de voldemort contre le priori incantatum (je crois que c'est cela le motif de l'enlèvement)
Tarakan
Elève

Messagepar MC » 07 Juil 2006, 12:06

[quote="Mahel"]Moi je vote pour une mission confier par dumbeldore...
Je ne pense pas que ce soit le cas:Mr et Mrs Weasley s'inquiètent de sa disparition.Il me semble que Lupin (ou Bill?) s'inquiete sur le faite que l'autre camp l'ait récupéré et qu'il va falloire désormais acheter des baguettes chez d'autres fabricants.Si Ollivendeur travaillait pour l'Ordre il ne s'inquieterait pas,non?
Moi je penche pour l'option qu'il a été tenter par Vold.(recherche de pouvoirou autre) car dans le 1er tome HP n'a pas une très bonne impression de lui.Or,les petits détails donner par JKR peuvent être importants par la suite.Ollivendeur m'a tjrs donner l'impression d'être ni blanc ni noir
MC

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier