Ollivander, Mangemort ou pas

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Ollivander, Mangemort ou pas

Messagepar p.express » 20 Mai 2006, 00:04

J'ai pensé créer un nouveau topic puisque cette conversation a débuté sur le topic de la lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore

chocolove a écrit:ce n'est qu'une impression que vous me détruirer probablement en 2 secondes, mais je crois que Ollivander est un mangemort

Minerva a écrit:Sans vouloir détruire en deux secondes tes convictions , (et oui, chacun peut avoir ses délires)
je ne pense pas que M. Olivander soit un mangemort . La simple raison qui me vienne à l'esprit et il y en a probablement bien d'autres, c'est que M. Olivander connaissait le "priori incantatum"
(je crois de mémoire que c'est ainsi qu'on appelle le phénomène lorsque deux baguettes jumelles s'affrontent ) et il savait que les deux baguettes (voldemort et Harry ) venait de la même source ( la plume du même phénix ) il en aurait forcément averti Voldemort pour le mettre en garde de ne jamais utiliser cette baguette lors d'un duel contre Harry.

the deatheater 's killer a écrit:@ minerva : C'est bien le priori incantatum.
Mais je pense (et je crois l'avoir déjà dit il y a quelques temps sur ce forum), que Ollivander à été enlevé par les Mangemorts, soit pour leur fabriquer des baguettes très bien appropriées, ou alors pour résoudre le problème du priori incantatum (faire une nouvelle baguette à Voldemort en fait)...

Minerva a écrit:Merci Deatheaters ' killer . Comme je ne pouvais pas vérifier le nom exacte , c'est bien de l'avoir fait . Oui effectivement on a tous longuement parlé de M. Olivander et de toutes les théories pour comprendre les raisons de sa disparition .

mahel a écrit:Mais peut-être Ollivender a-t-il dut par le fait même devenir un mangemort ou être tuer tout simplement.
J'explique, les mangemorts ont enlevé Ollivender sous les ordre de Voldemort lui-même et Ollivender à du repliquer un peu, alors pour s'assurer de sa loyauté et de la perfection de la baguette un pacte quelconque, une menace ou le tatto de la marque des tenebres....

Bref, la vraie question est de comprendre le sens de l'admiration d'Ollivander pour Voldemort. Il dit à Harry :"I think we must expect great things from you, Mr Potter...After all, He-Who-Must-Not-Be-Named did great things -terrible, yes, but great" (Sorcerer's stone, première édition américaine, page 85, chapitre 5)
"Je pense que nous devons attendre de grandes choses de vous M Potter, après tout, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a fait de grandes choses, terrible, certes, mais grandes"

1) Il appelle Voldemort par autre chose que Seigneur des Ténèbres qui est la façon dont tous les Mangemorts appellent Voldemort (même Rogue qui est sensé être repenti)
2) Il est impressionné, mais qui ne l'est pas, on a si peur de Voldemort qu'on ne peut pas entendre son nom sans trembler dans le monde des sorciers, cela ne prouve donc rien
3) Il ne cherche pas à contacter les Mangemorts lorsqu'il découvre pour la baguette de Harry, mais contacte immédiatement Dumbledore.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 02:30

cher p.express tu as donné les raison exact pour lesquelles je crois qu'Ollivander est un mangemort. Je rajouterais même qu'il n'y avait ni trace de lutte ni marque des ténères, et normalement les mangemorts ne se donnent pas la peine d'effacer les traces.

Certains disent que Voldemort a kidnapé Ollivander pour avoir une nouvelle baguette afin d'éviter le Priori Incantatum mais dans ce cas pourquoi s'est-il donné la peine de kidnaper Florian Florantome, le marchand de crême glacée?
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 20 Mai 2006, 07:59

pour toi choco, ollivander est "trop poli pour etre honnete" alors?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 18:08

je ne comprend pas ce que tu veux dire
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 20 Mai 2006, 18:19

c est une expression
pour toi, ollivander cache bien son jeu
c est bien ca?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 20:24

exactement
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Freya » 21 Mai 2006, 15:30

Pour moi ollivander est tres important, j'explique :

on sait que les livres de JKR se completent de la maniere suivante : le tome 4 est le milieu de l'histoire, le trois correspond avec le 5, le 2 avec le 6 et le 1 avec le 7.

Jkr a dit que l'on en saurait plus sur lily et sur le mystere de Godric's Hollow...

Et donc je pense que l'on connaitra les raisons de la disparition d'olivender puisqu'on le rencontre des le tome 1 (évidement, pour les baguettes) je pense qu'il est lié a quelque choses d'imortant mais je ne saurai dire quoi...

Une chose est sûr : pour moi ollivender est tout sauf un mangemort...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 21 Mai 2006, 16:57

+1 avec Freya.
Je serai plutôt encline à penser qu'il a pris la fuite avec ses précieuses baguettes. Peut être que l'Ordre le cache mais ça m'étonnerais.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar swissplumcake » 21 Mai 2006, 18:07

Je ne pense pas non plus qu'il soit un Mangemort. Mais c'est un personnage qui pourrait bien nous laisser quelques surprises... J'ai aussi l'impression qu'il sait peut-être quelque chose d'important pour détruire Voldemort. Enfin bref, il y a baleine sous gravier pour ce perso à mon avis.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 21 Mai 2006, 19:00

Je partage un peu l'avis de Freya, je ne vois pas Ollivander en mangemort. Son personnage est ambigüe certes, mais il n'est pas le seul de la saga...

Je pense qu'il fait plus partie de la grande majorité des sorciers, ni mangemort, ni membre de l'ordre, mais fascinés par la puissance de Voldemort. Un peu comme la fascination perverse qu'exercent les tyrans de tous poils.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 21 Mai 2006, 20:19

Regulus a écrit:Je pense qu'il fait plus partie de la grande majorité des sorciers, ni mangemort, ni membre de l'ordre, mais fascinés par la puissance de Voldemort. Un peu comme la fascination perverse qu'exercent les tyrans de tous poils.

je suis d'acord avec ce qui est écrit en normal... mais ce qui est écrit en gras... tu peux expliquer ? :? :shock:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Regulus » 21 Mai 2006, 20:25

Les tyrans, Hitler, Napoléon, Staline, les groupes fascistes et extrémistes, les mafieux... Tout ça nourrit une forme de fascination même de la part de gens qui ne partagent pas leurs opinions...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 21 Mai 2006, 20:28

Regulus a écrit:Les tyrans, Hitler, Napoléon, Staline, les groupes fascistes et extrémistes, les mafieux... Tout ça nourrit une forme de fascination même de la part de gens qui ne partagent pas leurs opinions...

Je ne suis facinée par aucune de ces icones...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 22 Mai 2006, 16:29

Je reviens au sujet et résume ce que j'avais développé dans un topic sur Ollivander et sa disparition (mais que je ne retrouve plus) :

- Ollivander n'est pas un mangemort
- C'est un grand sorcier, ami de Dumbledore (sinon, comment aurait-il eu les plumes de Fumseck pour ses baguettes) ?
- donc il est normal qu'il informe Dumbledore
- il a été capturé par les mangemorts, lorsque Voldemort s'est aperçu que sa baguette et celle de Harry ne pouvaient combattre l'une contre l'autre, pour confectionner la super-baguette entièrement ajustée à Voldemort.
banker
Auror

Messagepar Freya » 22 Mai 2006, 16:32

banker a écrit:Je reviens au sujet et résume ce que j'avais développé dans un topic sur Ollivander et sa disparition (mais que je ne retrouve plus) :

- Ollivander n'est pas un mangemort
- C'est un grand sorcier, ami de Dumbledore (sinon, comment aurait-il eu les plumes de Fumseck pour ses baguettes) ?
- donc il est normal qu'il informe Dumbledore
- il a été capturé par les mangemorts, lorsque Voldemort s'est aperçu que sa baguette et celle de Harry ne pouvaient combattre l'une contre l'autre, pour confectionner la super-baguette entièrement ajustée à Voldemort.

hum... :? Interessant l'idée de la nouvelle baguette... je me demande vraiment ce que nous réserve JKR sur ce sujet, car si tu dis vrai, harry aura une protection de moins, pour son combat final...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Suivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier