Les espions de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 17 Sep 2006, 15:53

Oui mais il faudrait que se qui sont dans le même camps sache. Cela éviterai des mal entendus ou quiproquos
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar angevert1706 » 23 Sep 2006, 15:01

oui mais si on se base sur des faits réels
si on prend exemple de la resistance pendant la 2e guerre mondiale les gens ne savaient pas qui etait resistants ou qui ne l etait pas
et puis comme dit sirius dans le 3 "le monde ne se partage pas entre braves gens et mangemorts" dans le sens ou il peut exister plusieurs formes de lutte contre voldemort
je veux donc dire que ceux qui luttent contre voldy le font a leur maniere sans forcement chercher les autres personnes qui luttent dans le meme sens
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Mamane » 29 Nov 2006, 10:22

Ceux qui font partie de l'ordre ont été recruté par dumbledore, et peu importent leurs motivations et leur passé, ils lui sont fidèles et vouent de la haine envers voldemort. Je ne crois pas aux agents doubles dans les membres restants (en mettanrt rogue à part); et on va avoir des surprises à mon avis avec alberforth
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar Lily EWANS » 22 Jan 2007, 14:37

Edite bis et oui j'ai déniché un autre mangemort en cherchant un renseignement sur les elfes mais il n'a pas trop d'importance vu qu'il est mort mais au moins ça fait une mise à jour et on aura peut être presque tous les partisant des deux parties (bon ok là je rêve :lol: ) donc cette mise à jours sera en bleu :wink:

Lily EWANS a écrit:Je refais une mise à jour car je viens de prendre connaissance de certains éléments (bon maintenant savoir si ils ont de l'importance :? ).
J'ai repéré 2 autre nom de Mangemort qui sont Les Carrow (je ne sais pas si c'est le nom de famille de Amycus et d'Alesto ou si c'est une autre famille donc dans le doute j'ai mis comme s'il sagissait d'une autre famille) et Axley. Et du côté de L'ordre c'est le décès d'une personne qui n'ai autre qu'Emmeline Vance (capturée puis tuée par les Mangemorts grâce au renseignement donné par Rogue :?)

Les Mangemorts :
Avery (à azkaban après l'attaque au ministère)
Quedevert (traitre de l'ordre du phénix)
Malefoy Lucius (à azkaban et avait des contacts au ministère) et narcissa (pas sure)
Malefoy Drago
Lestrange Rodolphus (à azkaban après l'attaque au ministère) et Bellatrix
Macnaire (boureau à la solde du ministère, à azkaban après l'attaque au ministère)
Crabbe père (à azkaban après l'attaque au ministère)
Goyle père
Croupton Barty jr (a reçu le Baiser du Détraqueur à la fin du tome 4)
Rogue séverus (traitre ou non??)
Karkaroff Igor (mort)
Black Regulus (a voulu quitter les Mangemorts, Dcd ou non??)
Dolohov Antonin (à azkaban après l'attaque au ministère)
Jugson (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rabastan (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rookwood Augustus (faisait partie du ministère des secrets, à azkaban après l'attaque au ministère)
Mulciber (à azkaban après l'attaque au ministère)
Nott (à azkaban après l'attaque au ministère)
Greyback Fenrir
Amycus et Alesto (Frère et soeur, nom de famille inconnue)
Rosier Evan (tué par les Aurors)
Travers (évadé)
Les Carrow
Axley

Wilkes (tué par les Aurors)

L'Ordre du Phénix:
Maugrey Alastor (ancien aurore)
Dumbledore Albus (1 et 2, Dcd )
Marlène McKinnon (1, Dcd)
Diggle Dedalus
Lupin Remus
Bones Edgar (1,Dcd avec toute sa famille)
Londubat Frank et Alice (1 Aurors, Ste Mangouste)
Vance Emmeline (capturée et tuée après les renseignements fournis par Rogue à Voldemort)
Fenwick Benjy (1,Dcd)
Quedever (1, traitre)
Podmore Sturgis
Dearborn Caradoc (1, Disparu)
Hagrid Rubéus
McGonnagal Minerva
Doge Elphias
Prewett Gideon et Fabian (1, Dcd)
Albelforth (frère de dumbledore, barman de la tête de sanglier)
Meadowes Dorcas (1, Dcd de la main de Voldemort)
Potter James et Lily (1, Dcd de la main de Voldemort)
Weasley Arthur (travail au ministère) et Molly (2,)
Weasley Bill (travail pour Gringosk) et charlie (2,)
Black Sirius (1, puis azkaban, 2, Dcd)
Tonks Nymphadora (2, auror)
Kingsley Shacklebolt (2, auror)
Olympe (2, Directrice de beaubaton, école Française)
Mondingus Fletcher (escrot,2)
Jones Hestia
Rogue Severus (traitre ou non??)

Alors petite légende le chiffre 1 signifie qu'ils étaient seulement dans la 1ère édition de l'ordre et le chiffre 2 seulement dans la 2ème édition. Ceux qui n'ont pas de chiffre c'est qu'ils font ou ont fait parti des deux éditions.
J'ai mis aussi les proffessions lorsque je les connaissais pour voir qu'est ce qu'ils pouvaient espionner et j'ai également mis où ils se trouvent actuellement (enfin essayé du moins)
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Fév 2007, 16:06

je suis nouveau bonjour!!!!

moi je pense que l'espion qui a aidé Dumbledore et bien c'est... son frêre!!! Albelforth, pourquoi donc?

parce que, c'est un type que Maugrey n'a rencontré qu'une seule fois et pourtant il est sur la photo de l'ordre du phénix: donc ça veut dire qu'il tien a garder son "secret" personne ne le connait vraiment donc parfait pour un espion. il reste en arrière en travaillant seul

ensuite: c'est le barman de "la tête de sanglier" hors: ou a été faite la prophétie par Trelawney a Dumbledore? justement la bas!!!

puis: Dumbledore dit que Rogue a surpris leur conversation mais uniquement la moitiée pourquoi? parce qu'il s'était "trompé" de chambre soit disant mais il a été interompu par celui qui tient lauberge qui n'est autre que? Abelforth!!!

et enfin Dumbledore dit que cette auberge a une clientèle "intéréssante" donc le barmen sont ces yeux ds cette auberge fréquenté par mangemorts et autres!!!

de plus: dumbledore dit lui même ds le dernier tome qu'il va souvent boire la bas: c'est pour relever les impressions de son frêre.!!!
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 09:05

Aberforth oui comme espion actuel.
Mais le sujet portait surtout sur les espions de Dumbledore pendant la guerre des sorciers des années 7O-8O.
La liste qu'on peut supposer d'après les résumés de Lily + additions d'autres personnes :

les espions au service de Dumbledore :
- Rogue, pour infiltrer les Mangemorts
- Lupin, pour infiltrer les loups garous
- ? Arthur Weasley au ministère ? peut-être ou pas (c'est en discussion)
- Sinon un auror au Ministère à cette époque (QG des aurors au Ministère)
- Abelforth pour la population sorcière qui fréquente Pré au Lard
- Mrs Figg pour ce qui se passe du côté moldu
------------------------
Autres suppositions
- ? quelqu'un de Drumstang (sinon il n'aurait pas invité cet école au Tournoi) ? en discussion
- quelqu'un chez les vampires
- ma proposition: quelqu'un chez les Gobelins?
--------------------------
Dans les pures suppositions :
- un mangemort autre que Rogue ? (en discussion)
- ?
-------------------------[
(Dans le sujet il y a des propositions d'espions possibles de Voldemort, ce qui est très intéressant aussi...)
Et surtout ne pas oublier que 8) :
pat rorrythe : le but est peut-être de cacher les espions ou les agents doubles. Le propre d'un espion, c'est le secret non ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 09:26

abelforth était l'espion des gobelins je pense puisque: pendant la guerre entre les gobelins et les sorciers le QG des gobelins était "la tête de sanglier" donc il doit bien en rester la bas je pense donc il garde un oeil dessus et sur les gens louches qui vont dans son auberge tel le soir ou Rogue a surpris Dumbledore et la prophétie qui l'a trouvé: le "patron de la tête de sanglier" c'est a dire Abelforth

pour l'espion des aurors je pense pas qu'il y en ai vraiment besoin puisque les aurors sont contre voldemort donc... mais si il en faut un je pense a Maugrey et aussi les Londubat!!! et maintenant dans la nouvelle guerre a Kingsley Sacklebot

pour Artur weasley je ne pense pas qu'il est été espion puisque: a cette époque les Weasley ne sont pas espions ne sont pas dans l'ordre. (voir explication dans chapitre ou Molly tombe devant l'epouvantard et ou Sirius je crois lui explique qu'a l'époque ils étaient moin nombreux qu'elle ne peut pas comprendre qu'elle n'y était pas!)

par contre les Prewett (les frère de Molly) étaient peut-ètre au ministère ou auror je ne sais pas
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 09:47

Très bonne idée , Gustavo, pour les frères Prewett ! :D
Et ce serait peut-être après leur mort que Molly et Arthur se seraient joints à l'Ordre ?

Sinon, l'idée d'espions au Ministère, c'était, je crois, parce que le Ministère n'a jamais été très clair dans ses choix. Donc s'il y avait eu un auror espion de Dumbledore, ça aurait pu lui servir à savoir ce qui se tramait au Ministère en dehors des discours officiels, ou s'il y avait de possibles espions de Voldemort au ministère.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 16:21

c'est pour ça que je pensais a Maugrey puisque il est sur la photo. et peut-ètre également d'autre qui sont sur la photo genre la ministre qui est assassiné dans le tome6
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mamane » 07 Mar 2007, 17:17

Le ministre assassiné?

Je ne vois pas bien de quoi tu parles là ...
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar Gustavo de la science » 07 Mar 2007, 17:58

non enfin quand je dis ministre: la ministre ou secrétaire de la justice en fait (celle ou toute la famille l'a été avant elle et c'était un crime presque dans les jardins du premier ministre moldu) assassiné dans une chambre fermé il me semble
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mar 2007, 21:51

Il y a Amelia Bones, chef du département des Lois magiques ou quelque chose comme ça (femme entre deux âges qui vivait seule pour les Moldus, sorcière très douée pour Fudge)). le meurtre était dans les journaux moldus, à cause de son caractère sordide ? et en tout cas mystérieux ( dans une pièce fermée de l'intérieur).
Pour Fudge, c'est Voldemort en personnequi l'a tuée (?)

Sinon il y a Emmeline Vance : là c'est un peu moins clair.
C'est elle qui a été tuée au coin de la rue du 1er ministre Moldu. On parle de meurtre (pas de détails).Mais on ne dit pas sa profession.
Elle était membre de l'Ordre (et sur la photo, habillée en vert).
Dans le chapitre 2, Rogue dit à Bellatrix et Narcissa que c'est lui qui a passé l'information à l'origine de la capture et du meurtre d'Emmeline Vance.
------------------------------
édité pour une supposition peut-être loufoque (mais... c'est mon genre !)
En lisant ce soir ce petit dialogue sur Percy Wesley entre Laulau et petitange dans le sujet "Spéculations sentimentales farfelues" :
laulau a écrit: on ne peut pas dire qu'il a été méchant avec sa famille ! il cherchait simplement la réussite et à gagner du galon et il a cru bien faire en croyant ce que disait le ministère !

petitange29 : Tu rigoles?????? il a été vraiment ignoble avec ses parents! il les a complètement renié! sa mère n'a pas arrêté de pleurer à cause de lui, et il lui a même renvoyé le cadeau qu'elle lui a offert pour noël. Il a dit à son père qu'il n'avait pas du tout d'ambition, qu'il avait honte et qu'il ne voulait pas qu'on le voit en sa compagnie...Pauvre Arthur!

Je me suis dit que Percy avait un TRES bon profil de futur espion ! Un autre agent (double?) au service de Voldemort en apparence, mais en fait un agent triple (?) de Dumbledore ! En apparence, il serait obligé de désespérer sa famille, comme Rogue est obligé de faire le méchant à Poudlard (ce qui ne doit pas trop lui être difficile, quand même) mais dans le fond, il serait du bon côté ?
Bon à force d'avoir relu ce sujet je vois des espions et contre-espions partout , moi ! :roll: De plus je suis hors sujet car ce sujet c'est sur les anciens espions de Dumbledore !
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 08 Mar 2007, 13:10

Wistily un espion?????? vous rigolez????
il est un peu comme Dolores Ombrage: il va ou porte le vent! il est prèt a tout meme a renier sa famille et ses amis donc non ce n'est pas un espion c'est plutôt un Ombrage ou un Fudge!!!

Emmeline Vance voila le nom que je cherchais!!!!!! c'était surement une espionne au ministère ou chez les aurors (très bonne sorcière...)

madame Maxime chez les géants ça vous va comme espionne? puisque elle a été nommé directrice de beau-baton et connait bien Dumbledore et n'hésite pas a accomplir sa mission très périlleuse avec Hagrid!
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Lily EWANS » 16 Mai 2007, 16:44

Une énième mise à jour de la liste car JKR confirme sur son site que Les Carrow sont bels et bien les fameux frère et soeur Amycus et Alesto :wink:

Lily EWANS a écrit:
Les Mangemorts :
Avery (à azkaban après l'attaque au ministère)
Quedevert (traître de l'ordre du phénix)
Malefoy Lucius (à azkaban et avait des contacts au ministère) et narcissa (pas sure)
Malefoy Drago (participe à l'attaque contre Dumbledore)
Lestrange Rodolphus (à azkaban après l'attaque au ministère) et Bellatrix
Macnaire (bourreau à la solde du ministère, à azkaban après l'attaque au ministère)
Crabbe père (à azkaban après l'attaque au ministère)
Goyle père
Croupton Barty jr (a reçu le Baiser du Détraqueur à la fin du tome 4)
Rogue séverus (traître ou non??, participe à l'attaque contre Dumbledore)
Karkaroff Igor (mort)
Black Regulus (a voulu quitter les Mangemorts, Dcd ou non??)
Dolohov Antonin (à azkaban après l'attaque au ministère)
Jugson (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rabastan (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rookwood Augustus (faisait partie du ministère des secrets, à azkaban après l'attaque au ministère)
Mulciber (à azkaban après l'attaque au ministère)
Nott (à azkaban après l'attaque au ministère)
Greyback Fenrir (participe à l'attaque contre Dumbledore)
Carrow Amycus et Alesto (Frère et soeur, participe à l'attaque contre Dumbledore)
Rosier Evan (tué par les Aurors)
Travers (évadé)
Axley
Wilkes (tué par les Aurors)

L'Ordre du Phénix:
Maugrey Alastor (ancien aurore)
Dumbledore Albus (1 et 2, Dcd )
Marlène McKinnon (1, Dcd)
Diggle Dedalus
Lupin Remus
Bones Edgar (1,Dcd avec toute sa famille)
Londubat Frank et Alice (1 Aurors, Ste Mangouste)
Vance Emmeline (capturée et tuée après les renseignements fournis par Rogue à Voldemort)
Fenwick Benjy (1,Dcd)
Quedever (1, traitre)
Podmore Sturgis
Dearborn Caradoc (1, Disparu)
Hagrid Rubéus
McGonnagal Minerva
Doge Elphias
Prewett Gideon et Fabian (1, Dcd)
Albelforth (frère de dumbledore, barman de la tête de sanglier)
Meadowes Dorcas (1, Dcd de la main de Voldemort)
Potter James et Lily (1, Dcd de la main de Voldemort)
Weasley Arthur (travail au ministère) et Molly (2,)
Weasley Bill (travail pour Gringosk) et charlie (2,)
Black Sirius (1, puis azkaban, 2, Dcd)
Tonks Nymphadora (2, auror)
Kingsley Shacklebolt (2, auror)
Olympe (2, Directrice de beaubaton, école Française)
Mondingus Fletcher (escrot,2)
Jones Hestia
Rogue Severus (traitre ou non??)

Alors petite légende le chiffre 1 signifie qu'ils étaient seulement dans la 1ère édition de l'ordre et le chiffre 2 seulement dans la 2ème édition. Ceux qui n'ont pas de chiffre c'est qu'ils font ou ont fait parti des deux éditions.
J'ai mis aussi les proffessions lorsque je les connaissais pour voir qu'est ce qu'ils pouvaient espionner et j'ai également mis où ils se trouvent actuellement (enfin essayé du moins)
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 11 Juin 2007, 13:52

Bonjour a Lily et a tous.
Je pense que l'on peut ajouter Charlie Weasley qui travaille dans l'ordre du phenix. Son metier je ne sais pas qu'est ce que c'est exactement mais c'est sur les dragons et je crois bien que la couverture du 7eme tome on voit Harry ,Ron et Hermione sur un dragon... donc je suppose que Charlie aura un role important dans le tome 7 en tant qu'espion et en aidant Harry .

édité pour problèmes de ponctuation et d'orthographe. p.express
PS : Charlie Weasley s'occupe des réserves de dragons et fait des recherches sur eux en Roumanie, mais il n'est jamais cité explicitement comme membre de l'Ordre

edition de moi:Avant tout bonjour p.express, je pensais que tu savais mais je ne suis pas francais et mon clavier est americain...sinon dsl pour les fautes d'orthographes j'essaye d'en faire le moins.Bonne soiree
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier