Les espions de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar The Deatheaters ' killer » 22 Mar 2006, 12:02

Quand tu parles "des espions", tu penses à Regulus ?
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar banker » 22 Mar 2006, 12:21

le sujet semble intéresser, je l'ai donc divisé. voici ce que je disais :

dans le tome 3, il est fait mention des espions de Dumbledore. il semble donc qu'il y en ait eu plusieurs.

deux questions se posent :

- qui ?
- dans quel domaine (auprès de Voldemort, sinon qui/quoi d'autre ? le ministère peut-être aussi à l'époque ?) ?

mes idées d'espions : Rogue, Lupin (déjà à l'époque pour surveiller Greyback), Weasley (au ministère)
mais pas regulus (sinon, pourquoi aller chercher un horcruxe déjà découvert par un de ses espions ?

mais ça me paraît léger, et je pense oublier quelquechose. qu'un élément m'échappe.
banker
Auror

Messagepar p.express » 22 Mar 2006, 14:46

Apparemment, comme ni Molly ni Arthur ne sont sur la photo et qu'il me semble qu'on dit qu'ils sont trop jeunes á l'époque, Arthur ne peut pas avoir été espion pour l'Ordre lors de la première (deuxième ? la 1ère pouvant être celle de 45) guerre.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 22 Mar 2006, 15:06

Ben là moi ça me pose un problème, car pour moi il me semblait que Molly et Arthur sont plus agés que Lily et James, car dans les dates de naissances, j'ai Les weasley nés en 1950 et les Potter aux environs de 1960.
Il me semble que quelqu'un dit à Molly (lorsqu'elle se retrouve face à l'épouvantard) que ce ne sera pas comme la dernière fois, donc pour moi il était évident que les Weasley faisaient partie de l'ordre dès la 1ère édition mais je peux me tromper :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 22 Mar 2006, 15:10

Lily EWANS a écrit:Ben là moi ça me pose un problème, car pour moi il me semblait que Molly et Arthur sont plus agés que Lily et James, car dans les dates de naissances, j'ai Les weasley nés en 1950 et les Potter aux environs de 1960.
Il me semble que quelqu'un dit à Molly (lorsqu'elle se retrouve face à l'épouvantard) que ce ne sera pas comme la dernière fois, donc pour moi il était évident que les Weasley faisaient partie de l'ordre dès la 1ère édition mais je peux me tromper :?

Merci Lily Evans (je précise le nom, car il y a d'autre Lily sur le forum).

je n'étais plus sûr d'un coup, mais tu me remonte le moral. Donc Arthur pouvait faire partie de l'ordre la dernière fois.
banker
Auror

Messagepar Lord machin » 22 Mar 2006, 15:24

@Banker pourrait tu citer ou dire les pages concernee ou il est mentionnee les espions de Dumbledore? :D
je te remercie :wink:
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar banker » 22 Mar 2006, 15:34

je n'ai jamais les livres avec moi ....

si j'y pense. mais sinon, je vais de nouveau me raccrocher à l'aile d'Hedwige, ou une autre âme charitable. c'est dans le tome3, lorsque Fudge, mcGonagall, Flitwick, Hagrid et Mme Rosmerta sont au pub et parlent de Black et des circonstances de la mort des potters.
banker
Auror

Messagepar Ann » 22 Mar 2006, 15:50

Fudge baissa la voix et poursuivit dans une sorte de marmonnement à pein audible :
-Rares sont ceux qui savent que les Potter étaient parfaitement conscients d'être la cible de Vous-savez-qui. Dumbledore, qui luttait sans relâche contre le Mage noir, disposait d'un bon nombre d'espions forts utiles. L'un d'eux l'a mis au courant et Dumbledore a immédiatement averti James et Lily. [...]

Tome 3 p222 Folio Junior
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 22 Mar 2006, 16:02

Merci beaucoup Ann :wink: maintenants fesons une liste des mangemorts et de l'ordre du phenix je pense que sa nous aidera a avancee
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar p.express » 22 Mar 2006, 17:25

Ann a écrit:Fudge baissa la voix et poursuivit dans une sorte de marmonnement à pein audible :
-Rares sont ceux qui savent que les Potter étaient parfaitement conscients d'être la cible de Vous-savez-qui. Dumbledore, qui luttait sans relâche contre le Mage noir, disposait d'un bon nombre d'espions forts utiles. L'un d'eux l'a mis au courant et Dumbledore a immédiatement averti James et Lily. [...]

Tome 3 p222 Folio Junior

Intéressant, donc même Fudge ignore que la prophétie a été faire directement á Dumbledore ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 22 Mar 2006, 17:30

Qui pourrait avoir confiance en Fudge ? :wink:

Rares sont les personnes à connaitre la prophétie.
Il y a eu un topic la dessus. Dès que je retrouve ça je te donne le lien.
Parce que là on s'égare un peu des espions :wink:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 22 Mar 2006, 18:27

Il est certain que Dumbledore devait agir avec plusieurs espions autant que Voldemort....

Peut-être seront nous surpris dans ce dernier tome de savoir qu'il y a un personnage qu,on croit avec lOrdre depuis le debut mais qui en fait est a la solde de voldemort et vice versa
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 22 Mar 2006, 22:18

banker a écrit:
Lily EWANS a écrit:Ben là moi ça me pose un problème, car pour moi il me semblait que Molly et Arthur sont plus agés que Lily et James, car dans les dates de naissances, j'ai Les weasley nés en 1950 et les Potter aux environs de 1960.

Merci Lily Evans (je précise le nom, car il y a d'autre Lily sur le forum).

je n'étais plus sûr d'un coup, mais tu me remonte le moral. Donc Arthur pouvait faire partie de l'ordre la dernière fois.

Je me permets d'intervenir : Arthur et Molly ne faisaient pas partie de l'OP "première version". Démonstration : HPOP, Chapitre 9, page 203, c Lupin qui parle à Molly :

"Mais nous sommes dans une meilleure situation que la dernière fois. Tu n'étais pas dans l'Ordre, à cette époque, tu ne peux pas comprendre."

De plus, même si Arthur en faisait partie, Molly aurait été au courant de la situation, et donc Remus n'aurait eu aucune raison de lui dire ça.

Ta-da ! :D
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Invité » 22 Mar 2006, 23:26

Lord Machin a écrit :
maintenants fesons une liste des mangemorts et de l'ordre du phenix je pense que sa nous aidera a avancee

Alors voila, les noms que j'avais trouvé (lorsque j'avais voulu faire le poind sur certaine choses) pour l'ordre 1 et 2 ainsi que les noms des Mangemorts, mais surement que la liste n'est pas exostive.

Les Mangemorts :
Avery (à azkaban après l'attaque au ministère)
quedevert (traitre de l'ordre du phénix)
Malefoy Lucius (à azkaban et avait des contacts au ministère) et narcissa (pas sure)
Malefoy Drago
Lestrange Rodolphus (à azkaban après l'attaque au ministère) et Bellatrix
Macnaire (boureau à la solde du ministère, à azkaban après l'attaque au ministère)
Crabbe père (à azkaban après l'attaque au ministère)
Goyle père
Croupton Barty jr (à azkaban après le tome 4 mais surement libre depuis le tome 5)
Rogue séverus (traitre ou non??)
Karkaroff (mort)
Black Regulus (a voulu quitter les Mangemorts, Dcd ou non??)
Dolohov Antonin (à azkaban après l'attaque au ministère)
Jugson (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rabastan (à azkaban après l'attaque au ministère)
Rookwood Augustus (faisait partie du ministère des secrets, à azkaban après l'attaque au ministère)
Mulciber (à azkaban après l'attaque au ministère)
Nott (à azkaban après l'attaque au ministère)
Greyback Fenrir
Amycus et Alesto (Frère et soeur, nom de famille inconnue)
Rosier Evan (Dcd)
Travers (évadé)

L'Ordre du Phénix:
Maugrey Alastor (ancien aurore)
Dumbledore Albus (1 et 2, Dcd )
Marlène McKinnon (1, Dcd)
Diggle Dedalus
Lupin Remus
Bones Edgar (1,Dcd avec toute sa famille)
Londubat Frank (aurore) et Alice (1, Ste Mangouste)
Vance Emmeline
Fenwick Benjy (1,Dcd)
Quedever (1, traitre)
Podmore Sturgis
Dearborn Caradoc (1, Disparu)
Hagrid Rubéus
McGonnagal Minerva
Doge Elphias
Prewett Gideon et Fabian (1, Dcd)
Albelforth (frère de dumbledore, barman de la tête de sanglier)
Meadowes Dorcas (1, Dcd de la main de Voldemort)
Potter James et Lily (1, Dcd de la main de Voldemort)
Weasley Arthur (travail au ministère) et Molly (2,)
Weasley Bill (travail pour Gringosk) et charlie (2,)
Black Sirius (1, puis azkaban, 2, Dcd)
Tonks Nymphadora (2, aurore)
Kingsley Shacklebolt (2, aurore)
Olympe (2,)
Mondingus Fletcher (escrot,2)
Jones Hestia
Rogue Severus (traitre ou non??)

Alors petite légende le chiffre 1 signifie qu'ils étaient seulement dans la 1ère édition de l'ordre et le chiffre 2 seulement dans la 2ème édition. Ceux qui n'ont pas de chiffre c'est qu'ils font ou ont fait parti des deux éditions.
J'ai mis aussi les proffessions lorsque je les connaissais pour voir qu'est ce qu'ils pouvaient espionner et j'ai également mis où il se trouve actuellement (enfin essayé du moins)
Invité

Messagepar Lily EWANS » 22 Mar 2006, 23:31

Désolée c'est moi au dessus problème de connexion.
Hedwidge merci pour la rectification donc il ne faut pas se fier au date de naissance.
Autrement si quelqu'un sait insérer un tableau ça serait l'idéal car le post au dessus est totalement indigeste et je m'en escuse :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier