la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 19 Juin 2006, 14:34

DarkMoonshade a écrit:En fait j'ai regardé et Ollivander dit "Après tout, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a fait de grandes choses, des choses terribles, certes, mais quelle envergure !". Il n'empêche qu'il a l'air beaucoup trop admiratif du "travail" de Voldemort...

Ce n'est pas parce que l'on reconnait que quelqu'un fait de grande choses, que l'on est fasciné, ou admiratif... c'est uniquement reconnaître que Voldemort est un très grand sorcier ... et qu'il a des connaissances impressionnantes en matière de magie en effet. Et il a fait de grandes choses. Mais Ollivander reconnaît aussi que ce sont des choses terribles.
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 19 Juin 2006, 15:13

excuse moi mais dire que les actes n'était pas terrible l'aurait aussitot fait devenir un mangemort aux yeux des sorciers mr.Malefoy aurait pu dire la même chose...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 19 Juin 2006, 15:29

sirius01 a écrit:excuse moi mais dire que les actes n'était pas terrible l'aurait aussitot fait devenir un mangemort aux yeux des sorciers mr.Malefoy aurait pu dire la même chose...

possible ... toujours est-il que je ne crois en aucune façon qu'Ollivander ne soit autre chose qu'un simple et talentueux confectionneur de baguettes... et qu'il n'est aucunement lié aux mangemort ou à leurs partisans
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 19 Juin 2006, 15:38

Et où est il alors :?: :?: :?:
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 19 Juin 2006, 15:40

sirius01 a écrit:Et où est il alors :?: :?: :?:

prisonnier de Voldemort (ou mort s'il a déjà accompli sa mission), capturé par les mangemorts, pour confectionner à Voldemort une baguette qui lui convienne, et qui ne soit pas sa vaguette actuelle, car s'il veut combattre Harry Potter, il lui faut changer de baguette, sa baguette actuelle ne pouvant pas combattre celle de Harry à cause du priori incantatum.
banker
Auror

Messagepar sirius01 » 19 Juin 2006, 15:44

Comme on l'a déja dit c'est la baguette qui choisi le sorcier pas le contraire.
sirius01
Préfet(e)

Messagepar banker » 19 Juin 2006, 15:51

sirius01 a écrit:Comme on l'a déja dit c'est la baguette qui choisi le sorcier pas le contraire.

oui, mais il y a tout de même des caractéristiques importantes liée à la personne, sinon, à quoi sert-il de prendre toutes les mesures sur le sorcier ?
Et donc, avec les mesures, Ollivander pourra confectionner des baguettes convenables ... et Voldemort les essayera tranquillement, jusqu'à ce que l'une d'entre elle convienne parfaitement et fasse le choix !
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Juin 2006, 20:28

banker a écrit:Ce n'est pas parce que l'on reconnait que quelqu'un fait de grande choses, que l'on est fasciné, ou admiratif... c'est uniquement reconnaître que Voldemort est un très grand sorcier ... et qu'il a des connaissances impressionnantes en matière de magie en effet. Et il a fait de grandes choses. Mais Ollivander reconnaît aussi que ce sont des choses terribles.

En fait j'entendais plutôt un truc du genre de Slugorhn : "et malgré tout ce qu'il pouvais dire, beaucoup trop étonné qu'une fille de moldue puisse être une bonne sorcière" (approximatif). Ollivander est fier de ses baguettes et de ce qu'elles accomplissent, sans prendre parti pour autant pour les forces du Mal.
Et au sujet de sa disparition, je finis par croire à mes propres divagations : peut être que l'Ordre ou Dumbledore l'a caché pour le mettre hors de portée de Voldemort, tout comme Slugorhn.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Ginevra » 19 Juin 2006, 20:34

DarkMoonshade a écrit:En fait j'entendais plutôt un truc du genre de Slugorhn : "et malgré tout ce qu'il pouvais dire, beaucoup trop étonné qu'une fille de moldue puisse être une bonne sorcière" (approximatif). Ollivander est fier de ses baguettes et de ce qu'elles accomplissent, sans prendre parti pour autant pour les forces du Mal.
Et au sujet de sa disparition, je finis par croire à mes propres divagations : peut être que l'Ordre ou Dumbledore l'a caché pour le mettre hors de portée de Voldemort, tout comme Slugorhn.

Oui !!! Ca me fait penser que peut-être, Ollivander a t-il fait croire à sa disparition, tout comme Slughorn voulait le laisser croire à Dumbledore...sauf que dans le cas d'Ollivander, il s'agirait de se cacher des Mangemorts et non de Dumbledore, bien entendu.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar minerva » 19 Juin 2006, 21:36

Oui cela me plait bien aussi cette version là Ginevra ! j'y avais pas pensé !
Franchement à la place d'Ollivander, j'aurais moi aussi voulu disparaitre !
minerva
Professeur

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 01:15

Je pense qu'Ollivander reconnaissait les talents de Voldemort sans pour autant les cautionner... Il faut bien avouer que Tom est le sorcier le plus proche de l'immortalité, après Nicolas Flamel, bien entendu.

Cela me fait mal de penser qu'il a été enlevé par les Mangemorts pour confectionner une nouvelle baguette, parce que j'aimais bien ce personnage, et parce que si Voldemort a une nouvelle baguette, cela fait encore une chance en moins pour Harry de survivre au combat final...
Mais est-ce que Voldemort savait pourquoi sa baguette et celle de Harry étaient reliées ? Après tout, si je me souviens bien, il paraissait terrifié par le phénomène dans le cimetière...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar minerva » 20 Juin 2006, 17:52

Il est pour moi évident que Voldemort ignorait les étroites relations des deux baguettes magiques. :wink:
minerva
Professeur

Messagepar banker » 21 Juin 2006, 16:29

mais depuis, il a eu le temps de se mettre à jour et de comprendre pourquoi les baguettes ont fait ça ....
au besoin, il a pu au départ faire enlever Ollivander pour lui demander... car il ne sait pas forcément que sa baguette et celle de Harry son soeur
banker
Auror

Messagepar p.express » 21 Juin 2006, 17:45

Hedwige a écrit:Je pense qu'Ollivander reconnaissait les talents de Voldemort sans pour autant les cautionner... Il faut bien avouer que Tom est le sorcier le plus proche de l'immortalité, après Nicolas Flamel, bien entendu.

Je croyais que Flamel n'était pas un sorcier puisque justement c'est parce qu'ils le cherchent dans des livres sur les sorciers que le trio ne le trouvent pas.

pour le reste +1 avec les posts d'Hedwige, Banker et Minerva.
Si Dumbledore a aussi vite compris le phénomène, c'est qu'il l'a appris du récit de Harry, Voldemort a été surpris et terrifié car il ignorait que la baguette de Harry contenait une plume de Fumseck, mais après le choc et en réfléchissant un peu, il a sûrement compris très vite.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 20:21

je pense que voldy le savait car il ne m'a pas paru très surpris
sirius01
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier