la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 09 Fév 2006, 19:36

Mahel évoquait le manque d'actions d'éclats depuis le "retour" de Voldemort....
banker
Auror

Messagepar Mahel » 10 Fév 2006, 03:15

Oui Voldemort à fait quelques tours de passe passe depuis son retour, il a instaurer une peur dans le monde des sorcier depuis l'annonce de son retour mais cette craine est surtout basé sur ses anciens coups d'éclat et sur la peur d'être sa prochaine victime mais admettez que depuis son retour voldy se laisse désirer....

J'ai hate de le voir à l'oeuvre
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 10 Fév 2006, 09:20

Je pense que dans un premier temps, il utilisait le déni de son retour par le ministère pour être tranquille, et mettre ses plans en marche, il n'avait donc pas besoin de coup d'éclat.
En outre, les évènements du tome 6 font qd même froid dans le dos, et Banker les a très bien résumé, ajoutons-y l'attaque des mangemorts sur Poudlard, cela ne va pas rassurer le monde des sorciers que Dumbledore soit tombé à Poudlard, pour l'instant nous n'avons eu que peu de réactions extérieures, mais à mon avis, c'est le coupe d'éclat de
Voldemort, une déclaration de guerre publique en quelque sorte.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 10 Fév 2006, 13:06

de plus, un chef fait très rarement les choses lui-même (sauf quand elles sontr primordiales : récupérer la prophétie, tuer Harry( bébé).

Mais je crois que s'il fait peur, c'est surtout à travers une image qu'il donne et à l'aide de ses mangemorts...
Même s'il est extrèmement puissant, on nous dit peu de choses qu'il a faîte lui-même.
que ce soit avant ou après son retour ....
banker
Auror

Messagepar Ann » 10 Fév 2006, 13:44

Ce qui voudrait dire que Voldemort terrorise - manipule (choisissez le mot qui vous convient le mieux), tellement bien ses mangemorts qu'il se fait presque rien lui même, et laisse les autres faire le sale boulot.
Il faut quand même avoir un sacré moyen de pression sur les autres.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 10 Fév 2006, 14:11

On ne sait pas vraiment les rôles que peut remplir la marque des ténèbres sur leurs bras, ceci explique peut-être cela...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 10 Fév 2006, 14:25

je serais plus simple. si on reprend l'histoire, beaucoup de tirans avaient un tel charisme qu'ils pouvaient faire faire ce qu'ils voulaient à leurs sous-fifres.

Voldemort a maintes fois prouvé sa puissance, et les mangemorts le vénèrent pour le plupart (et le craignent aussi) cf les attitudes de Bellatrix ou de Croupton. ce sont des fanas.
Ils se feraient tuer pour Voldemort, alors que lui ne le ferait certainement pas, et les méprise même assez souvent...

et ceux qui se sont rebellés sont morts (ou supposés tels) : Regulus, Karkarof, etc ...
dans ce cas, choisit ton camp : avec le méchant (si tu y a été une fois), ou le cimetierre ?
banker
Auror

Messagepar Ann » 13 Fév 2006, 21:51

C'est vrai que lorsqu'on te laisse le choix entre la vie où la mort, les plus faibles, psychologiquement, choisissent la vie.
Les cinglés aussi :?

Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 13 Fév 2006, 22:31

Je doute que Voldemort ne s'appuie que sur la crainte qu'il inspire à ses mangemorts, des gens comme les Lestrange sont profondément convaincus par ses dogmes, ils le craignent moins qu'ils ne le respectent. Cela dit nombre de partisans doivent être dans le schéma inverse, à commencer par Pettigrew qui de toute façon est du côté du plus fort, James lorsqu'il était jeune, Voldemort aujourd'hui, demain ?...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 14 Fév 2006, 18:29

... Harry.
je suis optimiste, je sais

Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 14 Fév 2006, 20:08

Ann a écrit:... Harry.
je suis optimiste, je sais

C'est ce que je pense aussi, même si ce sera par pur opportunisme et pas du tout par conviction. Mais Harry n'est pas dupe...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 15 Fév 2006, 22:28

Vous croyez vraiment que quedvert survivra?????

Oubliez ca c'est surement l'un des premiers a mourir lors du combat final... il ne se retrouvera donc aucunement sous le joug de quelqu'un d'autre que Voldemort lui-même.... et ce dernier des qu'il saura le lien entre harry et lui l'exterminera sans gene
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 23 Fév 2006, 16:32

Pas sûr Mahel. Dumbledore a beaucoup insisté sur la dette que Queudvert avait envers Harry, c'est une dette de sang, et chez les sorciers c'est très important. Je ne vois pas Queuvdert devenir une incarnation de la charité humaine, mais si ses intérêts l'y poussent, il retournera sa veste. Après tout il a déjà trahit et qui a trahit trahira...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 23 Fév 2006, 23:49

Mais vous pensez qu'il paiera sa dette comment ? Lui non plus n'a pas assez de courage pour devenir un agent double, alors à moins de soudain se jeter en travers de Harry...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 09:30

Hedwige a écrit:Mais vous pensez qu'il paiera sa dette comment ? Lui non plus n'a pas assez de courage pour devenir un agent double, alors à moins de soudain se jeter en travers de Harry...

S'il y a quelque chose à laquelle tient Pettigrew, c'est bien sa vie. Tout ce qu'il a fait a été inspiré par la crainte des gens plus puissants que lui. Pour moi il ne cherche qu'à se protéger, alors l'imaginer donner sa vie, je ne crois pas... Je le voie plus payer sa dette en trahissant un plan de mangemort, dès lors qu'il sera évident que Voldemort ne peut gagner, et de cette façon se mettre sous la coupe d'Harry, par intérêt et jamais par conviction. Et à mon avis, qui va peut-être surprendre, je pense qu'il se débrouillera pour survivre à tous ces évènements, il est assez fuyant et lâche pour y parvenir...
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier