la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 08 Fév 2006, 15:05

Oui, je pense que c'est bien pour ça qu'il a enlevé Ollivander. Il y a peut être des tenants et aboutisants que nous ne connaissons pas au sujet de ces baguettes...[/list]
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 15:21

moi je ne pense pas que Voldemort fasse aussi faire des baguettes à ses mangemorts.

ils sen fout un peu de ses mangemort. et il n'a jamais été 'gentil' avec eux.

alors leur faire cadeau de belles baguettes toutes neuves...
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 08 Fév 2006, 15:27

il a bien donner une main a queudver
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar swissplumcake » 08 Fév 2006, 15:36

On a pas dit qu'il leur en faisait cadeau... ils peuvent bien se les payer eux-mêmes, mais au moins ils ont Ollivander sous la main.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 08 Fév 2006, 15:43

ouai mais ils payent pas en monnaie je pense

angevert1706

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 17:19

quand je disais cadeau, je pensais : faire quelquechose pour eux qui leur fasse plaisir.
et comme dit Ange, je pense qu'ils n'ont pas besoin de payer :twisted:
banker
Auror

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 18:02

Au delà de leur faire plaisir, de nouvelles baguettes conçues pour eux rendrait les mangemorts plus dangereux... Mais je rejoint Banker sur le fait que Voldemort n'aime pas les mangemorts et ne cherche pas leur amitié. Simplement s'ils sont motivés c'est quand même mieux pour lui...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 08 Fév 2006, 18:08

Il y a un truc qui me chiffone avec votre histoire de baguette.
Que Voldemort en ai besoin d'une nouvelle pour contourner le priori incatatum : je suis OK
Que les mangemorts en ont besoin de nouvelles :roll: pourquoi ? leur baguette les ont choisis quend ils les ont achetés avant d'intégrer Poudlard. Elles fonctionnent très bien et elles ne sont pas liées à celle d'Harry.
Je trouve que sur ce point là, ça cloche.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 18:37

Je pensais simplement qu'avec Ollivander sous la main, ils pouvaient le contraindre à faire des baguettes personnalisées, le sorcier aurait choisit sa baguette, en fonction de leur personnalité, et donc peut-être plus d'efficacité à la clé...
Mais bon je suis d'accord avec toi, c'est un peu tiré par les cheveux ... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 08 Fév 2006, 18:58

oui tiré par les cheveux mais pas forcement impossible
meme si je n y crois pas trop...

angevert1706

Messagepar Harry Copper » 09 Fév 2006, 00:54

Regulus a écrit:Mais comment Voldemort fait-il pour commettre tant d'erreurs aussi importantes ??? Je ne pense pas qu'il soit lié à Harry autrement que par le sort d'Avada Kedavra, lié par l'ancienne magie de Lily.

Ce serait cocasse si après tout cela, et juste avant le duel final, Voldemort réalisait qu'il ne pouvait tuer Harry et rentrait chez lui !! :wink:

oui, justement ce seraiai cocasse. Mais bon j'argumente : qu'il est fait cette faute je crois que c'est concevable.Dumbledore dit que ce dernier a toujours meprié les anciennes magies et que c'est là sa plus grande faiblesse (fin tome 5). Si le fait d'avoir donné son sang le rend redevable envers HArry, alorsil sont liés par cette ancienne magie. Cette dernière eventualité est pour moi évidente car cette magie est explicitement décrite par Rowling.
Reste a savoir si le fait d'avoir donné son sang a Volemort, est conidéré comme un acte qui le rend redevable envers HArry? ou non. Honnetement, je ne vois pas d'élément décrits qui permettent de trancher Evidemment je penche pour la première optioncar malgré tout car c'est grace au sang de Harry qu'il revient pleinement à la vie. Enfin bref.
En restant dan cette hypothèse que l'on ne peut pas écarter, àla fin du tome 7,il semble que l'affrontement Voldemort/Harry se produira Comment Harry, petit sorcier malgrè tout, va pouvoir se sortir des sorts du plus grand sorcier noir? A la fin du tome 6,il n'est pas capable de jeter un sort convenablemet à Rogue! Cette hypothèse , et ses concequences cocasses pourraient fournir une échappatoire à Rowling. Comment, je n'en n'ai pas la moindre idée.
Harry Copper
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 09 Fév 2006, 09:44

Quoi qu'il en soit, Ollivander a disparu et je pense qu'il a été enlevé par les mangemorts pour une raison bien précise. Maintenant laquelle ? Mystère et boule de gomme !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 09 Fév 2006, 18:53

C'est clair qu'on laisse sous entendre qu'olivender c'est fait kidnaper par un mangemort et ammené auprès de Vol;demort qui lui commendera une autre baguette sur mesure.

Mais je ne crois pas a l'erreur de Voldemort, pas plus que je crois que Voldemort dénigre les anciennes magie, puisqu'il a finalement lui-même compris ce qui c'était passé la premiere fois. Il a donc choisi le sang de harry pour se libérer de cette contrainte l'empêchant de toucher le jeune sorcier... Il n'est donc en rien redevable à harry puisqu'il a pris, par la force, le sang du jeune soricier mais il me semble que j'ai déja élaborer sur cette théorie dans un autre topic, à moin que ce soit un des nombreux long texte que j'ai écrit et que le debug mode n'as pas cru bon d'inscrire sur le forum lol

Malgré que je pense que les connaissance d"ancienne magie bénéfique soit inconnue au seigneur des ténebres, il doit par conttre connaitre des sort magique néfaste encore plus puissant que ce qui nous a été démontrer jusqu'à maintenant.

Soyons sérieux, pour le moment la crainte qu'inspire voldemort ne repose que sur un mythe puisqu'il n'as, depuis son retour, fait aucun coup d'éclat, j'espère fortement dans le septième tome que sa puissance véritable sera démontrer sinon je serai véritablement déçu
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 09 Fév 2006, 18:58

je suis assez d'accord avec toutes les théories, mais quand à dire qu'il n'a pas fait de coups d'éclats :

il a fait tuer plein de moldus, détruit un grand pont, provoqué un 'ouragan', fait libérer tous ses mangemorts, déjà tué pas mal de sorcier et sorcière (Mme Bones notamment), et provoqué un malaise profond (les tavernes sont désertées, ainsi que le chemin de traverse.

Et enfin et surtout, il a réussit (il croit qu'il est le seul responsable) à faire tuer son plus puissant adversaire, celui qu'il craint le plus, à savoir Dumbledore
banker
Auror

Messagepar Ann » 09 Fév 2006, 19:11

Harry Copper a écrit:
Si le fait d'avoir donné son sang le rend redevable envers HArry, alorsil sont liés par cette ancienne magie. Cette dernière eventualité est pour moi évidente car cette magie est explicitement décrite par Rowling.
Reste a savoir si le fait d'avoir donné son sang a Volemort, est conidéré comme un acte qui le rend redevable envers HArry? ou non. Honnetement, je ne vois pas d'élément décrits qui permettent de trancher.

Que le s-sang de l'ennemi... pris par la force... ressuscite celui qui le combat. HP 4 p.572

Harry était très loin d'être d'accord qu'on lui prenne un peu de sang pour le "retour" de Voldemort. Contrairement à Queudver, qui a "volontairement" donné sa chair pour se come-back.

Il me semble que c'est largement sufisant pour justifier qu'il n'existe pas de dette de Voldemort envers Harry. Voldemort en a semble-t-il une dette envers Queudvert. Mais vu comment il le méprise... je doute qu'il le "rembourse" vraiment et autrement qu'avec une main factice.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier