la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Voldemort et ses horcruxes

Messagepar michel » 18 Mai 2007, 10:18

:D réponse à Loufoca Logica.
Je pensais exactement à cela en me référant à la lueur de triomphe car Dumbledore ne peut évoquer pour l'instant ce théme des horcruxes devant Harry et Siruis.
Maintenant il ne vient une autre idée pour compliquer le raisonnement: c'est de considérer qu'effectivement la cicatrice d'Harry n'est pas un horcruxe, mais que Voldemort croît que la cicatrice est un horcruxe.
michel
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 18 Mai 2007, 17:25

Michel a écrit:une autre idée pour compliquer le raisonnement: c'est de considérer qu'effectivement la cicatrice d'Harry n'est pas un horcruxe, mais que Voldemort croît que la cicatrice est un horcruxe.
Je préfererais cette solution :
- Voldemort avait prévu de faire un horcruxe en tuant Harry, il avait préparé le sort qu'il fallait;
- mais à cause du ratage de l'avada, ça n'a pas marché non plus. donc la cicatrice de Harry n'est pas un horcruxe.
- mais, à cause du ricochage de l'avada, un lien s'est établi entre harry et Voldemort (comment... par quoi....)
- Voldemort s'en aperçoit à un moment (je ne suis pas sûre duquel)
- il croit alors que ce lien veut dire qu'il y a un morceau de son âme en Harry.
Et ceci va le conduire à faire une erreur...
Et c'est ça que Dumbledore aurait compris ce jour là.
J'avais en effet retiré de ma lecture du tome 5 (affrontement entre Dumbledore et Voldemort au Ministère) qu'il y avait vraiment une sorte de partie d'échec ou de poker entre eux deux, maîtres stratèges tous les deux.

C'est sûr qu'alors c'est compliqué....
Mais pourquoi pas, car JKr a dû tisser une énigme serrée - et sinon c'est difficile de trouver un lien entre tous les éléments.
Et au moins ça laisserait plus de chances Harry ! :D
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 13:24, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Voldemort et ses horcruxes

Messagepar michel » 18 Mai 2007, 19:58

:( Réponse à Loufoca logica
Le pire pour Voldemort c'est de voir non seulement s'effondrer sa construction des sept fragments d'âme, mais surtout de se dire que s'il détruit Harry il peut détruire une part de son immortalité.
On peut donc penser que dans le tome sept, autant Harry va chercher les horcruxes pour les détruire, autant Voldemort va peut être chercher à vérifier la nature exacte de cette cicatrice et le moyen de "récupérer" ce fragment d'âme supplémentaire.
michel
Moldu(e)

Messagepar cissou » 18 Mai 2007, 20:42

Voir même essayer que Harry devienne un allier s'il ne trouve pas d'autre solution. La mort de Dumbledore faisait partie de se plan car comme Harry n'a plus quelqu’un pour le remettre sur le droit chemin il est potentiellement plus influençable.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 20 Mai 2007, 11:31

Mode modo: Alors voilà, j'ai fusionné vos post ici car la discussion portait plus sur le pourquoi Dumbledore avait une lueur de triomphe dans les yeux à la fin du tome 4!

J'ai également déplacé certaines parties des posts de Michel et de Loufoca logica vers le topic Voldemort et ses horcruxes!
Tout en sachant que j'ai laissé également la partie du post de Loufoca logica concernant pourquoi c'est moins bien 8 parties d'âmes que 7 car ça étayait le raisonnement du pourquoi Dumbledore semblait triomphant!

Maintenant si d'autres personnes veulent approfondir un peu plus encore le sujet que 7 c'est mieux que 8 ils pourront le faire sur le topic cité un peu plus haut et ceux qui voudront développer la raison du pourquoi Dumbledore semble triomphant pourront le faire ici!

Merci de votre compréhension :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers La Gazette du Sorcier