la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

la "lueur de triomphe" dans les yeux de Dumbledore

Messagepar Harry Copper » 07 Fév 2006, 23:40

salut,

lorque j'ai lu le paragraphe j'ai également té frappé par la phrase. Sur le site j'ai trouve l'explicaton suivante : (citation deKevin du lexicon)
Le contexte dans lequel Harry "crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe" est que maintenant, Voldemort à en lui le sang de Harry. Voldemort a pour habitude d'oublier des détails qui peuvent conduire à sa chute. A la fin de CF33, Voldemort dit : "Sa mère a laissé en lui des traces de son sacrifice... C'est de la vieille magie, j'aurais dû m'en souvenir, j'ai été stupide de ne pas y penser." Dans CS, Tom Jedusor oublie que les larmes du Phénix peuvent guérir les blessures. Je pense que la lueur de triomphe de Dumbledore signifie qu'il a réalisé que Voldemort a une fois de plus fait quelque chose qui va le mener à sa chute. Quoi, je n'en suis pas sûr. Peut-être a-t- il maintenant assez d'humanité en lui pour pouvoir mourir. Peut-être avoir le sang en lui fera rebondir le sortilège d'Avada Kedavra sur Voldemort s'il frappe Harry. Rappelez-vous que le professeur Binns a dit que Dumbledore pouvait utiliser les forces du Mal. Je suspecte que Dumbledore est plus versé dans les forces du Mal que Voldemort. Il choisit simplement de ne pas les utiliser. Dans CS, Dumbledore dit que nos choix sont importants."

Je suis surtout d'accord avec la premiere partie. Voldemort a toujours mépriser la vieille magie, ce qui lui a déjà valu des serieux revers :wink:

Je crois avoir lu que l'une des anciennes magies veut que lorsqu'un sorcier sauve la vie d'un autre sorcier, ce dernier lui est redevable a vie. Si le fait de lui avoir donné deson sang pour que Voldemort revive a 100%,alors sans que Voldemort l'ai encorebien comprit il est redevablea vie a Harry.

Qu'en pensez-vous?
Harry Copper
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 08 Fév 2006, 04:18

Bon bien premièrement Dumbledore plus calé que voldemort en magie noir??????

non non et re non.. il s'y connait surement, il connait surement des sorts d'une puissance que Voldemort lui-même ignore.... mais rien a voir avec la magie noir, il n'en a pas besoin puisqu'il connaissait surement des contresorts anciens.

Ensuite, le sang de Harry qui coule dans les veines de voldemort... Un lien quelconque avec la fin du livre oui j'appuis cette théorie...

Voldemort redevable à Harry pour la sang qui lui coule dans les veines???
Absolument faux.... premièrement Voldemort kidnape (par l'entremise de ses aliés) Harry et force Queudvert a prendre le sang de l'ennemie...

Cf edition folio junior de poche p 672:

que le s sang de l'ennemie....pris par la force....ressucite celui qui le combat

lorsque nous prennons quelques chose à quelqu'un par la force, par le mal... aucune redevance n'est de mise...

La redevance vient toujours avec une bonne actions qui nous enchaine jusqu'à ce que nous ayons rendu la pareille. Alors dans ce contexte queuedvert est redevable a harry qui lui sauva genéreusement la vie....

Voldemort commet un vol animé par le désir de souffrence et de vengeance.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 09:52

Sur le fait que Dumbledore connait fortement la magie noire, je suis d'accord. Mais même s'il est très agé et a eu le temps de l'étudier, Voldemort lui n'a passé sa vie qu'à ça, et connaît à mon avis plus de chose, et est surtout allé plus loin (cf les horcruxes).

je pense plus que le fait que le sang de Harry coule dans les veines de Voldemort aura un rapport avec l'engagement final entre les deux. et pourquoi pas la parcèle d'humanité que Voldemort n'a jamais eu avant.

je suis d'accord avec Mahel pour dire que Harry n'aide pas Voldemort à renaître, il y est contraint. en revanche, il y aurait peut-être une piste : queudver lui 'aide' Voldemort à renaître. "la chair du serviteur, donnée volontairement".
il y aurait donc une dette Queudver envers Harry et une dette Voldemort envers Queudver ?
j'y crois moyennement cependant.

Quand aux hypothèses sur cette lueur de umbledore, on en a déjà débattu sans arriver à une solution :

- rapport avec le sang de dragon étudié par Dumbledore, et le sang de Harry ?
- une impossibilité de tuer Harry car c'est le même sang qu'ils ont (comme le principe des baguettes soeurs).
- développement de l'amour que Harry a pour les autres, dans le corps de Voldemort ?

j'attends les autres hypothèses dont je ne me souviens plus
banker
Auror

Messagepar Harry Copper » 08 Fév 2006, 10:51

Ce que je propose se rtrouve à la fin du message : c'est une qutrieme hypothese qui n'a pas été débarru :

En prenant le sang Harrypour revenir à lavie complète, il contracte une dette envers harry!C'est de l'ancienne magie. QUand un sorcier en sauve un autre ce dernier est redevable a vie.

Dumbledore a compris cela, et c'est peut-etre la que s'est scelle le sort de Voldemort. A un moment donne vers la fin, Voldemort ne pourra PAS tuer Harry car il a une dette envers lui.
Harry Copper
Moldu(e)

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 12:37

sur cette hypothèse, je suis d'accord avec Mahel : contraindre quelqu'un à faire quelquechose pour vous ne vous fait pas contracter une dette à son encontre. sinon, Voldemort et les mangemorts aurait des dettes envers toutes leurs victimes du sortilège endoloris ou imperium.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 13:24

Mais comment Voldemort fait-il pour commettre tant d'erreurs aussi importantes ??? Je ne pense pas qu'il soit lié à Harry autrement que par le sort d'Avada Kedavra, lié par l'ancienne magie de Lily.

Ce serait cocasse si après tout cela, et juste avant le duel final, Voldemort réalisait qu'il ne pouvait tuer Harry et rentrait chez lui !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 08 Fév 2006, 13:32

Au sujet du même sang qui coule dans leur veine, on peut imaginer un duel comme dans HP4 au cimetière entre leurs baguettes soeurs "priori incatatum" (au quelque chose comme ça) mais là ce serait leur sang identique qui les empêcherait de s'entretuer.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 13:33

Ca ferait un peu redite, non ???
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 08 Fév 2006, 13:37

non pas forcément, ce serait une nouvelle preuve que Voldemort sous-estime tout ce qui n'est pas magie noire
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 13:39

nadege a écrit: Au sujet du même sang qui coule dans leur veine, on peut imaginer un duel comme dans HP4 au cimetière entre leurs baguettes soeurs "priori incatatum" (au quelque chose comme ça) mais là ce serait leur sang identique qui les empêcherait de s'entretuer.

c'est en effet une possibilité que j'évoque, puisque je pense que Voldemort a capturé Ollivander pour avoir une nouvelle baguette (pour éviter le priori incantatum), mais se ferait avoir par le sang ...

mais je trouve comme Reg que ça fait redite un petit peu (tout dépend cependant comment c'est amené)
banker
Auror

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 13:46

Tu tiens d'où ta théorie sur la capture de Ollivander ???
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 13:48

Regulus a écrit:Tu tiens d'où ta théorie sur la capture de Ollivander ???

ben il a disparu dans le 6.

pourquoi ?

la seule raison serait : que l'ordre le cache (mais les weasley n'en savent rien)
qu'il est partit (un peu facile)
que Voldemort l'a récupéré parce que c'est le meilleur fabriquant de baguettes : il veut savoir ce qu'on fait les baguettes quand il a affronté Harry, et/ ou s'il le sait : lui demander de lui concevoir une nouvelle baguette, pour éviter que cela ne se reproduise.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 13:50

Oui, mais c'est la baguette qui choisit le sorcier, une nouvelle baguette serait forcément moins efficace...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 08 Fév 2006, 13:53

Regulus a écrit:Oui, mais c'est la baguette qui choisit le sorcier, une nouvelle baguette serait forcément moins efficace...

pas si elle est faîte sur mesure !
on prend les mesure du sorcier pour la baguette.
et quand on a le modèle avec soi pour un certain temps, on a le temps de concevoir pas mal de baguette jusqu'à trouver celle qui convient !
banker
Auror

Messagepar Regulus » 08 Fév 2006, 13:55

Pas bête, mais là c'est très dangereux, si Voldemort peut commander des baguettes optimales pour tous ses mangemorts ... :? :?
Regulus
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier