Une suite ?

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar Tetouchaud-HP2222 » 24 Avr 2012, 21:41

D'autres romans par J.K Rowling, oui. Une suite, sûrement pas et je ne l'espère pas trop... Voldemort est mort, que dire à présent ? Le faire ressusciter ? Je préférerai éviter :lol:
Tetouchaud-HP2222
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 26 Avr 2012, 01:09

Faire revenir Voldemort ? Quelle horreur !!! Ah non.
Non je pensais et d'autres membres aussi à un avant naissance Harry. Comment Jedusor est il devenu Dark Vador, pardon Voldemort, la rencontre des maraudeurs et la création de la carte, la rencontre Rogue Voldemort, bref plein de choses que l'on va découvrir peut etre sur PM en beaucoup moins bien :evil:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 17 Mai 2012, 21:22

manath a écrit:,....... la rencontre Rogue Voldemort, bref plein de choses que l'on va découvrir peut etre sur PM en beaucoup moins bien

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le début du livre que nous a cité Cissou me paraît très alléchant.. en tout cas.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Imperium » 18 Mai 2012, 10:59

j'ai toujours eu envie de lire l'histoire des maraudeurs.

mais ça pourrait être interressant de vivre la première guerre chez les sorciers. Avec en personnage principale Dumbledore jeune.

Une sorte d'autobiographie : elle parlerait de son enfance, de son amitié avec Grindelwald, de la première guerre et de la chutte de Grindelwald, son poste d'enseignant et sa rencontre avec les maraudeurs, Rogue, l'arrivé de Voldemor, ....

Il y a beaucoup de chose à écrir sur la vie de ce grand personnage ...
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar albusdumbledore » 19 Mai 2012, 17:18

Ah, si Rita Skeeter avait fait son boulot on aurait pu avoir confiance dans son Life an lies of Albus Dumbledore ( desole je n'ai que le titre en anglais sous la main)... Je serai bien fan d'un livre a l'epoque des maraudeurs...ou de Dumbledore...ou meme l'education des enfants de Harry et Ginny...par contre je suis un grand partisan du "un livre = une annee a Poudlard"
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar MANATH » 19 Mai 2012, 19:46

Les enfants de Ginny et Harry, ah non par pitié !!!
Tout sauf Harry, un truc avant sa naissance, l'époque des 4 plus grands sorciers, la naissance de Poudlard, j'aimerai assez...quelque chose 'd'historique' par exemple.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar albusdumbledore » 21 Mai 2012, 16:46

Desole Manath, le manque de nouveaute aussi passionante que les 7 tomes me ferait accepter n'importe quel roman de JKR se deroulant dans l'univers de HP...et j'espere qu'elle ne me decevrait pas :wink:

Mais je te le concede, l'histoire des 4 fondateurs serait geniale!!
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar gh's witch » 10 Juin 2012, 09:46

MANATH a écrit:Faire revenir Voldemort ? Quelle horreur !!! Ah non.
Non je pensais et d'autres membres aussi à un avant naissance Harry. Comment Jedusor est il devenu Dark Vador, pardon Voldemort, la rencontre des maraudeurs et la création de la carte, la rencontre Rogue Voldemort, bref plein de choses que l'on va découvrir peut etre sur PM en beaucoup moins bien :evil:

albusdumbledore a écrit:j'ai toujours eu envie de lire l'histoire des maraudeurs.

mais ça pourrait être interressant de vivre la première guerre chez les sorciers. Avec en personnage principale Dumbledore jeune.

Une sorte d'autobiographie : elle parlerait de son enfance, de son amitié avec Grindelwald, de la première guerre et de a chutte de Grindelwald, son poste d'enseignant et sa rencontre avec les maraudeurs, Rogue, l'arrivé de Voldemor, ....

MANATH a écrit:Les enfants de Ginny et Harry, ah non par pitié !!!
Tout sauf Harry, un truc avant sa naissance, l'époque des 4 plus grands sorciers, la naissance de Poudlard, j'aimerai assez...quelque chose 'd'historique' par exemple.

Une sorte de Bilbo le Hobbit qui s'appelerait Albus Dumbledore versus Tom Jedusor, un Poudlard's origins façon X-men, un Magical prometheus sur l'origine des sorciers sur terre (ou encore un post modern prometheus... (clin d'oeil aux fans d'x-files)...

Très à la mode en ce moment tout ça donc un tel projet s'inscrirait parfaitement dans l'air du temps et... de l'argent... Bref futur blockbuster ou pas, j'avoue que je me précipiterai moi aussi pour le lire...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 11 Juin 2012, 10:27

@Gh Bilbo a été écrit avant le Seigneur ! et c'est parce que le SDA a bien marché au ciné que Jackson a voulu faire Bilbo, mais à l'origine Tolkien avait écrit Bilbo en premier, et sa maison d'édition lui a demandé une suite.
MANATH

Messagepar cissou » 05 Aoû 2012, 20:42

Livre de JKR

"The Casual Vacancy ne sortira pas le 27 septembre en France

La version francophone du dernier roman de J.K. Rowling, Une place à prendre, dont la couverture sera rouge et jaune, sortira le 28 septembre et non la veille comme annoncé précédemment, a indiqué jeudi Grasset, son éditeur français. L'attente des fans sera donc prolongée de 24h."

source pottermore france via facebook
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Anelor Master » 12 Nov 2012, 22:41

J'avais lu un très bon commentaire sur internet.

Quelqu'un disait que Rowling n'avait pas créé "juste" une histoire comme on en voit dans beaucoup de livre, elle a carrément créé un nouvel univers et dans cet univers pourrait naître des miliers d'histoires !

Autrement dit, JK pourrait nous raconter, le passé du monde magique avec pourquoi pas un autre personnage principal (pourquoi pas pendant les révoltes gobelines xD), ou le futur ou même le présent avec la magie au Pérou (au hasard ^^).

Bref voilà ! Je ne sais pas vraiment à l'heure actuelle se qu'elle envisage, mais je crois avec désespoir qu'elle compte en finir avec ce monde :(
Anelor Master

Messagepar john116 » 15 Nov 2012, 16:08

La licence va être rachetée par Disney :lol:
john116
Professeur

Messagepar Anelor Master » 15 Nov 2012, 19:28

Oh non... :'(
Anelor Master

Messagepar Tobold » 16 Nov 2012, 07:08

Dark vador contre celui qui ne faut surtout pas dire son nom... génial.
je plaisante Manath
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Re: Une suite ?

Messagepar Imperium » 22 Jan 2013, 22:16

Je suis d'accord avec la majorité. J'attend avec impatience une encyclopedie, retraçant l'histoire des différents protagonistes et répondant à toutes les petites questions restées en suspend.
Imperium
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier