Une suite ?

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Une suite ?

Messagepar Cliodna » 06 Jan 2008, 10:57

Je ne sais pas quel sérieux il faut donner à cette info mais toujours est-il que dans Métro Paris du 3 janvier (page 16), vous pourrez trouver le petit article suivant :

J.K. Rowling ne se repose pas.
Dans une interview à Time Magazine, J.K. Rowling a révélé qu’elle n’excluait pas d’écrire une suite à la saga Harry Potter. Elle a également indiqué travailler sur deux projets : un roman pour adultes et un conte de fées politique. J.K. Rowling a confié qu’elle connaissait “des moments de faiblesse”, au cours desquels elle envisageait la possibilité de donner une suite à sa saga. Elle a toutefois indiqué que si elle écrivait un autre volet, la trame ne tournerait pas autour du petit sorcier. “Si, et c’est un gros ‘si’, j’écris un jour un huitième livre, je doute que Harry soit le personnage principal”, déclare-telle.

Source ici : http://metropoint.metro.lu/20080103_Paris.pdf

Je vais essayer de retrouver l'origine en cherchant l'interview.

[Edit 10 mn plus tard] J'ai trouvé l'interview de Time Magazine ici : suivez le lien

Tout à la fin, en effet, elle dit :

"There have been times since finishing, weak moments," she says, "when I've said, 'Yeah, all right,' to the eighth novel." But she's convinced she's doing the right thing to take some time away, do something else. She's working on two projects now, an adult novel and a "political fairy tale." "If, and it's a big if, I ever write an eighth book about the [wizarding ] world, I doubt that Harry would be the central character," she says. "I feel like I've already told his story. But these are big ifs. Let's give it 10 years and see how we feel then." It's a pretty safe bet how her audience will feel. But we'll just have to wait and prepare to be surprised.

J'essaye de traduire :? ... les aurors anglophones pourront me corriger.

"Il y a eu des moments de faiblesse depuis que j'ai fini" dit-elle " où j'ai dit 'OK, d'accord, faisons le 8ème'" Mais elle est convaincue de faire le bon choix en prenant le temps de faire autre chose. Elle travaille sur 2 projets en ce moment, un conte pour adulte et un 'conte de fées politique'. "Si, et c'est un gros 'si', j'écris un jour un 8ème livre sur ce monde des sorciers, je doute qu'Harry en soit le personnage central," dit-elle. "J'ai le sentiment que j'ai déjà raconté cette histoire. Mais ce sont de gros "si". Donnons nous 10 ans et voyons comment nous nous sentirons alors." C'est prudent d'attendre de voir comment se sent son public. Il ne nous reste plus qu'à attendre et à nous préparer à la suprise.

Edit - L'affichage de la page avait l'air de vouloir se reveller, j'ai juste mis un nom au lien on dirait que ça va mieux :| *perplexe* ~ DarkMoonshade
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar john116 » 06 Jan 2008, 11:34

Et bien , pourquoi pas ? :D

Peut-être le personnage principal serait Neville . L'autre enfant de la prophétie . ( enfin l'enfant :P )
john116
Professeur

Messagepar Hedwige » 06 Jan 2008, 14:11

Oï, prenons ça avec des pincettes. Si elle écrivait effectivement un 8ème livre, elle donnerait raison à tous ses détracteurs qui disaient que justement, elle en écrirait un 8ème parce que le filon est trop juteux.
Je demande juste à ce que ça ne soit pas un des enfants Potter ou Weasley, ça ferait trop... Star Wars à mon goût.

Si par contre, un jour, on pouvait en savoir plus sur le combat de l'AD durant le septième tome, je lui en serais très reconnaissante (mais l'encyclopédie de JKR pourra peut-être répondre à cette question).

Bref, on ne se donne pas de faux espoirs, et personnellement, j'espère au contraire qu'elle ne le fera pas. :roll:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 06 Jan 2008, 18:04

je pense que se 8 éme livre serai la fameuse encyclopédie et non pas un roman. et il y a beaucoup de "si" donc à mon avis c'est a prendre avec de grosses pincettes :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cliodna » 06 Jan 2008, 21:34

Oui, comme tu dis Cissou, il y a beaucoup de 'Si' !
Et quand on voit comment on peut interpréter mal quelque chose quand on le sort du contexte, on peut se dire que JKR a sûrement parlé d'un 8ème tome comme d'une énorme incertitude, comme de quelque chose de très improbable. Du style "Je ne le ferai pas et si je devais le faire, de toute façon, ce ne serait pas sur Harry Potter lui même".

Et comme Hedwige, je préfèrerai qu'elle ne le fasse pas. En revance, j'attends impatiemment une encyclopédie, l'Histoire de Poudlard, des préquelles genre le combat Dumbledore / Grindelwald ou les aventures des Maraudeurs...
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Ann » 09 Jan 2008, 11:26

+1
Je ne souhaite pas qu'elle écrive un 8è tome. Si elle venait un jour à le faire (que ce soit dans 5 ans, 10 ans ou plus) se serait pour moi comme une insulte vis à vis de ses fans et vis à vis d'elle même. Elle avait promis une histoire sur 7 tomes, qu'elle s'y tienne. Même, un genre de spin off ne me plairait pas.

Ce que j'attend, par contre sincèrement, c'est une encyclopédie la plus détaillée possible... comme beaucoup.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar shoda » 09 Jan 2008, 11:37

je suis d'accord avec vous tous, une suite ne ferait malheursement que dénaturée cette magnifique histoire, par contre une encyclopédie sur le monde avec des détails sur les personnages 8) .
Ou alors, si suite il y a lieu dans l'univers de Harry qui est vaste, il faudrait un autre écrivain, parraléllisme à l'univers star wars :shock:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 09 Jan 2008, 13:36

Moi j'aimerais bien qu'elle écrive une "suite" mais du passé, je m'explique. Elle pourrait écrire quelques tomes sur "l'avant Harry Potter". Le livre commençerait par l'histoire de Tom Jedusor, l'entrée de Severus, Lily et le reste de la bande à Poudlard étant enfants, leur premiers pas (comme Harry quoi), puis petit à petit l'évolution de Severus envers le mal et des autres, comment James en arrive à épouser Lily, bien sûr chose très importante, l'arrivée de Voldemort au "pouvoir". La fin des livres serait bien évidemment la chute de Voldemort, le jour où Harry survit !

Qu'en pensez-vous ? Je trouverais çà super interessant car dans tous les livres d'Harry Potter, lorsqu'on en apprend un peu plus sur le passé, je trouve que c'est à chaque fois super prenant, donc si on pouvait avoir tous les détails, cela renforcerait les personnages et donc toute l'histoire d'Harry Potter en gros...
Dernière édition par Princesse de Sang-Mêlé le 09 Jan 2008, 15:38, édité 1 fois.
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar GinervaJean » 09 Jan 2008, 15:34

Je suis d'accord avec la majorité. Et faire un "avant-HP" ca ferait trop Star Wars comme dit Hedwige genre je commence par la fin pour revenir au début... Je ne pense pas que ce soit dans le style de JKR
Moi le bouquin que je voudrais c'est le livre de chevet préféré d'Hermione : L'Histoire de Poudlard, le vrai, qui parle des fondateurs et du plafond magique de la Grande Salle!
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar banker » 09 Jan 2008, 16:07

En plus, nous avons eu beaucoup d'informations sur l'avant Harry, donc que découvririons-nous de nouveau ?

En revanche, une encyclopédie, nous en disant (plutôt que dans les interviews) un peu plus sur la suite des personnages, j'ai trouvé l'epiloque très (même beaucoup trop) faible. sur 50 personnages, on en suit 8, et encore, 4 sont à peine évoqués.
Les mariages, les enfants, les maisons des enfants, le ministère, Poudlard, les elfes, les gobelins (n'oublions pas qu'Harry les a fortement offensés (non respect d'une promesse, cambriolage), et tutti quanti.
banker
Auror

Messagepar Françoise » 09 Jan 2008, 16:57

+ 2,
quant à un nouveau livre, je suis d'accord pour une reprise de tous les personnages, comme dit Banker, par exemple de l'AD.
et comme GinervaJean, même si j'aime Star Wars, les reprises après et pendant les films, cela me hérisse, je suis d'accord pour l'histoire de Poudlard, le livre de chevet d'Hermione

quant au cambriolage de Gringotts, n'oublions pas que Gripsec les a trahis quand même. et de plus je me range au côté de Bill qui dit que les gobelins pensent que tout objet créé par eux leur appartient alors qu'il a été payé par les sorciers. (hors sujet pour la suite)
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar arwen » 10 Jan 2008, 06:12

quand on voit le vide que ça nous laisse de finir Harry, c'est comprehensible que JKR soit désemparée mais elle va s'en remettre en écrivant son encyclopédie et je suis sure qu'elle résistera à la tentation de faire du remâché bas de gamme...faisons lui confiance!!!
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar albusdumbledore » 10 Jan 2008, 13:46

Franchement, l'Histoire de Poudlard, on l'attend tous. Sinon, je serais bien pour une retrospective, pas forcément à la StarWars l'enfance de James mais pourquoi pas la vraie vie de Dumbledore étudiant et sa vie avant d'être directeur, ou la fondation de Poudlard...Le côté roman serait absent d'une encyclopedie, donc dommage!
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar MANATH » 23 Jan 2008, 11:02

D'accord avec Albusdumbledore et Princesse de sangmélé pour une suite...du passé.
Je m'en fiche que cela fasse Star Wars, moi j'aime pas Star Wars ! (non ne me transformez pas en quelque chose de pas naturel )
Par contre l'ascension de Voldemort, comment il a fabriqué son premier horcruxe, comment Dumbledore est arrivé à Poudlard, comment les maraudeurs ont créé la carte, comment et pourquoi par quel hasard James et Lily sont ils tombés amoureux (dans la pensine, Lily ne supporte pas James du tout), comment s'et formé l'Ordre du Phénix, comment les mangemorts sont ils devenus mangemorts, comment les détraqueurs sont ils apparus la première fois, depuis quand existe Azkaban ? bref y'en a des choses à raconter.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar GinervaJean » 23 Jan 2008, 15:22

D'accord avec toi MANATH mais tout ça aurait sa place dans la fameuse Encyclopédie tant espérée non?
Je vois pas toutes ces informations sous formes de roman... On appellerait ça comment? Harry Potter et le création du monde Magique? Je suis pour connaître tout ça mais pas en "8ème HP"
et entre nous j'aime pas Star Wars non plus...
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Suivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier