par leeloo » 03 Oct 2006, 10:50
Quel dommage que nous ne puissions pas citer des passages de film également, car il y a deux ou trois répliques/attitudes de Rogues au fil des films qui sont délicieuses...
Mais bon, pour se cantonner aux bouquins, un passage m'a fait délirer dans HP3, chapitre 13: Gryffondor contre Serdaigle, lorsque Jordan commente le match, assi près de Mc Gonagall:
"-Gryffondor mène par 80 points à 0 et regardez un peu les performances de l'Eclair de Feu! Potter arrive à lui faire faire ce qu'il veut, maintenant. vous avez vu comment il prend ses virages ? Le Comète de Chang ne fait pas le poids...
- JORDAN ! VOUS AVEZ RECU DE L'ARGENT POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L'ECLAIR DE FEU OU QUOI ? CONCENTREZ-VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH!"
Et pour revenir sur un sujet beaucoup moins drôle, je me souviens de ma lecture du tome 6. J'étais dans mon lit, il était 4 heures du mat' et il m'était définitivement impossible de dormir avant d'avoir fini le bouquin. Mes yeux commençaient à fatiguer, mais j'arrive au chapitre fatidique. Et là: "Avada Kedavra" lancé par Rogues, violemment, en toute simplicité. En 5 secondes, Dumbledore n'est plus. Sans mentir, je suis restée bouche bée pendant facilement 10 minutes, à me demander si la fatigue me faisait délirer. Ce fut une nuit assez dure, et c'est un passage qui m'a considérablement marquée
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein