Pour ce qui est du transplanage dans l'enceinte de l'école, ce n'est même pas un sort mis par dumbledore, c'est un sort mis lors de la création de l'école, suffit de demander a hermionne elle vous le diras a repetition dans le 2 le 3 et même 4 tome...
je vais idre comme elle dans le premier film:
je l'ai lu dans l'histoire de poudlard, un livre merveilleux il va s en dire lol
Je me demande d'ailleur une derniere chose ou est-il écrit que les elfes transplanent dans l'école????
Moi a écrit:C'est vrai ça pourtant Dobby parvient à transplaner à Poudlard puisqu'il se déplace en disparaissant! notamment quand il vient voir Harry à l'infirmerie.
Il disparait oui mais ce n'est pas écrit qu'il transplane, les elfes ont le pouvoir de se rendre invisible ce qui dans l'intérieur de l'école même me semble plus probable que le tranplanage....
ils passent par des passages secret fait specialement pour eux et seulement la nuit... le festin est tranporter par magie de la cuisine a la grande salle mais les elfes qui transplannent j'ai pas vu ca dans aucun des livres....???