Loufoca Logica a écrit:Ou sinon : elle a peut-être juste fait une liste de 40 noms ?
Tout juste

Hélas JKR n'a pas publié la liste mais il y a une photo d'une ébauche (non canonique)
sur EHP.
Ce qui est embêtant c'est vrai Loufoca c'est qu'on voit bien peu les autres élèves pour arriver à seulement s'
imaginer leur existence

A Serpentard par exemple, je veux bien que n'importe qui puisse paraître discret à côté de Parkinson mais on pourrait croire qu'elle est la seule fille de son année s'il n'y avait pas un ou deux passages qui mentionnent une "bande de filles de Serpentard"...
Lexicon qui ont posé la question à JKR pour la première fois en lui exposant la réflexion suivante : lors du cours des Gryffondor avec l'Epouvantard (tome 3) chaque élève l'affronte une fois sauf Hermione et Harry. Or, l'Epouvantard prend
8 formes successives : Rogue (Neville), une momie (Parvati), le spectre de la mort (Seamus), une main coupée (Dean), une araignée (Ron), un rat, un serpent à sonnette et un œil injecté de sang.
L'une de ces trois dernières formes doit être celle de Lavande
(je parie sur le rat, je crois que c'est elle qui a peur des souris à un moment ^^) et les deux autres à deux élèves jamais nommés, vraisemblablement des filles puisque tous les garçons du dortoir sont connus. Ce qui fait 10 élèves tout juste à Gryffondor et vraisemblablement autant dans les autres maisons, tous ces élèves dont nous ne savons rien. Je trouve ça profondément injuste.
Fanatique, moi ? 
Melissa : Puisqu’on parle des élèves... Est-ce que vous avez les noms de ces deux filles de Gryffondor ?
JKR : Bon Dieu... Je jure que je vais retrouver mon carnet [avec les informations sur les élèves], je le mettrai sur mon site. Ce sera un cadeau que je vous ferai.