Les sortilèges informulés :
DarkMoonshade a écrit:Ca prend peut être plus de temps - ce que Kingsley n'avait pas - pour faire des sorts informulés
Angevert a écrit:je pense pour les sortileges informulés que la complexité du sort joue beaucoup
en effet, un wingardium leviosa necessite un mouvement de baguette mouvement qui parait disparaitre avec les sortileges informulé, donc remplacé par quelque chose d autres (plus de concentration?)
Je pense comme vous deux qu'un sortilège informulé nécessite davantage de concentration, et que, en plus, cela dépend de lacomplexité du sort.
Je pense que les sortilèges informulés s'emploient plutôt quand on veut prendre son adversaire par surprise. Quand il faut cacher le sort qu'on emploie. Il peuvent prendre un peu plus de temps, ce n'est pas gênant, puisque l'adversaire ne sait pas ce qu'on prépare.
Mais dans le vif d'un combat, je crois qu'on ne peut pas se concentrer autant, il faut aller au plus "rapide" - De plus il n'y a pas besoin de cacher ce qu'on fait ou dit.
Sur les incohérences de jKR : je trouve que c'est un sujet intéressant, mais surtout pour les
vraies incohérences, celles qui touchent à des fonctionnements de magie, à des contradictions pour le comportement des personnages, etc. (s'il y en a !). Pour ce qui est des
erreurs, comme celle sur Charlie et la coupe, je trouve que ça a moins de conséquences. d'ailleurs je crois que JKR a reconnu certaines erreurs (sur l'âge de Charlie en particulier, en fiat, il serait plus vieux).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."