Modérateur: Aurors
Harry effectue sa troisième détention ce jeudi soir, puis il rentre vers la Tour Gryffondor et rencontre Ron qui se cache avec son balai."Thursday passed in a haze of tiredness. Ron seemed very sleepy too (...)" (p. 244 Bloomsbury)
Chaque soir depuis mardi."Every evening since Tuesday." p 245 Bloomsbury)
arwen a écrit:alors que dans PSM il va diner et retrouve DD apres à 20h!!!
cissou a écrit:mais le courriers des Weasley ont leurs couriers surveillée non? l'année précédente à été bouleversée donc cela explique peut etre le faite qu'ils reçoivent les résultats tardivement.
p.express a écrit:Tout à fait Loufoca, pour moi c'est une erreur de traduction (et en plus pour un traducteur diplomé mardi et jeudi il faut le faire...). Mais après révision de ma mauvaise opinion du traducteur, je suis allée faire des recherches : JKR a bien fait une erreur dans la première édition, corrigée dans la ème, peut-être toi et moi avons-nous la deuxième, ce qui expliquerait cela
Loufoca Logica a écrit:Je n'ai pas vu cette incohérence là dans le tome 5, pour moi il s'agissait du jeudi de la 1ère semaine.
Je n'ai pas la VF du tome 5 en ce moment, mais dans la VO, la page 244 du chapitre 13 commence ainsi :Harry effectue sa troisième détention ce jeudi soir, puis il rentre vers la Tour Gryffondor et rencontre Ron qui se cache avec son balai."Thursday passed in a haze of tiredness. Ron seemed very sleepy too (...)" (p. 244 Bloomsbury)
Page 255 dans la suite de la scène, Ron explique à Harry qu'il s'entraîne en cachette pour les essais de gardienChaque soir depuis mardi."Every evening since Tuesday." p 245 Bloomsbury)
Bonne question, apparemment tu n'étais pas le seul à te la poser car JKR y a répondu sur son site :Le Choixpeau a écrit:Je ne sais pas si cela a été abordé mais comment ce fait-il que Sirius arrive à se cacher du ministère alors que Hedwige arrive à le retrouver! Ne me dîtes pas que le ministère n'a pas les moyen de suivre une chouette...
JKR a écrit: Dans le « Prisonnier d'Azkaban », pourquoi le ministère de la Magie n'a-t-il pas expédié un hibou à Sirius en le faisant suivre pour retrouver sa trace ?
JKR : Tout comme les sorciers peuvent rendre un bâtiment impossible à cartographier, ils peuvent empêcher qu'on les suive. On aurait trouvé Voldemort depuis bien longtemps s'il suffisait de lui envoyer un hibou !
Retourner vers La bibliothèque de Poudlard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités