Les petits livres de JKR et ses futurs écrits

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

comment pensez vous que Harry va finir ses études ?

à Poudlard
9
56%
Ailleurs, je ne sais pas où
3
19%
Si aucune des 2 réponses ne vous va, marquez là en topic
4
25%

Nombre total de votes : 16

Messagepar cissou » 07 Juin 2008, 17:25

Une question me passe par la tête "le quiditch a travers les ages" et "les animaux fantastiques" existent ils en français? Comme je les aie toujours vu qu'en anglais ...

Pour la carte de JKR cela peut être le mariage des Dursleys ?
Des informations sur la vie de poudlard ?
JKR a dit qu'elle c'était bien amusée je dirait "un moment de tendresse entre Hagrid et ses bebettes favorites" :lol:

je délire un peu beaucoup ...

edite à cause d'une fausse manipulation
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 07 Juin 2008, 20:05

je te rassure, Cissou, ceux que je lis sont en français
pour t'informer de l'endroit où je les ai achetés, je te fais un mp

pour faire des quizz à partir de ces livres ça peut être intéressant car là il y a plein d'équipes qui ont des noms doubles comme les Canons de Chudley, Wigtown Wanderers de l'Ecosse, Holyhead Harpies (bien connus des lecteurs de HP) etc...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 08 Juin 2008, 19:41

Les quizz ne sont pas sensés être faits à partir d'autres livres que les 7 tomes, mais si on souhaite ne faire un en ajoutant le quidditch et les animaux fantastiques, il faut prévenir en le créant.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juin 2008, 06:31

On est le 11 juin :P
Du coup la (très) petite nouvelle de JR Rowling est disponible en ligne sur le site de Waterstones :
http://www.waterstoneswys.com/
cliquer en bas sur :arrow: Read our authors stories.
:roll:

C'est manuscrit et bien sûr en anglais, of course, donc, il faut s'accrocher ! (c'est le cas de le dire :wink: )
Mais c'est bien TROP court !! :(

PS : si vous voulez déchiffrer la carte de JKR :
Concentrez-vous surtout sur la deuxième page.
En effet, c'est un peu long à démarrer, il ne se passe quasi rien sur la première : deux policiers arrêtent une moto. :?
:P Au verso de la carte les deux passagers se présentent enfin (après des plaisanteries sur les prénoms sorciers).
Et l'action démarre, à mi carte : soudain, ils sortent leurs baguettes, car ils ont vu quelque chose dans le ciel, ou bien au dessus de la voiture des policiers.... 8)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Françoise » 11 Juin 2008, 12:56

merci Loufoca logica, je viens de jeter un oeil , seulement car comme tu dis on doit s'accrocher, connaît-on les noms des sorciers ?

un quart d'heure après : je viens de le lire et c'est effectivement trop drôle, même si des mots m'échappent, à mon avis il ya des sortilèges informulés qui pertubent les policiers et puis je ne dévoile pas tout ...

évitons les spoilers ! n'est -ce-pas !
Dernière édition par Françoise le 12 Juin 2008, 19:00, édité 2 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juin 2008, 12:59

Oui oui, on connait très bien les deux passagers de la moto ! :P
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juin 2008, 15:42

Le 11 ! Chic-chic :wink:

C'est vrai c'est court, mais honnêtement je pense que ce sera toujours trop court à notre goût :lol: Et encore, je m'attendais à ce qu'il n'y ait qu'un seul côté de carte postale de rempli (enfin, c'est comme ça que je procède pour ma part) donc finalement...

Mais une fois qu'on a à nouveau goûté à la lecture HP c'est évidemment un peu frustrant... Je regrette aussi que l'histoire ne soit pas plus centrée sur l'action qui nous intéresse vraiment... J'adore les T-shirts des passagers par contre, j'en veux un pour cet été 8)

Une traduction française est proposée par le site de la Gazette :arrow: Notre-Gazette-Bien-Aimée
J'ai eu un peu de mal à lire en anglais j'avoue, le manuscrit quand il ne s'agit pas de sa langue maternelle c'est tout de suite plus corsé ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tobold » 11 Juin 2008, 16:04

Merci DarkMoonshade

Je lirais le texte se soir avec ma fille.......
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 12 Juin 2008, 13:08

1ere impression : Bof bof, (j'ai lu la traduction sur la Gazette du sorcier, merci à eux :wink: )
Comme le dit DarkMoon, c'est un peu court, un peu que dis-je... Et puis on en fait quoi maintenant de ce "truc" ? Très frustrant vraiment...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar albusdumbledore » 12 Juin 2008, 17:03

Merci Moon pour les liens ça fait quand même plaisir de revenir dans notre état de fan primitif à nous enflammer...

On reconnaît quand même bien l'humour très "sorcier" de nos deux personnages ( oui oui, j'essaie de ne pas trop spoiler...), et quelle frustration que ça ne dure que deux versants de carte postale ( t'inquiete Moon, moi aussi j'ai une utilisation plus concise d'une carte postale :roll: )

Le not souligné en petit clin d'oeil aux fans harceleurs passe aussi très bien :lol:
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Françoise » 12 Juin 2008, 19:25

suite pour la préquelle, je reprends les termes indiqués dans notre EHP préférée

SPOIL mis en petite taille banker

Fisher
Policier qui poursuivit Sirius Black et James Potter un soir vers 1977 avec son collège Anderson. Il fut assez choqué lorsque, après avoir été acculé dans un cul de sac, les deux jeunes gens firent voler la voiture des policiers sur trois sorciers arrivant en trombe sur des balais. En sortant de la voiture, Fisher, ayant un gros ventre, arracha des boutons de sa chemise et cassa un rétroviseur avec son dos (Pq).
Qui étaient ces trois sorciers poursuivant James et Sirius ?...

n'étaient-ce pas des mangemorts qui voulaient les amener à leur chef et leur donner ainsi l'occasion de l'affronter une fois (ou la Troisième fois) ? même s'il n'y avait pas Lily dans la virée en moto.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 12 Juin 2008, 21:30

@ Françoise : ne raconte pas, :twisted: beaucoup ne l'ont pas encore lu ! On devrait faire comme avec les livres à leur parution car là on est reparti avec plein de théories comme le souligne Albusdumbledore !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Tobold » 13 Juin 2008, 06:20

Bonjour

En attendant je vends des T-shirts décorés d’un grand oiseau doré sur le chemin de travers......DarkMoonshade je t'en réserve un pour cette été!
Il n'y en aura pas pour tout le monde
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 13 Juin 2008, 17:44

MANATH a écrit:@ Françoise : ne raconte pas, :twisted: beaucoup ne l'ont pas encore lu ! On devrait faire comme avec les livres à leur parution car là on est reparti avec plein de théories comme le souligne Albusdumbledore !

bonsoir

effectivement on pourrait partir sur plein de théories, mais comme il n'y a pas de section spoiler comme pour le 7.... je pensais pouvoir le faire. à vrai dire, c'est ouvert à tous, et ce n'est pas dans le HPL il me semble.

Si vous souhaitez que nous mettions le topic en spoiler, envoyez un mp aux aurors, moi ou Darkmoonshade ou Loufoca, merci p.express
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 16 Juin 2008, 09:16

J'ai bien compris ton intention Françoise, mais si on raconte ici ce qui se passe, on gache le plaisir de la découverte pour ceux qui voudront le lire (en anglais, ou dans une autre langue !), donc ne leur gachons pas ce plaisir !!! Même s'il est court. Rappelle toi quand tu attendais avec impatience la sortie des livres !
A propos de mettre en spolier, je ne sais pas, on peut peut-être soumettre au vote, ou pas, qu'en pensent les aurors et le Ministre ?
Et ce que ça en vaut le coup ?
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard