Petites Infos ... et rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Re: Petites Infos ... et rumeurs

Messagepar cissou » 26 Aoû 2013, 18:40

je suis d''accord avec toi manath.
même si je l'avoue j'ai quelque figurine harry potter et une collection de fèves. mais de la à aller en colo harry potter ou l'on apprend des fausses potions qui te servirons jamais à rien...
il y a de l'abus et de la dérives...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 26 Aoû 2013, 19:36

Oui, et je trouve ça d'autant plus grave que j'ai l'impression que l'on inscite les gens à rester dans ce monde imaginaire. A l'origine, c'est un roman, roman fantastique quelque part, heroic-fantasy, c'est comme ça qu'on dit ? Au fil de la lecture, on s'identifie aux personnages, on voudrait les rencontrer, on imagine, on fantasme, on se plait à imaginer des choses...C'est bien là le propre du roman, on s'évade, on ressent les choses à travers les héros, on pleure, on rit, on s'amuse... Mais une fois le livre terminé, on retourne à notre propre réalité. Et c'est vrai que nous, fans que nous sommes, avons du mal, ou avons eu du mal, à terminer cette histoire. On en voudrait encore... Mais voilà, ce n'est qu'une histoire, un très joli conte.
La pottermania va au-delà de cela. On n'est plus dans le roman, mais dans un vaste univers mercantile, ou l'on veut nous faire croire que l'on pourrait devenir des Harry, Hermione, Dumbledore ou Rogue. C'est là le danger !!

Je me souviens qu'à la sortie des premiers tomes, certaines associations françaises ou étrangères criaient au scandale. Les gens de ces groupes pensaient qu'on allait faire de leurs enfants des sorciers pratiquant des sortilèges de magie noire, on n'était pas loin de la Chasse aux sorcières !!! Pauvres gens...
Les histoires écrites favorisent l'imaginaire, et l'homme en a besoin pour se construire. Mais là c'est tout le contraire.
Pour moi ça prend une tournure de secte, et je n'aime pas ça.

Pour revenir à tes petites babioles Cissou, ne t'excuse pas d'avoir craqué pour tel ou tel objet. En discutant avec une amie hier soir, je lui disais que si j'avais trouvé un joli objet, façonné d'une belle façon qui ferait sympa sur une étagère, et qui serait un clin d'oeil à la saga, je l'aurais acheté. Mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 29 Aoû 2013, 18:15

cissou a écrit:"Dernièrement, nous avons pu constater deux cas assez extrêmes de représentation de cette fan’ attitude. Tout d’abord, l’ouverture de l’école de sorcier Grey par un inconditionnel de la saga. Il s’est identifié au personnage d’Albus Dumbledore et a décidé de lancer une université, principalement en ligne, qui offre, d’après son site « Un large programme dans tous les domaines de la magie ». De plus, il propose un camp d’été aux apprentis sorciers dans sa demeure californienne…
En parallèle à cela, il a été ouvert en France la première colonie sur le thème d’Harry Potter. Ça se passe en Bretagne et les jeunes enfants de 6 à 10 ans peuvent, pendant une semaine, apprendre à fabriquer des potions et jeter des sorts.

MANATH a écrit:Les histoires écrites favorisent l'imaginaire, et l'homme en a besoin pour se construire. Mais là c'est tout le contraire.
Pour moi ça prend une tournure de secte, et je n'aime pas ça.
Pour revenir à tes petites babioles Cissou, ne t'excuse pas d'avoir craqué pour tel ou tel objet. En discutant avec une amie hier soir, je lui disais que si j'avais trouvé un joli objet, façonné d'une belle façon qui ferait sympa sur une étagère, et qui serait un clin d'oeil à la saga, je l'aurais acheté. Mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait.

Sérieux ???!! J'étais loin d'imaginer que ça pouvait aller aussi loin, mais j'aurais dû m'en douter... D'accord avec vous les filles, ça fou des frissons dans l'dos... Brrr

Moi aussi j'ai eu du mal à me détacher de la saga mais je me souviens avoir fait mon deuil avec le dernier tome dont j'ai prolongé la lecture et la découverte en gardant à l'esprit que ce serait le dernier et qu'il fallait prendre le temps de le savourer...

Quant aux fèves, euh... comment dire mon beau frère pâtissier me les a offertes pour un anniversaire et j'ai trouvé ça rigolo... Ca y est je suis une Pottergeek !!! (oui mais ça on l'savait !!!) :lol: :lol:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 15 Sep 2013, 23:28

info ou intox? mon frére m'a lu un article sur internet datant de cette semaine comme quoi il y aurai un film qui sortirait inspiré "des animaux fantastiques" de jkr. le personnage principal serai Norbert le dragon. je vais tentais de retrouver le lien
quand pensez vous?
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 16 Sep 2013, 12:22

Coucou Cissou :wink:

Oui j'ai lu ça également il y a quelques jours, avec une certaine indifférence. D'ailleurs il ne s'agit pas d'un film mais carrément d'une nouvelle saga. Située dans les années 70 elle aurait bien pour héros Norbert Dragonneau, l'auteur des "Animaux Fantastiques".
Warner Brose confirme la nouvelle sur son site.

Détail qui peut être intéressant : c'est JKR qui devrait en être la scénariste.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 16 Sep 2013, 19:36

coucou,
merci darkmoon
du coup j'ai retrouvé le lien sur allociné http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26932.html
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Sep 2013, 15:28

Ah...ma curiosité est piquée. Je vais être attentive aux infos qui circuleront, je compte sur toi Cissou ! :wink:
J'ai relevé qu'il y aurait plusieurs films....le filon semble toujours intéressant, je ne suis pas sûre qu'il m'accroche assez. La vie de Fumsek avant Harry Potter ? Hum hum...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 18 Sep 2013, 10:01

petit info...
une ligne de vêtements au colleurs de poudlard
http://www.poudlard.org/Une-ligne-de-vetements-Harry

et voici les vêtements
http://blackmilkclothing.com/collections/hogwarts#

personnellement je les trouve moche et c'est complétement inutile...

autre info
Harry potter étudier a science po
http://www.poudlard.org/Harry-Potter-sujet-d-etude-a

encore une: pack famille pour visité le Warner bros studio
http://www.warnerbros.fr/achat/studio-t ... otter.html

info ou intox : source msn
Emma Watson aurai teint son chien en rose. c'est super important non :lol: :lol: allez @ bientot
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 19 Sep 2013, 01:40

@ Cissou ! Tu m'éclates !!! Alors tu as raison, les vêtements sont laids, et franchement laids !
Quant au chien, pauvre chien ! Et si c'est vrai qu'Emma Watson a teint son chien, eh bien quelle déception ! Mais on s'en fiche un peu de tout ça, non ?
En tout cas, je rigole bien ! Merci pour ces infos :wink:
MANATH

Messagepar gh's witch » 20 Sep 2013, 09:10

Ah oui c'est drôle Cissou !! Non mais vraiment si c'est vrai, pauvre chien... !!
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 30 Sep 2013, 18:55

si Caliméro se connecte, il peut confirmer le film sur les animaux fantastiques, il l'a dit sur fcb où j'ai créé un groupe des amis de l'EHP.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 02 Oct 2013, 12:57

C'est confirmé par la Warner !! Voir le post de Moon et celui de Cissou vers allociné plus haut également.
MANATH

Messagepar john116 » 10 Oct 2013, 23:25

J'ai vu sur une vidéo Fanzone d'Allociné qu'un film sur le Quidditch pourrait être envisagé, on y parle également des Contes de Beedle le Barde.
Voir ici : http://www.allocine.fr/videokast/video-19538351/
john116
Professeur

Messagepar cissou » 27 Oct 2013, 17:59

" Warner Bros nous donne des nouvelles du film « Animaux Fantastiques », produit par David Heyman et dont le scénario sera signé J.K. Rowling (consultez cet article pour plus d’informations sur le film).

Apparemment, contrairement aux autres auteurs qui travaillent chez Warner Bros., l’auteur de Harry Potter n’aurait pas de date limite pour écrire son script final et serait toujours en train de l’écrire.

Si la plupart des acteurs de Harry Potter ne souhaitent pas avoir de rôle dans ce film, comme par exemple Alan Rickman ou Rupert Grint, en revanche, Evanna Lynch (Luna), qui est une fan du monde créé par Rowling, est ravie par cette nouvelle et adorerait participer. Elle espère aussi que le film se transformera en saga comme Harry Potter.

« Même si je suis trop vieille pour jouer Luna, puis-je passer 10h à mettre des prothèses pour jouer un Ronflak Cornu s’il vous plaît ? » "

source : http://www.poudlard.org/Animaux-Fantastiques-Rowling-en
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 29 Oct 2013, 08:23

MANATH a écrit:@ Cissou ! Tu m'éclates !!! Alors tu as raison, les vêtements sont laids, et franchement laids !
Quant au chien, pauvre chien ! Et si c'est vrai qu'Emma Watson a teint son chien, eh bien quelle déception ! Mais on s'en fiche un peu de tout ça, non ?
En tout cas, je rigole bien ! Merci pour ces infos :wink:

en rose ???? elle se prend pour Ombrage ? c'est lamentable... :oops:
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier