Ginny

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Iphigénie » 19 Nov 2006, 12:07

C'est exactement ce que je vulais dire ! Je ne suis pas sûre que Ginny aime vraiment Harry ou plutôt “l'Élu”… Pour moi, Ginny n'est pas aussi mûre dans sa tête que les trois autres (elle a un an de moins, remarquez, même si ça ne fait pas une grosse différence), c'est pourquoi J.K. a voulu l'exclure du trio, à la fin du tome 6 (on le voit bien, quand Harry lui dit qu'ils se séparent, ce que ça veut dire). Quant à Harry, on a tous très bien comprit pour l'amortentia… mais justement, l'amortentia est un philtre d'amour, non ? Quelque chose qui pousse plus à la passion qu'à la compréhension…

Cela dit, le couple “Harry-Ginny” me semble déjà nettement plus logique que “Harry-Hermione” (ça, jamais ! :x :lol: ) ou “Harry-Luna”… :roll:
Draco dormiens nunquam titillandus.
Iphigénie
Moldu(e)

Messagepar Luitel » 19 Nov 2006, 16:07

Iphigénie a écrit:Quant à Harry, on a tous très bien comprit pour l'amortentia… mais justement, l'amortentia est un philtre d'amour, non ? Quelque chose qui pousse plus à la passion qu'à la compréhension…

Oui mais Harry n'a fait que sentir l'Amortentia, il n'en a pas pris. ;-)

Cela dit, le couple “Harry-Ginny” me semble déjà nettement plus logique que “Harry-Hermione” (ça, jamais ! :x :lol: ) ou “Harry-Luna”… :roll:

Tellement plus logique en effet, puisque c'est la volonté de l'auteur que Ginny apparaisse au lecteur la fille idéale pour Harry. Voir cette interview :

http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lenet1.htm
Luitel
Cracmol

Messagepar Iphigénie » 19 Nov 2006, 17:08

Je sais bien qu'il n'en a pas pris, mais c'est juste que je trouve ça étrange que J.K. fasse un lien entre Ginny et l'Amortentia, justement…
Draco dormiens nunquam titillandus.
Iphigénie
Moldu(e)

Messagepar albusdumbledore » 01 Déc 2006, 21:31

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué ça mais je trouve que Harry Potter 6 termine comme spiderman 1 ( le film). A la mort de son oncle ( qu'on peut ici assimiler à Dumbledore), Peter Parker ( je crois que c'est ça son nom, désolé si je heurte certains fans de spiderman) décide de ne pas sortir avec la fille qu'il aime depuis toujours ( et qui l'aime dès qu'elle s'intéresse un petit peu à lui... coincidence troublante pour moi!!) pour suivre le vieil adage de son oncle " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

Cela serait embêtant si la corrélation se poursuivait dans le tome 7 car dans spiderman 2 le méchant ( mea culpa j'ai oublié son nom) se sert de l'amour de Parker pour sa tante et sa copine ( qu'il décide entre temps de reprendre) et l'histoire ne se termine bien que parce que c'est un film américain...

Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités ( ou plutot un grande mission ) Harry se sépare de Ginny. Espérons que Voldemort et ses Mangemorts ne se serviront pas de cet amour pour conduire les deux ( et surtout Harry, le plus important pour Voldemort ) à leur perte, puisque " l'amour a ses raisons que la raison ignore".

Autre élément, c'est l'amour qui a sauvé Harry Potter lors de la mort de ses parents, peut-être causera-t-il sa perte à la fin ( oh la belle mais triste symétrie). On pourrait même imaginer qu'il se sacrifie par amour comme sa mère, ou même qu'il change de côté par amour ( Anakin Skywalker l'a bien fait pour sauver Padmé Amidala, même si pas mal d'éléments diffèrent du cas qui nous intéresse).

En tout cas je pense que la fin d'Harry Potter aura un lien avec l'amour ( symétrie du début) et qu'étant donné les circonstances du 6, je ne vois pas Harry aimer quelqu'un d'autre que Ginny...

PS : désolé si je me suis répété ou n'ai pas été clair, mais c'est un des éléments de Harry Potter qui me tient le plus à coeur ( et oui, c'est mon côté sentimental) donc mes idées sont un peu nombreuses et peut-être farfelues
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Re: Ginny

Messagepar loureya » 07 Fév 2015, 15:55

Moi elle ne m'intéresse pas du tout... :|
Je ne lui trouve rien de particulier! Il existe des tas de filles comme elle!
Je trouve même dommage que Harry ait fini avec elle! Hermione et Luna ont tellement plus de personnalité à côté! ;)
loureya
Moldu(e)

Re: Ginny

Messagepar cissou » 11 Fév 2015, 23:03

ho elle a quand même son caractère la "petite" giny mais il est vrai que JKR en parle moins dans ses romans donc elle passe plus "inaperçue"
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages