date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 02 Avr 2007, 22:40

Bonne blague et bien faite, en tout cas ! 8)
Dernière édition par Loufoca Logica le 06 Juin 2007, 18:14, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Klow » 03 Avr 2007, 12:32

:wink: Au fait, quand je dis que j'ai marché, c'est bien sûr ironique! Enfin, bien sûr, vous aviez compris. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 03 Avr 2007, 12:49

J'avais compté le nombre de smileys en haut et en bas de ton message, tout en prenant note de leur expression, et oui, ça aidait à confirmer le sens du message !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 03 Avr 2007, 16:18

Très organisée comme blague effectivement :lol: Vous aviez planifié ça depuis longtemps ? Rédiger le communiqué de presse ect... C'est du boulot de préparer un 1er avril :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 03 Avr 2007, 20:50

Oui, ça faisait quelques temps qu'on s'échangeait des mails, et pour être honnête je commençais à en avoir marre...

Sinon, on ne sait encore rien de la vraie date, Gallimard n'a encore rien dit. Mais ce sera sûrement octobre ou novembre, comme pour PSM. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 17 Avr 2007, 15:37

Voilà une réponse très simple de Catherine Bon de Sairigné, responsable de la section Littérature de Gallimard Jeunesse, lorsque je lui ai demandé par mail si la sortie du tome 7 en français était déjà planifiée. Bref, même si octobre-novembre est probable, on n'en sait rien. Les dates déjà données sont des suppositions.

Cher Monsieur,

Merci de votre mail, malheureusement je n'ai pas encore de réponse à vous donner mais ça ne saurait tarder!

Cordialement

Catherine Bon de Sairigné
Littérature
Gallimard Jeunesse
(...)

"Ca ne saurait tarder", dit-elle bien sûr. Soyons donc patients. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar gh's witch » 18 Avr 2007, 09:55

J'ai entendu hier sur une radio nationale que la sortie du tome 7 en français était programmée pour février 2008... je me demande s'ils ne sont pas tombés dans le piège du 1er avril... :wink: On voit que les journalistes vérifient leurs sources... :roll: :lol:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar nadege » 06 Juin 2007, 06:18

Apparemment Gallimard a dévoilé l'information plus tôt que prévu : la date de la sortie en français serait prévue pour le 26 octobre 2007 !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Le Barde » 06 Juin 2007, 17:49

26 octobre ?

Ma foi cela nous laisse un peu de temps pour méditer le tome anglais, et pour le relire au moins 3 fois :wink:

En tout cas je pourrais comme sa tester mon niveau d'anglais et voir quels détails j'ai manqué après 2 relectures :D

Rendez vous dans les librairies le 27 octobre alors !
Le Barde
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 17 Oct 2007, 11:03

Rendez vous le 26 !!!
Je viens d'être informée que le 26 à minuit et une minute, 00H01, les portes d'une certaine enseigne (je ne sais plus si on a le droit de citer les magasins :?: ) vont ouvrir dans beaucoup de villes en France.
Ce magasin a comme slogan "agitateur depuis ....(je ne sais plus) bref vous pouvez aller sur son site, et la liste des villes y figure.
Bonne fête...
J'enverrai un mp a quiconque ne comprend pas ce message, pas clair peut-être, sauf si on a le droit de citer le magasin, un auror pourra rééditer mon post...Merci
edit Manath "agitateur depuis 1954"...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 17 Oct 2007, 11:43

Hum... Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler... :lol: :lol:

Merci pour l'info, j'ai vérifié, il y en a un qui ouvre près de chez moi ! Problème le lendemain à 9h il faut que je sois présente à une formation à 150 kms de là...
Bah... Je prendrai double dose de café... :roll: :roll:
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 17 Oct 2007, 13:51

hum hum... 00h01 sa fait tot mais..
j'ai de la chance d'avir commandé dans une librairie qui fait les portes ouvertes à 20km de chez moi cool.. le hic c'est qu'à 8h30 je doit etre en cours à 40km (de hez moi) mais à l'opposée et j'aime pas le café :( donc faut que je regarde commen faire pour pouvoir entamer se livre au plus vite et etre sur de l'avoir (les avoir je l'ai pris en double exemplaire :P )

@ manath il me semble que l'on a pas le droit de cité les enseignes en effet.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Oct 2007, 14:07

Oui c'est très tôt, mais comme c'est un vendredi dites vous que vous avez le week end entier pour le savourer, ça c'est vraiment bath :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 17 Oct 2007, 14:47

bath? c'est pas plutot "good" que tu voulais dire? car si mes souvenirs sont exacte (ce qui n'est pas sur) bath veux dire bain (bathroom=salle de bain) mais il a surment plusieur sens
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Oct 2007, 15:11

Attention hors sujet : bath cela se disait quand j'étais ado, il y a un siècle :twisted: et cela voulait dire sympa, chouette.
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort