[SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Re: [SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

Messagepar Françoise » 04 Juin 2017, 19:46

MANATH a écrit:Que penser de Leta? Personnage intéressant déjà parce qu'elle s'appelle Lestrange. Penses-tu Moon qu'elle pourrait -être une partisane de Gellert? Elle parait sympathique d'un certain côté, parce que Newt est tombé amoureux d'elle, et d'un autre côté, elle l'a déçu ou effrayé? Est-elle, tel Severus, avide de reconnaissance, a-t-elle elle aussi une soif de connaissances en magie noire qui la ferait basculer de l'autre côté?
Wiki Harry Potter nous en dit plus sur elle, je suppose que leur source est Vie et Habitat des Animaux Fantastiques (je devrais peut-être en faire l'acquisition!) :

Nous sommes à Poudlard, quand Newt était à Poufsouffle
"En 1913, suite à une expérience avec un Chartier (une sorte de furet magique doué de parole), elle cause un accident à Poudlard en mettant en danger la vie de l'un de ses camarades de classe et en violant les lois de protection des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Toutefois, par amour pour Leta, Norbert décide de prendre la responsabilité de l'accident et de se présenter comme le fautif de cet incident. Grâce au professeur Dumbledore, Norbert échappera au renvoi".

Je pense que Dumbledore avait deviné que Newt n'était pas l'auteur de l'accident.

par rapport au livre de Vie et Habitat ..., je l'ai sous les yeux et tenez vous bien tous et toutes plutôt : l'édition anglaise s'appelle Obscurus books.

Quant à Leta, j'espère que l'on saura mieux quel lien elle a avec Newt.

cinq films ! encore du commerce !

En même temps j'adore ce film, je l'ai revu hier soir en anglais où il y a plus de subtilité qu'en français, comme toi Manath j'adore le non maj' et Queenie . Nous avons retrouvé aussi l'humour de J.K de ses livres !

une autre question : en discutant avec ma collègue, elle me demandait si on savait d'où viennent les licornes, effectivement nous n'avons aucune idée là dessus, j'espère que dans les films suivants, ce sera le cas !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: [SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

Messagepar Françoise » 15 Nov 2018, 23:00

bonsoir, je viens de voir les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald et là bien sûr attention spoiler et je pense aussi qu'il faudrait créer (peut être) un autre post pour ce film. Nous en savons plus sur Leta ; pas de choses fracassantes.
l'humour est bien présent.
par contre avec mes grands (enfants) on se disait qu'il y a encore des incohérences sur les dates car on voit Dumbledore prof là c'est bon mais aussi Mc Gonagall qui devrait avoir 12 ans, c'est jeune pour être prof.

à suivre...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les films en général