[SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

[SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

Messagepar cissou » 03 Déc 2016, 21:03

bonjour,
ATTENTION SPOILER !!!
j'ouvre cette rubrique car suite au visionnages du film j'ai plein de questions (mon esprit potterien et revenue :) )par quoi commencer....

-grindewal: croyez vous qu'on le recroisera dans les films suivant? je pense que oui car de mémoire il est en prison en scandinavie ou norvége (un pays froid) dans le 7, mais la il est prisonnier new-yorkais. mais d'un autre coté c'est un film sur norbert dragonnaux pas grindewal...
si j'ai bien compris sa doit se passer aprés l'accident de chez les dumbledore non? dans cette épisode il n'a pas l’ère trop "méchant", non? mais toujours attirer par le "plus grand bien" .
ou pensez vous que se soit avant? car il est très intéresser par dumbledor (interrogatoire de norbert)
- ce symbole ! le symbole des reliques de la mort donné par grindewal à Clerance. cela veut dire qu'il y a longtemps qu'il chercher les reliques, qu'il en avait connaissance. croyez vous qu'il a deja la baguette? je ne pense pas car il s'est fait enlever la baguette mais a l’ère très puissant.
-leta lestrange croyais vous qu'elle soit en famille avec bellatrix? aura t elle de l'importance dans les suivants? Norbert (newt en anglais) n'a pas l'ére d'avoir beaucoup de nouvelle d'elle.
-j'ai lu quelque part que le prochain épisode se droule en france, croyais vous que l'école beauxbaton sera évoqué?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: film les animaux fantastiques

Messagepar Françoise » 04 Déc 2016, 21:33

Je vois le film samedi mais j'ai déjà questionné mon fils aîné qui l'a déjà vu ! il n'a pas trop voulu me dire de choses, à part que cela ne se passe pas après 1945, date à laquelle Albus Dumbledore a vaincu Grindelwald.

d'après le guide complet non officiel de l'E.H.P. reprenant les noms, animaux de l'E.H.P. il est mentionné que Dragonneau est né en 1897, ce qui lui fait 48 ans en 1945, il ne semble pas avoir cet âge ....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dudu » 17 Déc 2016, 18:05

Il y a de forte chance qu'il y a qu'une famille de Lestrange.

Mais par contre, la suite c'est sur quoi ? il y a 5 films mais vu que Norbert va rentrer pour publier son livre après ...

Ne pas oublier que Porpentina Esther vas devenir la femme de Norbert !

Pour la date du film, Jacob est revenu d'Europe en 1924, le film se passe donc quelques années après.
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar cissou » 18 Déc 2016, 13:37

dans les films ne voit on pas la date 1926? (quand les journaux défilent)

pour la suite je me dit qu'il n'a peux être pas fini ses recherches ou de rapporter des créatures chez elles. ou pour la publication de son livre il fait peu être des conférences
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 22 Jan 2017, 22:03

suite a l parution du film une info est sortie sur grindewal
http://www.poudlard.org/2017/01/22/gell ... d-pouvoir/
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 23 Jan 2017, 22:20

cissou a écrit:dans les films ne voit on pas la date 1926? (quand les journaux défilent)

pour la suite je me dit qu'il n'a peut être pas fini ses recherches ou de rapporter des créatures chez elles. ou pour la publication de son livre il fait peut être des conférences

en plus, 1926 est l'année de naissance de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le 31 décembre exactement
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 29 Jan 2017, 12:34

Hello à tous
Alors les esprits potteriens s'échauffent?^^ Je sens que ça mijote dur!
Moi aussi je me pose des questions, évidemment, et je vais pouvoir tenter certaines réponses Cissou.
Tout d'abord, la date, nous sommes en 1926 (oui Françoise, date de naissance de Tom Marvolo Riddle^^).
Norbert Dragonneau a quitté Poudlard, on apprend qu'il a fait quelques "bêtises", pas étonnant s'il cache des oeufs de dragon dans sa poche, ou autre créature bizarre (j'imagine Hagrid se prosterner devant le portrait de Norbert!).
Dragonneau est le défenseur des animaux fantastiques comme d'autres le sont des elfes de maison, bref il passe son temps à pérégriner et évidemment il lui arrive tout un tas de choses.
Son arrivée à New York coincide avec les "exploits" de Grindelwald, recherché par le Macusa (l'équivalent du bureau des Aurors en Angleterre, je pense). En réalité Grindelwald a pris les traits d'un membre du Macusa (Percival Graves, joué par Colin Farrell) car il est très intéressé par les Obscurus, nouvelle donnée pour nous, ce nom n'étant pas apparu dans la saga Harry Potter, mais...... et c'est là que ça devient interessant!!

L'histoire de Dragonneau me semble juste être un prétexte pour nous raconter l'histoire de Grindelwald, sa recherche des reliques, son histoire avec Dumbledore, et oui il y aura bien cinq films Dudu, et d'après ce que j'ai lu, le dernier se passerait en 1945, en Angleterre et culminerait avec la mort d'Ariana Dumbledore.
Je n'en dis pas plus, des hypothèses tout à fait plausibles et passionnantes circulent sur le net, mais comme je ne sais pas si vous avez vu le film, je ne veux pas vous gâcher le plaisir..

Quant à cette jeune fille Lestrange, "amie" de Norbert, il s'agirait bien d'une ancêtre de Bellatrix, je pense qu'on en apprendra plus sur elle. Mais on connait déjà la famille, et à part quelques membres rayés de la tapisserie des Black (Sirius, Andromeda et je ne sais plus qui), tous sont des affreux sorciers revendiquant l'appartenance au sang pur, aux idées bien arrêtées sur le sort des moldus et autres sorciers témoignant de l'affection pour tout ce qui n'est pas de sang noble.

J'ai vu le film en streaming, donc mauvaise copie, un son pas terrible. Je l'ai trouvé intéressant au bout d'une heure, c'est à dire après tout le passage sur la recherche des animaux. J'ai bienaimé le personnage du moldu boulanger, très sympathique et la soeur de Tina, j'ai oublié les noms, j'espère les revoir.
Sur le film, comme d'habitude, j'ai trouvé que David Yates ne maitrisait pas la réalisation, mais ce n'est pas nouveau, il n'y a pas de transition entre les plans, c'est un peu confus, l'histoire de la mère adoptive de Croyance Bellebosse est difficile à comprendre au début, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour saisir le personnage.

Mais bon, nous sommes repartis pour quelques années encore d'attente, de déception et d'espoir^^. Le deuxième film doit sortir en novembre 2017, je crois.

A bientôt!!!!

Edit Manath

J'ai trouvé ce article sur Leta Lestrange, pour info
http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Leta_Lestrange

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, attendons la suite. Apparemment elle ne figure pas sur la tapisserie de "La Noble et très ancienne Maison des Black"
http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Ta ... =TFB-1.jpg
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 29 Jan 2017, 21:33

ATTENTION SPOILER DU FILM

donc ça se passe avant l'accident chez les dumbledore.
moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce que venais faire la mére de croyance dans tous le film ormi la méchanceté... vu la maniére d'ou est tournée le film il nous laisse supposer que c'est la petite fille la "méchante" qui casse tous. et j'biiiinng raté. c'était pour nous mettre sur une fausse piste, et ménager l'effet surprise.

Léta est peu être la descendante de la tache brûlée (2éme ligne de l'arbre) ou de Belvina (2é ligne de l'arbres) (lien de Manath)
la soeur de Tina s'est Queeny,. Croyez vous que Rogue arriver a lire aussi bien qu'elle dans les esprit? moi aussi j'ai bien aimé le boulanger, il met un peu de légerté dans cette ambiance sombre.

moui je pense aussi que norbert recroisera Grindewal ou qu'il lira des informations sur lui. surtout si Grindewal s'interresse aux créatures puissantes, Norbert sera surement dans le coin vu qu'il a toujours sa valise magique avec lui et cherche à les protéger.

Au faite qu'est devenue l'obscurius de la valise?

des hypothèses Manath?? j'avoue que je n'ai pas fouiner sur le net. si le 5é film est en 1945 (celon les rumeur) j imagine que Grindewal va avoir un rôle dans la seconde guerre moldue (j’espère juste qu'elle ne va pas nous dire que Hitler = grindewal). ou que la guerre a été déclencher à cause d'une bataille entre Albus et Grindewal. quoi que avec JKR tous est possible.
-je vient d'avoir des idées mais hyper farfelu (j'hésite même à vous lles dire)... bon aller je me lance...
nous avons découvert dans le film 1 l’existence des obsucius. et si grindewal arrive a en récupérer un et à le "dompter" ?aprés comment fonctionne un obscurius exactement je ne sais pas. mais le boulanger était très attiré par le "magnétisme" de l'obscurus de la valise mais les magiciens (norbert et grindewa)l non. l'obscurius à l’ère d’être une force destructrice (Croyance qui casse tous news york, tue pour ce venger). Admettons que sa fonctionne par une sorte d'échange d'énergie, si grindewal en a placé un a coté de Hitler, quelque part Grindewal aurait le pouvoir sur les moldues comme il le souhaite. les moldues s'entretuent et aprés pour lui c'est plus facile pour les dominer. Mais Dumbledore conseiller part Norbert récupért l'obscurius donc Hitler est perdu, Albus stop grindewal et réccupert la baguette de sureau. et pour Hitler sa se fini comme on nous l'a appris dans nos livre d'histoire
- et si Grindewal a réccuperé l'obscurius de la valise et qu'il l'a placé dans Adrienne. les frères dumbledore se battent pour protéger leur sœur car Grindewal veux réccupérer son obscurius. mais les frères ont peur qu'elle meurt lors de l'extraction.
-aprés si Norbert retourne en angleterre (comme cela est supposer l'etre à la fin du film 1 ) peu etre croisera t on dumbledore ou Leta... que se passera t il? une romance avec Leta? et Tina dans tous sa? dumbledore le contactera il par ce qu'il a vu Grindewal?

c'est en 1945 que Albus bas gridewal? donc entre temps grindewal doit réccupérer la baguette...

et vous avez vous des idées sur la suite meme farfelues qui sais vous aurai peu etre la bonne :D
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 29 Jan 2017, 22:59

Tu ne manques pas d'imagination, Cissou :) mais de grâce, laissons Hitler là où il est, je n'aimerais pas que Rowling nous fasse un mixe des forces des ténèbres des années 1940. Harry Potter et son monde merveilleux doivent rester merveilleux, si elle se met à mélanger les heures sombres du nazisme avec la recherche des Reliques de la Mort, je la désavoue publiquement. Spielberg a déjà fait ça avec Indiana Jones, c'est suffisant! :)

Retournons à New York en 1926. Il faut se souvenir que la communauté des sorciers a promulgué le Code International du Secret Magique en 1689. (Dans la vraie histoire coloniale des Etats Unis, un procès eu lieu à Salem, ville du Massachusetts en 1692, ou l'on a persécuté des personnes, pensant qu'elles pratiquaient la sorcellerie)
(Rowling a donc inventé l'Institut des sorcières de Salem, en clin d'oeil. Un autre clin d'oeil quand on parle de la chasse aux sorcières aux States, c'est la chasse au communisme sous Mc Carthy, sénateur, dans les années 40, juste après la 2nde GM).

Revenons au sujet : "Les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers atteignaient en ce temps-là une intensité jamais connue jusqu'alors et la vue d'animaux tels que les dragons ou les hippogriffes ne pouvait que contribuer qu'à l'hystérie moldue"
Je cite Norbert Dragonneau dans son ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques.
Donc avant l'installation du code, les moldus ou non-mages (USA) persécutaient les sorciers. Après la promulgation du code, les sorciers se sont cachés, employant leurs moyens magiques et se regroupèrent dans des lieux protégés par leurs sortilèges (exemple Godric's Hollow qui est le village de sorciers par excellence en Grande Bretagne)..

Mary-Lou Bellebosse est une no-maj à moitié folle, méchante et extrémiste. Elle a adopté Croyance, fils d'une sorcière et l'élève avec ses deux filles dans la haine des sorciers. Elle dirige la ligue des fidèles de Salem, et harangue les foules pour provoquer une autre chasse aux sorciers.
Voilà pour ce personnage que nous avions du mal à cerner. Je ne sais pas quoi penser de sa plus jeune fille pour le moment, mais il me semble qu'elle ne veuille plus obéir à sa mère, on la voit jeter les tracts dans la rue, il me semble, ou ai-je mal compris, ce serait une façon de les distribuer...Si quelqu'un a une autre idée???

Concernant les obscurus, je colle ici la définition de wiki harry potter (site très bien documenté dont je me sers beaucoup en ce moment) " L'obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial".

Croyance est un enfant malheureux, maltraité, battu par sa mère adoptive, il ne sait pas quoi faire de sa magie et la refoule au fond de lui, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la contrôler, et dans des moments de colère intense, la magie développée peut se révéler très dangereuse pour lui-même et son entourage, et c'est bien elle qui provoque cette série d'accidents à New York, c'est une magie dévastatrice et meurtrière.

Ça ne te rappelle rien Cissou? Tu as abordé un peu le sujet mais en le compliquant un peu plus :)

Je ne sais plus ce que devient l'obscurus de la valise, une autre séance ciné s"impose.

Je conseille à toux ceux qui ne l'ont pas lu, l'écrit de Rowling sur l'histoire de la sorcellerie en Amérique du Nord et Ilvermorny, qui est l'école de sorcellerie, on retrouve le style de la saga, et c'est passionnant!!!! Je dois l'avoir quelque part, je vais la rajouter. :)

Voilà c'est fait :) Dans la rubrique la Bibliothèque de Poudlard, j'ai rajouté 2 topics, le 1er sur l'histoire de la sorcellerie en Amérique du Nord, et le 2e sur Ilvermorny. Les 2 textes sont de Rowling et sont issus de Pottermore, version française. Ils sont intéressants pour comprendre la nouvelle histoire développée dans les animaux fantastiques.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar MANATH » 30 Jan 2017, 05:00

Françoise a écrit:d'après le guide complet non officiel de l'E.H.P. reprenant les noms, animaux de l'E.H.P. il est mentionné que Dragonneau est né en 1897, ce qui lui fait 48 ans en 1945, il ne semble pas avoir cet âge ....

Non il n'a pas cet âge, puisque le début de l'histoire se situe en 1926.
En 1908, Newt Scamander entre à Poudlard, le choixpeau magique l'envoie à Poufsouffle. Il passe ses ASPIC en 1915 et rentre au Ministère où il travaille au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, puis deux ans plus tard, il est transféré au Service des animaux fantastiques. EN 1918, une société d'édition lui propose d'écrire un ouvrage sur les créatures magiques, genre bestiaire qui ferait autorité en la matière. Newt accepte et se lance dans un long voyage à travers les cinq continents. Fait escale à New York en décembre 1926, puis retourne en Angleterre où il commence à écrire son ouvrage qui sera publié en 1927.

Dans le film les AF, on nous parle de Leta Lestrange, ancêtre de Bellatrix et Cie. Leta et Newt sont amis à Poudlard et partagent la même passion pour les créatures magiques. Ils tombent amoureux l un de l'autre. Mais en 1913, Leta provoque un accident, mettant en danger un camarade de classe, et violant les lois de protection des animaux. Newt, amoureux s'accuse lui-même, mais Dumbledore, alors professeur de métamorphose intervient pour empêcher l'expulsion de Poudlard du jeune homme.

Petite anecdote sympa, Luna Lovegood épouse le petit fils de Newt Scamander :)

Autre question de Cissou
Tu te demandais si Grindelwald possédait-il ou non la baguette de sureau. J'ai fait une rapide recherche :) Il l'a prise ou volée à Gregorovitch, le fabriquant de baguettes, dans les années 1870-1880. Donc oui, quand il rencontre Dumbledore, l'été 1899, date de la mort d'Ariana, il est en possession de la baguette.

Toutes ces dates et ces faits sont "canons", donc dits, écrits par l'auteure elle-même.

Maintenant, sur la rencontre de Gellert et Albus, tout ce je vais dire n'est que supposition, hypothèse, supputation...
Si vous avez bien suivi et fait les rapprochements qui s'imposent entre la découverte pour nous moldus des Obscurus dans le film les AF et ce que l'on sait d'Ariana, il semblerait (et c'est cette hypothèse qui est véhiculée sur le net) qu'Ariana ait pu devenir un Obscurial , suite à l'attaque des 3 enfants moldus qui l'avaient effrayée.
A partir de là, tout est possible. Grindelwald a t'il entendu parler des troubles d'Ariana par sa tante Bathilda Bagshot qui est la voisine des Dumbledore à Godric's Hollow? On sait qu'il cherche à obtenir les Reliques de la Mort, il possède déjà la baguette, posséder un obscurus serait encore ajouter à sa puissance....Je m'interroge, la rencontre avec Albus est elle fortuite ou pas?
Ou bien, il connait l'existence des obscurus (cf Credence Bellebosse dans les AF) et se rend compte qu'Ariana possède cette magie dont elle ignore les effets. Mais là, je me pose aussi la question ; Dumbledore n'aurait pas compris qui était sa soeur? C'est possible, c'est son frère qui s'occupait d'elle avant la mort de Kendra, et Albus préparait son voyage à travers le monde avec Elphias Doge.

La suite au prochain numéro, rendez-vous en novembre 2017, ou l'action se situerait en partie à Paris, d'après ce que je sais.

Que pensez-vous de tout cela ? J'attends avec impatience vos commentaires :)
MANATH

Re: [SPOILERS] Les Animaux Fantastiques - le film

Messagepar DarkMoonshade » 30 Jan 2017, 19:53

Hello !

Pas trop de commentaires sur le film... je reviendrai sûrement sur le sujet plus tard.
Un bon point pour la Seconde Guerre Mondiale, je n'avais pas creusé cette idée, ça me paraît tellement loin le 5ème film ! JKR avait fait une déclaration à ce sujet lors de l'une de ses interiews, je vous laisse lire...
ES : Notre autre question du concours "question pour Jo " (la première était sur le sacrifice de James et de Lily), était de Maria Vlasiou, qui a 25 ans, des Pays-Bas. Et la troisième est de Helen Poole, 18, de Thirsk, Yorkshire - aussi l'une des auteurs du livre de fans "Plot Thickens". C'est une question sur Grindelwald, je suis a peu près sur que vous vous y attendiez.
JKR: Uh huh.
ES: c'est à dire! -
JKR : Continuons, rappelez-moi. Est-il mort ?
ES: Oui, est-il mort?
JKR: Oui il l'est.
ES: Est-il important?
JKR: [plein de regret] Ohhh...
ES: Vous n'etes pas obligée de répondre mais pouvez-vous expliquer son histoire ?
JKR : Je vais vous en dire autant que j'ai dit à quelqu'un qui me l'a demandé avant. Vous connaissez Owen qui a gagné le concours [de télévision BRITANNIQUE ] pour m'interviewer ? Il a posé une question sur Grindelwald [ prononcer "Grindelvald" HMM... ]. Il m'a demandé "est-ce une coïncidence qu'il soit mort en 1945 ?" et je lui ai répondu non. J'aime faire des allusions aux choses qui se sont produites dans le monde de Moldus, ainsi mon sentiment serait que tandis qu'il y a une guerre mondiale de Moldus, il y a également une guerre mondiale chez les sorciers.
Es : Avait-il un quelconque rapport avec-
JKR : Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet.
[ rire. ]
MA : La guerre moldu et celle des sorciers s'alimentaient-elles?
JKR : Oui, je pense. Oui. Mmm
MA : Vous êtes devenu très calme.
[tous rient, JKR est maniaque]
MA : Nous aimons quand vous devenez très calme, cela signifie -
ES: Que Vous cachez clairement quelque chose.
Notez au passage qu'elle dit que Grindelwald est mort alors que ce n'est pas le cas (interviews réalisée avant le 7) mais je comprends qu'elle ait pu changer d'avis et le faire "revenir" pour que Voldemort lui prenne la baguette.

Pour ce qui est de Leta Lestrange il me semble normal qu'elle ne figure pas sur l'arbre des Black car elle n'est pas une Black justement - même si toutes les familles de sang pur sont liées. Lestrange est le nom de femme mariée de Bellatrix, Leta doit être une ancêtre ou une parent de Rodolphus et Rabastan, mari et beau-frère de Bellatrix.

A part ça je suis intimement convaincue qu'Arianna était un Obscurial et je pense qu'Albus et même sa mère Kendra le savaient. C'est pour cela qu'ils la maintenaient cachée, Abelforth dit qu'elle aurait été "bouclée à Ste Mangouste" sinon.
Gellert Grindelwald est né en 1883, il avait donc 16 ans à la mort d'Arianna en 1899. Je ne sais pas s'il déjà la Baguette de Sureau à ce moment là. Où as-tu trouvé les dates Manath pour le vol de la baguette ? Je pense que Gellert élabore son projet de Reliques avec Dumbledore et on sait que Gregorovitch est volé par "un adolescent", le vole-t-il pendant son séjour à Godric's Hollow, à l'insu d'Albus ou juste après en commençant à mettre à exécution son "projet" ?

Gellert a-t-il découvert les Obscurus à ce moment là ou bien avait-il été attiré jusque là justement à cause d'Arianna ? Mystère encore pour le moment. Je suis portée à croire qu'il les a découverts avec Arianna, de part son "jeune" âge à ce moment là et la rareté des Obscurus dans les temps modernes (dixit le film). Mais on sait que Gellert avait déjà mal tourné avant d'arriver à Godric's Hollow donc peut être avait-il déjà découvert quelque chose à ce sujet.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 30 Jan 2017, 20:38

Merci pour tes éclaircissements Moon :) Comme d'habitude, mon esprit est toujours confus, car je réfléchis à haute voix tout en écrivant.
Pour Leta, évidemment, ce n'est pas une Black!!! Quelle idiote je suis. Surement une parenté avec Rodolphus et son frère, ce qui ne fait pas d'elle une "mangemort" forcément.

Pour la baguette de sureau, j'ai trouvé les dates sur wiki harry potter, mais j'avoue ne pas avoir vérifié leurs sources. J'étais même étonnée qu'elles figurent. D'après le site, Gellert a la baguette quand il se rend à Godric's Hollow.
L'histoire de la baguette ci-dessous, je ne retrouve pas les dates!!
http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Baguette_de_Sureau

Pour ce qui est de la II guerre mondiale, j'ai bien peur que vous ayez raison, mais ça ne me plait pas. Je ne saurais dire pourquoi, c'est relier le monde magique avec les horreurs nazies m'enlève le côté merveilleux de la saga. A suivre...
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 02 Fév 2017, 19:32

Je ne vois pas tellement comment elle pourrait faire le lien avec la Seconde Guerre Mondiale... elle a toujours gardé son monde Potter cloisonné par rapport aux évènements politiques du monde réel, je pense qu'elle va continuer... enfin j'espère.
Je pense qu'elle va s'en tenir à une "ambiance" similaire, une montée des extrêmes, une similarité dans la manière de trouver comme bouc émissaire et stigmatiser une partie de la population en l'occurrence les Moldus, les Non-Majs dans le cas de Gellert : pour leur "propre bien" (et donc "le plus grand bien") les Moldus doivent être sous la direction des sorcies.

En somme qu'elle va faire comme souvent : une analogie avec le monde réel mais pas de lien direct. Enfin on aura certainement une meilleure idée en voyant le prochain film.

Je me demande aussi quelle place aura Leta, quel intérêt de nous la présenter à travers Queen si ce n'est pas pour qu'on la rencontre après par la suite ? Une potentielle sympathisante de Gellert par la suite ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 02 Fév 2017, 20:27

Que penser de Leta? Personnage intéressant déjà parce qu'elle s'appelle Lestrange. Penses-tu Moon qu'elle pourrait -être une partisane de Gellert? Elle parait sympathique d'un certain côté, parce que Newt est tombé amoureux d'elle, et d'un autre côté, elle l'a déçu ou effrayé? Est-elle, tel Severus, avide de reconnaissance, a-t-elle elle aussi une soif de connaissances en magie noire qui la ferait basculer de l'autre côté?
Wiki Harry Potter nous en dit plus sur elle, je suppose que leur source est Vie et Habitat des Animaux Fantastiques (je devrais peut-être en faire l'acquisition!) :

Nous sommes à Poudlard, quand Newt était à Poufsouffle
"En 1913, suite à une expérience avec un Chartier (une sorte de furet magique doué de parole), elle cause un accident à Poudlard en mettant en danger la vie de l'un de ses camarades de classe et en violant les lois de protection des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Toutefois, par amour pour Leta, Norbert décide de prendre la responsabilité de l'accident et de se présenter comme le fautif de cet incident. Grâce au professeur Dumbledore, Norbert échappera au renvoi".

Je pense que Dumbledore avait deviné que Newt n'était pas l'auteur de l'accident.
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 02 Fév 2017, 20:48

Oui Dumbledore sait tout, ça me semble évident. Peut être était-ce entre autre pour ça que Dumbledore aimait Norbert : il avait vu sa générosité, son dévouement qui l'a fait se dénoncer à la place de son amie.

Peut être que j'ai diabolisé Leta, j'ai été très influencée par le jugement de Queenie à son sujet quand elle dit que Leta prenait alors que Norbert avait besoin de quelqu'un qui donne (bien que Queenie ne soit peut être pas complètement neutre sur ce sujet étant donné qu'il touche de très près sa soeur Tina).
Elle aussi est passionnée par les Animaux Fantastiques, ce qui m'a fait tiré un lien un peu rapide entre elle et Gellert qui pourrait se "chercher" un expert en la matière.

Les sources de Wikia pour l'histoire de Leta sont une interview de JKR et le livre sur le film des Animaux Fantastiques (La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques).
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers Les films en général