Spéculations

Pour discuter de la pièce de théâtre et du script.
Attention présence de sujets contenant des spoilers et identifiés comme tels : [SPOILERS].

Spéculations

Messagepar DarkMoonshade » 13 Juil 2016, 13:14

Pour échanger vos idées et théories sur Harry Potter et l'Enfant Maudit - AUCUN SPOILER autorisé, pour préserver le plaisir de la découverte de chacun :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Re: Spéculations

Messagepar MANATH » 18 Juil 2016, 00:22

Merci beaucoup Moon !!!
Oh là là, comme c'est drôle de se retrouver ici! Drôle, émouvant et tellement sympathique :wink:
Allons-nous, comme par le passé, spéculer, supputer, imaginer, transpirer, se couper la tignasse en quatre devant l'inconnu?
Hum hum!! Je m'interroge, et me fais peur.
Cet enfant maudit est peut-être bien le livre maudit. Qui sait?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar bouh » 18 Juil 2016, 00:35

Oh oui c'est émouvant !
Même pour moi qui n'ai pas été très active sur le forum, j'y ai lu un paquet de choses alors que le sixième tome n'était pas encore sorti, et nous revoilà, des années après, plus vieux, mais tout aussi impatients !
Personnellement je n'arrive pas à y croire. J'ai tellement rêvé et voulu que JK Rowling n'ait décidément aucun talent pour autre chose que pour Harry Potter pour qu'elle nous écrive encore des choses sur Poudlard !

Nous y voilà, et cette fois-ci, je suis bien décidée à discutailler le bout de gras avec vous :D
"- Quand tu dis que vous aviez beaucoup de choses en commun, lança Ron, plutôt amusé à présent, ça signifie que lui aussi habite dans un siphon de toilettes ?"
bouh
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 18 Juil 2016, 01:01

1507-1.jpg
1507-1.jpg (46.99 Kio) Vu 4065 fois
Ah Bouh!!! Tu as donc réussi à te connecter. L'âme de Moon doit planer quelque part au-dessus des forums.
Tu es là donc, des années plus tard, fidèle encore et toujours. Always, comme dirait l'autre :(
J'espère bien que cette suite fera couler beaucoup d'encre, et j'ai vraiment hâte de commencer la lecture.

Alors, "enfant maudit"? Ce pauvre Albus Severus (car c'est bien de lui qu'il s'agit n'est ce pas?) serait-il frappé d'une malédiction?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 18 Juil 2016, 06:22

Hello les filles ^^

Bon alors prêtes à en découdre ?! (Il faut que j'aille réserver ma copie d'ailleurs).
J'avoue que je n'ai pas encore beaucoup pensé à ce livre car nous n'avons pratiquement aucune information : il ne s'agit pas d'une suite à proprement parlé mais d'une histoire à lui seul. Sur quel univers ça on le sait, et sur qui aussi, mais à part ca ?!
Honnêtement nous ne pouvons pas nous remettre à produire de la théorie de qualité avec si peu de matériel de départ :lol:

Du coup la seule question - bête - qui me tourmente c'est : pourquoi maudit ? Je n'arrive rien à imaginer autour de ce thème de la malédiction. Deja ça va à l'encontre des principes de base de "maîtres de nos destins", "non déterminés", encore plus pour un enfant.
Vous avez une idée pour la malédiction ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 18 Juil 2016, 11:35

« Les avant-premières permettent à l’équipe de répéter et d’explorer les scènes plus en détails avant l’ouverture officielle d’une pièce. « Harry Potter & the Cursed Child » fera l’objet de plusieurs avant-premières des semaines avant de débuter officiellement le 30 juillet ; l’édition Spéciale Répétitions du livre sera replacée plus tard par une Édition Définitive. » (Pottermore)

Je viens de trouver ces explications, on se perd un peu dans toutes ces publications.
Une version définitive de la pièce sortirait en 2017, donc version enrichie par rapport à celle qui sort en octobre (version française) pour les non anglophones.
Si je comprends bien, une version anglaise le 31 juillet, une version française le 14 octobre, et de nouveau en 2017 la version enrichie, définitive, sûrement dans les deux langues. Tu nous coûtes cher Harry!!!!

.....
Et si un jour, Bill Weasley avait absolument voulu manger une bonne entrecôte, bien saignante. Molly et Fleur étaient parties faire les soldes à Londres, et Bill, terriblement surchargé par ses responsabilités professionnelles, disjoncte. Il mord Harry violemment, le prenant pour une grosse vache (on connait ses goûts pour la viande fraiche!). On nous avait raconté que Bill n'avait pas subi de séquelles, suite à l'attaque de Greyback, mais c'était faux.
Harry est gravement blessé et est placé en chambre stérile à Ste Mangouste pendant plus de 8 mois.
La famille Weasley est atterrée, mais fait face, courageuse, bravant la peur comme dans les pires moments de la lutte contre Voldemort...
Plusieurs années ont passé, les médecins soignent Harry, et lui assurent qu'il peut avoir des enfants, mais ils lui mentent (un complot contre la famille Weasley et Harry semble évident!). Harry épouse Ginny, et leur deuxième enfant est contaminé. Albus Severus est devenu un loup-garou, mais tout le monde l'ignore, excepté Hermione qui avait tout deviné depuis longtemps, mais avait préféré se taire, redoutant la colère de Molly. Elle en avait bien parlé au professeur Trelawney, mais celle-ci, après avoir consulté sa tasse de thé préférée (une admirable tasse que lui avait offerte Neville!) étouffa l'affaire, ne voyant là qu'une simple petite mésentente entre jupiter et vénus.

C'est l'heure de la rentrée des classes à Poudlard, et le petit Albus, qui aime jouer avec la nourriture, craint le regard des autres élèves. Il ne dit rien, mais se rend bien compte qu'il n'est pas comme les autres.....
MANATH

Messagepar cissou » 21 Juil 2016, 08:19

:D :D :D LE RETOUR !!

hummm pourquoi jolie théorie. cela expliquerai le mélange passé présent. j'espere que ce n'est pas une tasse avec des chats et du rose :wink:

RTL " "Cela a toujours été difficile d'être Harry Potter, et ce n'est pas maintenant qu'il est devenu un mari, un père de trois jeunes enfants et un employé débordé du ministère de la Magie que cela va changer", indique le synopsis de la pièce écrite par Jack Thorne et dirigée par John Tiffany, "en collaboration avec J.K. Rowling".
"Alors que Harry est toujours aux prises avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité vient des endroits les plus inattendus."

*Albus Servus aurait il de "mauvaises"fréquentations? Flirterait il avec la fille (ou le fils après tous) d'un mangemort.
Scorpio (fils de drago) et Albus ont trouvé les travaux d'Albus Dumbledor et Grindelaw les poursuivent et vont explorer des zones obscures de la magie, sa tourne mal, ils tue quelqu'un et créer un horecrux s'en le vouloir genre Scorpio dans Albus ou inversement.

*il y a un nouveau méchant aussi pire que voldemort. lors du tournois des 3 sorciers qui est organisé cette année la, le jeune albus est sélectionné. lors d'une épreuve un portolin est installé par le jeune scorpio. la face à face avec le nouveau méchant. mais scorpio petit a petit se libère du "impero" et ce dépêche de prévenir Lili Rose qui est aussi a l'école qui prévient Harry. la drago et harry parte à la recherche du méchant mais d'ancienne rancœur réapparaisse.

*et si le jeune Albus avait la capaciter de parler fourchelangue? ou il découvrait qu'il reste un bout d'horerux quelque part ?
*que les résultats du diplôme d'auror d'harry on été truqué
*voldemort a été cloné
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 21 Juil 2016, 13:41

:D
Voldemort cloné? Par pitié non, Cissou.
Les diplômes d'Harry ne sont pas truqués, je ne crois pas. Harry n'est pas Ombrage, il ne triche pas!!
Mais continue...Je ris bien :wink:
MANATH

Messagepar cissou » 22 Juil 2016, 00:52

aller a toi ? et au autre aussi :)

Ron et Hermione se fachent de plus en plus. les ado en ont marre car du coup ils voient de moins en moins leurs cousins (giny harry albus...) du coup les ado decident faire une sorte d'AD mais pour faire des bêtises ils s'associent avec peeves, et créer pleins farce et objets. mais cette année il y a une nouvelle "ombrage" qui leurs menent la vie dure
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 22 Juil 2016, 03:12

Hagrid est toujours professeur et son demi frère Grawp a fait bien des progrès. Il parle et lit couramment l'anglais, et enseigne lui aussi les soins aux créatures magiques, en alternance avec Rubeus, qui a fort à faire avec les citrouilles, la forêt interdite ou il a caché une ou deux créatures tout à fait charmantes, mais non homologuées par le ministère, et son travail de gardien des clés et des lieux.
Le professeur Flitwick a aménagé une caverne-salle de classe à l'orée de la forêt pour Grawp, qui s'y trouve très bien. Il déracine moins les arbres, mais fait toujours un peu peur aux enfants. Mais le ministre de la magie, Kingsley est confiant et très tolérant!!
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 22 Juil 2016, 18:55

Quelle imagination les filles !! ^^ Je suis beaucoup plus terre à terre ^^
J'ai relu une énième fois le maigre (et frustrant !!) résumé que nous possédons :
« Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n'est pas plus simple maintenant qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d'être marié et père de trois enfants scolarisés.
Pendant qu'Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l'héritage familial qu'il n'a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d'endroits inattendus. »
Les points qui nous sont donnés :
- Harry se débat avec le passé : avec quoi ? Les restes, les traces de Voldemort et ses mangemorts, des admirateurs, des fanatiques, des terroristes ? Ou bien son propre passé, de légende, de héros ?
- Albus lutte contre l'héritage familial : comme Harry, il se bat contre le passé, la effectivement on penche moins pour des démons physiques qu'intérieurs : moqueries, notoriété, remarques ? Manque de confiance en lui, comparaisons avec son père ? (Un peu comme Neville) Le peu qu'on voit de son frère James laisse penser que lui doit gérer cela mieux qu'Albus.
- Passé et présent se mêlent : des ennemis engendrés par la guerre avec Voldemort ? Des héritages plus psychologiques, sociaux ?
- Les ténèbres (le mot est fort !) viennent d'endroits insoupçonnés : quels endroits sont généralement insoupçonnés ? Soi-même : la déchéance des héros ? La famille, les amis ?

Et enfin où caler ce foutu mot clef "d'enfant maudit" dans tout ça ? Albus serait l'enfant, c'est certain ? Maudit par ce passé, cet héritage venu d'un "endroit insoupçonné" ?
Donc une conséquence inattendue du passé ?

Ou une vraie malédiction tout comme Harry avait lui au contraire bénéficié de la bénédiction du sang de Lily ?
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 22 Juil 2016, 23:20

Tu es beaucoup plus "terre à terre", Moon^^, mais beaucoup plus sérieuse!!
Tu poses les vraies questions là. Et moi je n'ai aucune réponse.
Albus le petit porte un double nom chargé d'histoire, Albus Severus, deux grands sorciers avec leurs histoires propres remplies demystères et de douleurs qui semblaient aux antipodes, mais unis dans l'adversité. (Ceci dit pour Snape, c'est plus complexe, on enlève Lily de l'équation, et il reste un mangemort fidèle à Voldemort, enfin c'est ce que je crois, mais je l'ai dit c'est complexe.)
Quelle malédiction ce pauvre enfant pourrait-il porter? Il reste des secrets qu'on ignore, après toutes ces années, JK nous aurait-elle caché d'autres secrets? Possible, elle nous a habitués à laisser des indices un peu partout. Si quelqu'un a épluché Pottermore, on pourrait peut-être épluché par là. Elle a balancé des infos sur l'école de magie en Amérique du Nord par exemple, y'a rien là-dedans??^^
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 24 Juil 2016, 12:56

Hum, j'aime bien l'idée que JKR a pu semer des indices dans les livres ou du moins que l'action va repartir de faits concrets déjà vus dans les livres. Harry travaillant au ministère je me demande aussi comment aura évolué le monde politique. Les relations avec le monde moldu ?

Pensez-vous qu'Albus va aller à Serpentard ? Je l'espère de tout cœur ! ^^ Peut être aussi que cela va ajouter à ses problèmes : la maison historique qui a vu germer les mangemorts, qui ont été battus par Harry. Certainement que ca ne va pas être facile meme si la maison Serpentard est devenue bien plus fréquentable suite à la guerre dixit JKR.

Quand on y pense qu'est-ce qui différencie James et Albus et ferait d'Albus un enfant maudit et pas James ? (Aaarg ces prénoms, je n'arrête pas de penser aux anciens personnages au lieu des enfants d'Harry) Le caractère oui ca a l'air clair, finalement James doit être au moins aussi insupportable que le personnage original à cet âge ^^ Albus me fait penser à Neville, je pense que ça va être dur pour lui si ses deux frères et sœur sont plus semblables au reste du "clan Weasley" et tous Gryffondor.

Pottermore ne donne pas matière à se projeter sur cette pièce en particulier. Peut être que certaines infos seront utilisées cependant mais lesquelles dans cette amas de détails et histoires ?
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 24 Juil 2016, 14:40

Albus à Serpentard! Oui c'est là qu'il doit aller^^ Et avoir comme meilleur ami Scorpius, le fils de Draco...
De là resurgissent les vieilles inimitiés. Imaginez qu'Albus veuille inviter Scorpius à la maison, et que Draco l'accompagne!! Ah ah ah, toute la famille Potter Weasley réunie avec Ted à Noel, et les Malfoy qui débarquent! Hermione qui retient Ron qui a une furieuse envie de régler son compte à Drago une bonne fois pour toute!! Ça ma plait bien cette idée..
Mais "maudit", je ne vois toujours pas pourquoi. On ne devient pas maudit parce qu'on choisit d'être ami avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec les vieilles guerres, sauf si l'entourage a l'esprit étroit.
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 24 Juil 2016, 18:22

Oh oui j'adore l'idée qu'Albus se lie d'amitié avec Scorpius ! Et il y a Rose aussi, peut être aurons-nous la formation d'un nouveau trio ? ^^

On ne sait rien de Scorpius d'ailleurs, peut être que ça pourrait être lui l'enfant maudit ? Honnêtement je pense que ça va être Albus mais l'idée de Scorpius pourrait être interessante : Draco dépassé par les événements obligé de demander l'aide d'Harry, d'autant plus que Scorpius serait très proche d'Albus.
Ce serait drôle d'ailleurs que Scorpius soit tout l'inverse de son père : rêveur, timide, Pouffesouffle meme ^^ et c'est là qu'il retrouverait Albus qui aurait refusé d'aller à Serpentard. Et Rose à Serdaigle ?
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers Harry Potter et l'Enfant Maudit