[SPOILERS] Harry Potter et l'Enfant Maudit

Pour discuter de la pièce de théâtre et du script.
Attention présence de sujets contenant des spoilers et identifiés comme tels : [SPOILERS].

[SPOILERS] Harry Potter et l'Enfant Maudit

Messagepar DarkMoonshade » 13 Juil 2016, 13:12

Sujet pour échanger en toute liberté sur Harry Potter et l'Enfant Maudit, spoilers autorisés.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Re: [SPOILERS] Harry Potter et l'Enfant Maudit

Messagepar cissou » 26 Juil 2016, 19:11

https://www.pottermore.com/cursed-child

cela vient de potermore donc potentiel spoiler car dans la rubrique enfant maudit, pour être franche je n'ai pas osé lire

aprés il y a la liste des acteurs présents sur scène
-scorpius
-drago
-hermione
-ron
-rose
-harry
-giny
-albus
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 02 Aoû 2016, 08:48

Aller, aller, aller, je vous attends pour discuter !! :P
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 02 Aoû 2016, 20:03

Je ne vais pas tarder à le finir!!
Tu sais ce qui me manque (à la moitié du livre), c'est l'humour des Weasley.
Je trouve la pièce assez noire, comme au temps de la guerre contre les forces du mal, mais grâce au trio et aux jumeaux, on pouvait respirer de temps en temps.

Edit Manath

Bon ça y est, fini, digéré, vomi, et que reste-t-il?
Une bonne (ou mauvaise) soupe, suite ridicule d'un épilogue ridicule.
Ceci dit, je m'interroge.
Quelle est donc cette malédiction? Et qui touche t-elle?
Trois enfants maudits, trois dont les noms de pères sont franchement difficiles à porter, mais pas seulement les noms, les passés aussi. Oh la la, le pauvre Albus, honteux de son père, Scorpius qui traine des grands parents pas sortables, (charmant Scorpius, le meilleur personnage et le plus réussi de la pièce), et une jeune femme qui aimerait bien connaître son papa!! Mais pas sa mère^^ Ou j'ai zappé le passage??
Vivement octobre !! J'attends de Maynard un miracle, aura-t-il lieu? ^^
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 19 Oct 2016, 22:43

alors pour ma part, je n'ai pas le livre en anglais. Je viens d'acheter la version française jeudi dernier où la librairie où j'aime aller avait organisé une soirée de 23 h à 1 h du matin !
Ils n'ont pas attendu minuit pour la vente, aussi dès 23h50 j'ai commencé à le lire, après avoir été interviewée par FR 3 National , je ne suis pas passée pour l'interview mais juste en coup de vent aux infos de midi le vendredi.

Comme j'étais déguisée : chapeau et jupe longue et gilet avec le blason de Griffyndor et aussi l'écharpe, je pense que c'est pour cela que le journaliste a voulu m'interviewer.

Bon résumé du livre : comme dit Manath, on retrouve les bons personnages classiques : Ron, Hermione, Harry bien sûr et leurs rejetons, comme tu le dis justement, Albus (surnommé Al) se cherche comme ado et comme tout ado s'oppose à son père.

Spoiler : je pense que l'enfant maudit n'est ni lui ni Scorpius avec qui il se lie d'amitié mais la fille de ....Vol...

laquelle
cherche à remonter le temps... j'ai dû me reprendre à plusieurs fois car le retourneur de temps avait des ratés ... et donc autant de fins possibles... j'ai bien aimé en tout cas et me demande comment ils ont fait sur scène pour les scènes de fantastiques !
Dernière édition par Françoise le 05 Aoû 2017, 09:16, édité 2 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 20 Oct 2016, 11:50

Les spoilers sont autorisés ici, inutile de les mettre en "blanc".
Dois-je comprendre que tu as apprécié ce nouvel opus Françoise?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Dudu » 28 Oct 2016, 18:54

Hello !

Quel plaisirs de le lire .... un après midi et hop !

J'ai adorée mais le titre ... c’est plutôt les enfants maudit !
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar cissou » 22 Jan 2017, 21:33

HELLO !
HUMMM... c'est quoi se livre. je suis totalement ... perplexe, perdu, pas compris ... bref tendance a pencher pour le déçu. le lire qu'une fois ma suffit

est ce moi ou il y a des incohérences?
ATTENTION SPOILER!
-a la fin delphi enlève les baguettes et les casse mais Albus en a une pour se battre? d'ou vient elle?
-comment albus et scorpius se retrouve en 1981 alors que Delhi n’étaient pas a coté d'eux avec le rerourneur de temps
-surtout comment delphy arrive à rester plus de 5 min en 1981? 24h si j'ai bien suivi le truc
-comment sa se fait qu'albus et scorpius voient la maison des potter alors que logiquement protégé par le "mot de passe" que détient pettergow.
-comment accèdent il a la couverture d'harry?
-comment sa se fait que harry parle le fourchelang alors que horecrux est détruit et que sa venait de l'horecrux? et sa cicatrice qui lui fait mal?
-comment scorpius a pu tous modifier la 2é fois (celle avec rogue) pour l'épeuve du lac sans branchiflore?
-et LA question comment voldemort a t il pu avoir une fille alors que tous le long des livres ont nous dit qu'il est incapable d'aimer quelqu'un ni de ressentir de l'amour... s'il en était capable il aurait pu tuer harry bébé non? et n'aurait pas fait horecrux non? qu'en pensez vous?

edite :
ha j'ai toujours pas compris le titre... L'enfant et pas LES enfants. surement référence à Delphi
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 04 Juin 2017, 20:04

cissou a écrit:HELLO !
HUMMM... c'est quoi se livre. je suis totalement ... perplexe, perdu, pas compris ... bref tendance a pencher pour le déçu. le lire qu'une fois ma suffit

est ce moi ou il y a des incohérences?
ATTENTION SPOILER!
-a la fin delphi enlève les baguettes et les casse mais Albus en a une pour se battre? d'ou vient elle?
-comment albus et scorpius se retrouve en 1981 alors que Delhi n’étaient pas a coté d'eux avec le rerourneur de temps
-surtout comment delphy arrive à rester plus de 5 min en 1981? 24h si j'ai bien suivi le truc
-comment sa se fait qu'albus et scorpius voient la maison des potter alors que logiquement protégé par le "mot de passe" que détient pettergow.
-comment accèdent il a la couverture d'harry?
-comment sa se fait que harry parle le fourchelang alors que horecrux est détruit et que sa venait de l'horecrux? et sa cicatrice qui lui fait mal?
-comment scorpius a pu tous modifier la 2é fois (celle avec rogue) pour l'épreuve du lac sans branchiflore?
-et LA question comment voldemort a t il pu avoir une fille alors que tous le long des livres ont nous dit qu'il est incapable d'aimer quelqu'un ni de ressentir de l'amour... s'il en était capable il aurait pu tuer harry bébé non? et n'aurait pas fait horecrux non? qu'en pensez vous?

edite :
ha j'ai toujours pas compris le titre... L'enfant et pas LES enfants. surement référence à Delphi

pour répondre à Manath aussi , je suis partagée, j'étais contente (! ) de retrouver le monde des Potter et de ses potes mais les réflexions de Cissou me posent question aussi. Tu a bien cerné le problème je trouve.

au cours d'anglais où je retourne depuis mars, je me suis amenée avec un tee shirt de Londres, une écharpe de Gryffondor et mon gilet avec le blason de Griffindor ; une des collègues me parlait d'un 8ème livre ! je l'ai regardée baba ; pour moi ce n'était qu'une reconstitution de la pièce, comme une autre collègue d'ailleurs.

Voldemort n'a jamais aimé que lui ; comment aurait-il pu aimer Bellatrix même si elle ne jurait que pour lui, "pauvre Rodolphus" !
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 05 Aoû 2017, 09:18

Ça y est je me suis inscrite pour obtenir des places à 20 € pour aller à Londres voir cette pièce ! Je croise les doigts.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et l'Enfant Maudit