Dumbledor aurait-il pu faire un horcruxe?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 17 Fév 2007, 19:18

Ta remarque est intéressante Gustavo de la science, mais nous l'interprétons à l'opposé. Pour moi, Dumbledore souhaite que Harry comprenne pleinement la tristesse d'une vie comme celle de Voldemort. Au fond, n'est-ce pas pitoyable et dérisoire d'aspirer à la vie éternelle parce qu'on n'a pas compris la beauté de l'amour ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Fév 2007, 20:40

oui aussi d'accord avec toi
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Invité » 25 Fév 2007, 13:44

Tout d'abord, bonjour à Tous, je voudrais déjà dire que l'idée de Dumbledore Horcruxe, j'y avait déjà pensé, même si c'est peu vraisemblable...

Seulement, pour sa mort, même si beaucoup d'indices prouve qu'il est mort, je n'en suis pas si sûr :

En tout cas, Dumbledore aura SUREMENT un rôle sans doute important dans Harry Potter 7, en voici déjà une preuve : http://www.poudlard.org/Interviews-de-Daniel-Radcliffe
(Voir FiN)

De plus, JK.Rowling insiste bien sur le fait que Harry n'a pas très bien vérifié que Dumbledore étais bien mort...Seulement, quelques éléments m'embêtent, notemment le fait que Dumbledore se retrouve dans le tableau de son bureau, aperemment, il ne peut y être que si il meurt. Aussi, Harry a été relaché de l'étreinte du sortilège de Dumbledore. Mais il aurait très bien pu relacher son sort...La dernière preuve qu'il soit mort est evidemment son enterrement - je doute qu'il n'yai eu personne dans la tombe lorsqu' il fut "hommagé" par tout les gens qui le connaissaient...

Harry sera soit disant l'homme de Dumbledore jusqu'au bout, mais que signifie le "bout" pour Jk.Rowling?

Ce n'est aparemment pas la mort...

Une autre question que je me pose est si Dumbledore ne pourait pas se transformer en fantôme. Il est evident qu'il n'avait pas peur de la mort, et que c'est donc impossible -à moins qu'il n'avait peur de la mort lorsque Rogue l'a tué, Jk.Rowling dit bien qu'il yavait un sentiment de peur-.

Seulement, un phénomène comme il s'est passé dans le livre 4 ne pourait pas se reproduire? Bien qu'il ne fût pas tué par Voldemort, c'est possible...

Une autre hypothèse à laquelle je viens de penser (je m'imagine nimporte quoi) est que Dumbledore apparaitrais un jour sur la carte du Maraudeur de Harry (Pourquoi pas?) ou alors qu'il soit un animagus ou un loup-Garou

:lol: (Qui sait?).

En rapport avec la quête de Harry, Ron Hermione Neuville et Luna seront très important je pense, comme l' a bien dit le choipeaux dans le tome 5...car si dumbledore lui même n'arrivait pas à avoir l'Horcruxe tout seul, comment Harry le pourrait???

Sinon je pense que Mr. Weasley va mourir, et ainsi Neuville en héros (je ne sait pas pourquoi mais j'en ai l'impression)

Mais la je m'éloigne du Sujet...

Voilà! Je pense que je vais reposter ce message dans Harry Potter 7 pcq je me suis trompé de livre :D
Invité

Messagepar petitange29 » 27 Fév 2007, 11:49

Zat0 a écrit:Seulement, pour sa mort, même si beaucoup d'indices prouve qu'il est mort, je n'en suis pas si sûr :

En tout cas, Dumbledore aura SUREMENT un rôle sans doute important dans Harry Potter 7, en voici déjà une preuve : http://www.poudlard.org/Interviews-de-Daniel-Radcliffe
(Voir FiN)

Intéressant tout ça...seulement, quand tu dit que Dumbledore a un rôle à jouer dans le tome 7, je ne pense pas que ce soit de manière directe car il est, comment dire...mort. :cry:
Mais je pense effectivement qu'il aura bien un rôle à jouer. Peut-être par le biais de sa pensine, Harry pourrait très bien voyager encore dans ses pensées. Il aurait pu écrire une lettre à Harry parce qu'il avait sûrement prévu le coup!(de mourir)

...Ou autre chose...

Edité afin d'éviter un double post, pour les éviter tu peux utiliser la fonction Editer en haut à gauche de ton dernier post lorsque personne ne t'as répondu :wink: Lily
petitange29
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 27 Fév 2007, 12:50

petitange29 a écrit:Il aurait pu écrire une lettre à Harry parce qu'il avait surement prévu le coup!(de mourir). Ou autre chose ?

Tu veux dire quoi Petitange29?

Edité pour problème de citation afin que ça soit plus clair :wink: Lily
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 27 Fév 2007, 18:43

pourquoi pas un cahier comme jedusort? ou Dumbledore est un grand sorcier : donc quelque chose que nous n'avons même pas idée...

Edité: merci d'éviter les abréviations ou autres langages sms car nous avons des membres qui ne sont pas francophones donc facilitons leurs les messages, merci pour ta compréhension :wink: Lily
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 28 Fév 2007, 10:35

Gustavo de la science a écrit:pourquoi pas un cahier comme jedusort? ou Dumbledore est un grand sorcier : donc quelque chose que nous n'avons même pas idée...

oui un truc dans le genre! comme je l'ai déjà dit, Dumbledore n'interviendra pas directement dans le tome 7 mais je pense qu'il a laissé dans le monde des vivants une sorte de "marque" de lui et peut-être que cette marque serait utile à Harry dans sa quête des horcruxes...?
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 02 Mar 2007, 11:40

et pourquoi pas le phénix??
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Llewellyn » 16 Sep 2009, 18:34

Ce fil est resté inactif longtemps, il est bien long, je suis assez nouvellement inscrit.

Dumbledore aurait-il pu faire un Horcruxe ?
Je suppose qu'il faut comprendre : faire, c'est à dire créer un Horcruxe ?

En elle-même la question est choquante. Tout, dans les sept tomes et diverses interviews de Joanne Rowling appelle une réponse qui tient en un seul mot :

NON !
Llewellyn
Elève

Messagepar cissou » 17 Sep 2009, 18:46

Llewellyn a écrit:Ce fil est resté inactif longtemps, il est bien long, je suis assez nouvellement inscrit.

Dumbledore aurait-il pu faire un Horcruxe ?
Je suppose qu'il faut comprendre : faire, c'est à dire créer un Horcruxe ?

En elle-même la question est choquante. Tout, dans les sept tomes et diverses interviews de Joanne Rowling appelle une réponse qui tient en un seul mot :

NON !

et pourquoi a ton avis?

je ne pense pas que jkr ai pu en faire créer un mais l'on découvre que dumbledore n'a pas toujours était un sage. s'il ni avait pas eu l'accident avec sa soeur jusqu'où aurait il pu allez sa c'est une autre histoire.

mais donne nous tes idées de pourquoi penses tu que dumbledore n'a pas pu en créer stp :D
c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 17 Sep 2009, 21:05

+1 avec Cissou :D
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar flavio » 18 Sep 2009, 08:38

Même si Dumbledore n'a pas toujours été un saint, on a quand même l'impression qu'il n'a n'a pas été sur le point de franchir le "côté obscur". :) Apparemment, sa période douteuse consistait en une vision autoritaire du progrès : il semblait partisan d'imposer le fonctionnement qui lui paraissait le meilleur. De là, à tuer quelqu'un, je doute. Son raisonnement reposait sur l'idée que c'était un mal pour un bien. ça me parait improbable qu'il ait pu envisager qu'un horcruxe était un mal pour un bien. Quel bien ? Aurait-il été prêt à tuer pour ce "bien" ?
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar Llewellyn » 18 Sep 2009, 12:22

p.express et cissou, flavio a donné la même réponse que j'aurais faite. Merci flavio !

Ne pas être tout le temps sage n'implique pas que l'on puisse franchir "la limite".
De même les jumeaux Weasley savaient "jusqu'où ils pouvaient aller", et pas au-delà, à Poudlard.
Sauf bien sûr lors de leur départ de Poudlard, mais ils n'ont pas fait autre chose que ce qu'ils faisaient d'habitude (ou un peu plus...), poussés par une Dolorès Ombrage qui, elle, a quand même fini à Azkaban.
Il faut rappeler qu'elle a envoyé deux Détraqueurs à Harry, qu'elle a essayé de le faire condamner (tome 3), qu'elle lui a infligé des punitions d'une grande cruauté (tome 5), etc. Elle était au-delà "de la ligne".

S'il y a de la légère grisaille dans la jeunesse de Dumbledore, il n'y a guère que de la noirceur chez Ombrage. Certes pas au niveau de Voldemort. Mais c'est bien "de l'autre côté" également.
Llewellyn
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 08 Nov 2009, 15:09

D'accord pour dire que Dumbledore est bien loin d'Ombrage.
Mais il est aussi bien loin des jumeaux Weasley.

Je dirais qu'il n'a pas fait de horcruxe parce qu'il ne cherchait pas la vie éternelle.
Mais il cherchait un certain pouvoir, en témoignent ses idées de jeunesse :
Dumbledore a été tenté de faire un mal pour un bien supposé (faire gouverner les Moldus par les sorciers).
Et en témoigne son utilisation de la pierre de résurrection : le pouvoir de faire revenir els morts, pour tenter de réparer sa culpabilité.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Llewellyn » 09 Nov 2009, 23:54

Tu fais allusion à ses 18 ans environ, or il aurait été âgé de 150 ans à sa mort, excusez du peu.

Entre temps, il a refusé plusieurs fois de devenir ministre, préférant être professeur, puis directeur de Poudlard.
Dans le monde magique de Rowling, c'est d'évidence un poste important, l'autre institution connue étant le ministère.

Il dispose de ce fait de pouvoir, mais il a fait le choix d'être d'abord un pédagogue, un enseignant, plutôt qu'un véritable homme de pouvoir (politique) comme l'abominable Ombrage, ou le falot Fudge ("caramel mou" en anglais, mais aussi esquiver, truquer).

Nous ne voyons vraiment Dumbledore, dans l'ensemble de l'histoire, qu'en homme très âgé, au-delà d'avoir encore à faire des preuves comme un adulte, et plutôt malicieux. Il donne la cape de James à Harry, en lui conseillant quasiment de faire des sottises avec ; il a ce même comportement à diverses occasions.
En un sens, il est aussi enfant que les enfants de son école...

Enfin, confronté à la mort suite au maléfice de la bague des Gaunt, il ne refuse pas cette issue, il sait qu'il ne lui reste qu'une année à vivre ; et il supplie Rogue de le tuer, en lieu et place de Drago.

Si Dumbledore a eu un moment d'égarement dans sa vie, étant jeune, il l'a payé cher et l'a longuement regretté, et il finit avec dignité.
Llewellyn
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé