The Casual Vacancy

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Achèterez vous the Casual vacancy ?

Lirez vous le roman ?
6
43%
Etes vous interessés par la lecture de ce roman ?
3
21%
Pas d'opinion
3
21%
Non
2
14%

Nombre total de votes : 14

Re: The Casual Vacancy

Messagepar gh's witch » 31 Mai 2013, 16:14

MANATH a écrit:Il y a des livres qui ont eu un succès fou, et que je n'ai jamais pu lire, entre autre le Da Vinci Code ou Millenium. Je ne sais pas pourquoi...Question de feeling ?

Alors là merci Manath ! j'ai eu un mal fou à lire le Da Vinci Code !!! D'habitude personne ne comprend... J'ai aimé l'histoire, mais alors le style... aïe aïe aïe ! Je me souviens être restée à la page 30 pendant 6 mois avant de reprendre!

Remarque ça me fait me replonger dans the casual vacancy au mois de... avril... oups zut plus de 6 mois... Records battu :lol:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 31 Mai 2013, 18:15

je ne me rappellais plus de ce topic...

pour etre franche bah... j'adhére pas trop je lit un chapitre par ci par la car j'aime pas ne pas finir un livre...
je crois que je suis au 3é ou 4éme chapitre... l'intrigue vient de s'installer et les personnages commence à interagir entre eux.
une résidente ou je travail l'a lu (elle aussi est fan d'Harry potter!) elle m'a dit qu'au début on a du mal à accrocher puis petit à petit c'est de mieu en mieu. il faut du temps pour que cela devient bien. a voir, pour le moment je lache le livre sans probléme.
(j'ai meme fini d'autre livre entre temps)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 27 Juin 2013, 09:56

cissou a écrit: il faut du temps pour que cela devient bien. a voir, pour le moment je lache le livre sans probléme.
(j'ai meme fini d'autre livre entre temps)

Tu es plus courageuse que moi Cissou, j'ai lu au moins 10 bouquins entre temps et toujours pas repris... :?
...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 01 Déc 2013, 00:11

Ah ah, "on" (une personne de mon entourage proche) m'a dit avoir beaucoup aimé, et m'a tout simplement mis l'eau à la bouche. Je vais donc m'y plonger bientôt.
Je reviendrai donner mon avis.
@Gh, tu as un peu avancé dans ta lecture ? :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 02 Déc 2013, 20:14

pour ma part j'avance, c'est un bouquin à lire dans un bain bien chaud :) par exemple ou en cas d'insomnie...

j'ai du mal, l'histoire en soi est bien mais... il y a beaucoup beaucoup de personnages et je me mélange les pinceaux. je ne sais plus qui est le fils de qui, l'ami de qui, l'ennemie de qui, le mari de qui. s'il est vraiment son ami ou fait semblant... bref à coté le seigneur des anneaux est un jeu d'enfant
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2013, 14:50

cissou a écrit:pour ma part j'avance, c'est un bouquin à lire dans un bain bien chaud :) par exemple ou en cas d'insomnie...

j'ai du mal, l'histoire en soi est bien mais... il y a beaucoup beaucoup de personnages et je me mélange les pinceaux. je ne sais plus qui est le fils de qui, l'ami de qui, l'ennemie de qui, le mari de qui. s'il est vraiment son ami ou fait semblant... bref à coté le seigneur des anneaux est un jeu d'enfant

MANATH a écrit:Ah ah, "on" (une personne de mon entourage proche) m'a dit avoir beaucoup aimé, et m'a tout simplement mis l'eau à la bouche. Je vais donc m'y plonger bientôt.
Je reviendrai donner mon avis.
@Gh, tu as un peu avancé dans ta lecture ? :wink:

@Manath : Euh.... ben c't'à dire que... non pas vraiment, pas du tout même... :?

Cissou : d'accord avec toi on s'y perd ! :wink: et on fini même par perdre courage... Bon désolée Manath j'encourage pas... Disons que je n'ai peut être pas commencé ma lecture au bon moment et du coup je n'ai pas repris...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 04 Déc 2013, 05:42

cissou a écrit:pour ma part j'avance, c'est un bouquin à lire dans un bain bien chaud :) par exemple ou en cas d'insomnie...

Ah ah ah, alors là Cissou, tu n'as pas essayé le Silmarillon du sieur Tolkien, car celui là, de bouquin, je te l'accorde, vaut le bain chaud. A côté, le Seigneur me semble très abordable.
Mais sachez Mesdames Cissou et Gh', grandes traîtresses, que j'ai une foi inébranlable tout d'un coup dans ma décision de ....commencer la lecture de CV. Donc, non, je resterai de marbre, je suis plus forte que Harry et Frodo réunis dans un même combat pour combattre un épouvantard ayant pris l'apparence de Dudley gollumisé , plus incorruptible que Aragorn et McGonagall combattant Dark Vador, plus indomptable que Hagrid tentant de faire dire "maman" à une dragonne, non, je ne céderai pas à vos serpentardes et viles insinuations. Ma concentration sera telle que, ni vos ricanements, ni vos "on te l'avait bien dit', ni vos dérisoires tentatives de sortilèges-de-détournement-d'attention-de-moldu me feront tomber dans ce piège mesquin, petit, indigne que vous essayez de me tendre. (ok je :arrow: )
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 05 Déc 2013, 14:08

:D je ne dit pas qu'il est illisible juste très très très compliqué a mon gout.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 09 Jan 2014, 21:27

je n'ai lu que le premier chapitre de "l'appel du coucou"

en ce qui concerne "une place à prendre" baaaaa j'arrive au 3/4 du livre et je me laisse emportée parfois donc je suis maintenant mitigée quand à quoi penser de ce livre. bon d'accord j'arrive à m’arrêtè de lire quand je veux mais... il y a quand même quelque chose maintenant qui fait que je me dit "et alors? qu'est ce qui va se passer?"
certes je continue à me mélanger les pinceaux dans qui est qui mais bon...
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 28 Mar 2014, 10:14

une place a prendre terminé.... bof je suis mitigée , très réelle comme livre, plutôt triste et de nombreux personnages à s'en mélanger les pinceaux
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 08 Mai 2014, 15:02

Bonjour Cissou, tu as raison trop reel comme livre on etait trop habitué au monde magique incroyable que Jo avait crée sans doute, en tout cas bravo moi je ne suis pas allée jusqu au bout...
Je me demande si Manath a réussi... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Précédente

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard