par MANATH » 04 Déc 2013, 05:42
cissou a écrit:pour ma part j'avance, c'est un bouquin à lire dans un bain bien chaud

par exemple ou en cas d'insomnie...
j'ai du mal, l'histoire en soi est bien mais... il y a beaucoup beaucoup de personnages et je me mélange les pinceaux. je ne sais plus qui est le fils de qui, l'ami de qui, l'ennemie de qui, le mari de qui. s'il est vraiment son ami ou fait semblant... bref à coté le seigneur des anneaux est un jeu d'enfant
Ah ah ah, alors là Cissou, tu n'as pas essayé le Silmarillon du sieur Tolkien, car celui là, de bouquin, je te l'accorde, vaut le bain chaud. A côté, le Seigneur me semble très abordable.
Mais sachez Mesdames Cissou et Gh', grandes traîtresses, que j'ai une foi inébranlable tout d'un coup dans ma décision de ....commencer la lecture de CV. Donc, non, je resterai de marbre, je suis plus forte que Harry et Frodo réunis dans un même combat pour combattre un épouvantard ayant pris l'apparence de Dudley gollumisé , plus incorruptible que Aragorn et McGonagall combattant Dark Vador, plus indomptable que Hagrid tentant de faire dire "maman" à une dragonne, non, je ne céderai pas à vos serpentardes et viles insinuations. Ma concentration sera telle que, ni vos ricanements, ni vos "on te l'avait bien dit', ni vos dérisoires tentatives de sortilèges-de-détournement-d'attention-de-moldu me feront tomber dans ce piège mesquin, petit, indigne que vous essayez de me tendre. (ok je

)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes