Qui Voldemort a-t'il tué pour créer ses horcruxes ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Qui Voldemort a-t'il tué pour créer ses horcruxes ?

Messagepar banker » 19 Aoû 2011, 10:00

Voilà le sujet

lancé à partir de celui de la journée du 1er novembre.

Donc à vos avis, déductions, ou récits de lecture.
banker
Auror

Messagepar Tobold » 19 Aoû 2011, 10:43

Bonjour

Mimi Geignarde il me semble!
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 19 Aoû 2011, 15:23

Tobold, arrête la bhieroboeurrr, c'est quoi cette réponse ? "Mimi je pense"
J'ai dit plus haut que ça ne pouvait pas être Mimi, le premier meurtre du premier horcruxe, t'as pas lu ce que j'ai écrit :evil: :( .
Sinon, merci Banker d'avoir créé ce topic.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 19 Aoû 2011, 18:04

Le tronçonnage de cheveux en quatre - mon sport favori - va hélas tourner court, JKR elle-même a répondu à cette question :

Bloomsbury Chat Live - 30 Juillet 2007 ~ a écrit:Lady Bella : Quels meurtres ont servi à la création des Horcruxes par Voldemort ?

J.K. Rowling : Le journal intime – Mimi Geignarde. La coupe – Hepzibah Smith, l’ancien propriétaire. Le médaillon – un clochard moldu. Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort a pu utiliser à nouveau une baguette à partir du moment où il a récupéré un corps rudimentaire, tant que la victime était soumise). Le diadème – un passant en Albanie. L’anneau – Tom Jedusor senior.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar john116 » 19 Aoû 2011, 20:24

Donc, apparement le sort Avada Kedavra n'est pas la seule façon de faire un horcruxe. A moins que Tom Jedusor se soit implanté momentanément des yeux de Basilic.
john116
Professeur

Messagepar p.express » 19 Aoû 2011, 22:21

Comme je le disais, mais personne n'a accepté mon explication : Tom voulait tuer, il a utilisé le basilic comme une arme, il est donc le meurtrier. Exactement comme vous considéreriez que ce n'est pas la baguette (ou le pistolet, ou le pitbull) qui tue mais celui qui l'utilise.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 20 Aoû 2011, 10:44

Je suis d'accord avec toi Poupou, Voldemort a donné l'ordre de tuer, il est donc responsable, volontairement, et son âme s'est déchirée.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 20 Aoû 2011, 22:27

j'ai repris les posts, pour compléter le débat

p.express :
Mon idée c'est
qu'il a déjà 6 horcruxes en 1981, il en veut 7 car la puissance magique du nombre le fascine.
Mais il ne crée un horcruxe qu'après des meurtres significatifs
_Mimi
_sa famille moldue
_un clochard moldu
_Hepziba
_Albanie
_Bertha Jorkins
soit les meurtres qui d'abord le montre comme héritier de serpentard, puis ceux qui le ramènent au pouvoir.

Françoise :
_Mimi
_sa famille moldue
_un clochard moldu
_Hepziba
_Albanie
_Bertha Jorkins
tu parles de Mimi Geignarde ? ah oui à cause du monstre avec ses yeux jaunes, je l'avais presque oubliée ? mais comme elle hantait Olive après sa mort, je pensais que c'était Olive qui l'avait tuée.

John116 :
Pour Mimi c'est le basilique. Je pensais qu'il aurait fallu tuer soi-même pour faire un horcruxe.

p.express
Le basilic ne tue que s''il en reçoit expressément l'ordre non ?

banker :
Mais pour faire le horcruxes, il faut tuer soi-même, pas "faire tuer". Donc le meurtre du basilic ne compte pas.

p.express :
J'estime qu'à partir du moment où Tom ordonne au basilic de tuer Mimi, il l'utilise comme arme. Mais bon, si vous voulez.
Alors selon vous, qui a-t-il tué pour créer son premier horcruxe alors qu'il est encore à Poudlard (le journal). On sait qu'il crée le deuxième après la mort de son père (la bague).

cissou :
Olive? c'est le petit nom du basilique?
pour ma part je pensais que le basilic avait fait diversion et que Tom l'a tué. mimi vois les yeux jaunes et Tom lance le sort en même temps.

imperium :
Je ne me suis jamais posé la question pour mimi. Mais c'est vraie que le fait de voire les yeux jaunes du basilic ne pouvait pas la tuer,
juste la pétrifier. Donc qu'est ce qui l'a tué ? Elle dit quelque chose du genre : "J'ai vu de grands yeux jaunes et ... je suis morte". Etre pétrifié, c'est pas la même chose ...

manath :
Tout d'abord, je me permets de relever ici une petite erreur : le regard du basilic tue. S'il n'y a aucun mort dans HP & la Chambre des Secrets, c'est uniquement parce que ceux qui ont croisé son regard ne l'ont pas fait directement (eau, miroir, fantôme, appareil photo). Et dans ce cas là, les victimes sont pétrifiées.
Ensuite, pour avoir relu le 2 très récemment, on apprend que Tom Jedusor est en cinquième année lorsqu'il ouvre le chambre des secrets.
Il n'a pas encore questionné Slughorn au sujet des horcruxes (ce sera l'année d'après, à ses 17 ans) donc Mimi n'est probablement qu'un
meurtre parmis tant d'autres, et n'a pas été l'instrument de la fabrication du premier horcruxe.
On ne peut donc pas rattacher le journal à la mort de Mimi, mais plutôt au meurtre de ses parents, plus tard
(l'été avant sa rentrée en septième année peut-être ? ou après, quelle importance?).
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 21 Aoû 2011, 09:07

J'avais oublié que Rowling avait donné les explications des meurtres et des horcrxes, donc mea culpa !
Je suis cependant un peu perdue, Jedusor avait donc déjà créé son premier horcruxe quand il a sa conversation avec Slughorn ! Hum vraiment tres fort ce Voldemort....
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 22 Aoû 2011, 09:19

Si mes souvenirs sont exacts MANATH, c'est du moins la théorie développée par Dumbledore (et nous savons qu'il n'a pas dû beaucoup se tromper). En fait, ce que voulait vraiment savoir Tom c'est si fabriquer plusieurs horcruxes serait possible et si en faire 7 serait encore plus significatif. Si mon souvenir est exact, n'ayant toujours pas mes livres :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 22 Aoû 2011, 13:43

pfff, elle gache tout le plaisir cette JKR .....

Donc nous avons :

Bloomsbury Chat Live - 30 Juillet 2007 ~ a écrit:Lady Bella : Quels meurtres ont servi à la création des Horcruxes par Voldemort ?

J.K. Rowling :
Le journal intime – Mimi Geignarde.
La coupe – Hepzibah Smith, l’ancien propriétaire.
Le médaillon – un clochard moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort a pu utiliser à nouveau une baguette à partir du moment où il a récupéré un corps rudimentaire, tant que la victime était soumise).
Le diadème – un passant en Albanie.
L’anneau – Tom Jedusor senior.

Je n'en compte que 6. n'y en a-t'il pas 7. Ou alors c'est l'âme qui doit être divisée en 7 ? (désolé, encore un souci de mémoire)

Sinon, un Horcruxe non voulu et inconnue de Voldemort :
Harry Potter - Lyli Potter

En tous cas, on constate que tous les morts ne sont pas si prestigieux que ça.
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 22 Aoû 2011, 17:29

7 morceaux d'âme = 6 horcruxes + 1 partie dans le corps de Voldemort, dixit Dumbledore.

Plus en effet l'horcruxe imprévu, la 8ème partie d'âme qui se détache pour se loger dans la cicatrice d'Harry.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 23 Aoû 2011, 10:15

Merci Moon, j'avais un doute, tu l'as dissipé.
banker
Auror

Messagepar Françoise » 24 Aoû 2011, 21:23

banker a écrit:pfff, elle gache tout le plaisir cette JKR .....

Donc nous avons :

....J.K. Rowling :
Le journal intime – Mimi Geignarde.
La coupe – Hepzibah Smith, l’ancien propriétaire.
Le médaillon – un clochard moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort a pu utiliser à nouveau une baguette à partir du moment où il a récupéré un corps rudimentaire, tant que la victime était soumise).
Le diadème – un passant en Albanie.
L’anneau – Tom Jedusor senior.
Je n'en compte que 6. n'y en a-t'il pas 7. Ou alors c'est l'âme qui doit être divisée en 7 ? (désolé, encore un souci de mémoire)
Sinon, un Horcruxe non voulu et inconnue de Voldemort :
Harry Potter - Lili Potter

En tous cas, on constate que tous les morts ne sont pas si prestigieux que ça.

1. Le journal intime – Mimi Geignarde. brisé par le crochet du basilic par Harry
4. La coupe – Hepzibah Smith, l’ancien propriétaire : brisée par le crochet du basilic par Hermione
3.Le médaillon – un clochard moldu. ! brisé avec l'épée par Ron
7. Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort a pu utiliser à nouveau une baguette à partir du moment où il a récupéré un corps rudimentaire, tant que la victime était soumise). : brisé par Neville avec l'épée.
5. Le diadème – un passant en Albanie. brisé par Crabbe (malencontreusement) avec le feu
2.L’anneau – Tom Jedusor senior : brisé par Albus Dumbledore avec l'épée de Gryffondor.

le 8ème étant dans Voldemort lui même

on remarquera que l'épée a servi pas mal de fois !! 3 fois sur 7
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort