Pour ceux qui ont été voir le film

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Messagepar john116 » 31 Juil 2009, 22:05

Bonjour, je suis revenue avant-hier. J'ai été voir le film le 17 juillet et le revoir aujourd'hui =)

Je le trouve très bien réussi, une belle adaptation.
A part la maison des Weasley qui brûle, il n'y a pas trop de hors-sujet flagrant. Je n'ai d'ailleurs pas compris l'importance de cette scène :?

Il m'a semblé que le doublage français de McGonagall avait changé.

En tout cas bravo a David Yates et toute son équipe :D
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 01 Aoû 2009, 09:46

Bonjour !

Et tu as bien raison :
  • Minerva McGonagall interprétée par Maggie Smith n'a pas été doublée par Claude Chantal cette année mais par Mireille Delcroix. La raison serait des problèmes de santé.
Mais elle n'est pas la seule.... :
  • Rubeus Hagrid interprété par Robbie Coltrane n'a pas été doublé par Patrick Messe cette année mais par Achille Orsini. La raison serait un désaccord entre l'acteur et la WB sur le montant de son cachet.
  • Nympahdora Tonks interprétée par Natalia Tena n'a pas été doublée par Virginie Ledieu cette année mais par Dorothée Pousséo.
  • Concernant Ginny Weasley nous pouvons vous confirmer qu'il s'agit bien de la voix de Margaux Laplace (Cliquez sur doublage), qui double Ginny depuis le cinquième film, Léa François était sa voix jusqu'au quatrième film.
Les Petits Nouveaux :
  • Tom Jedusor, enfant (Hero-Tiffin Fiennes) : Max Renaudin.
  • Tom Jedusor, adolescent (Frank Dillane) : Théo Gebel.
  • Narcissa Malefoy (Helen Mc Crory) : Helene Bizot.
  • Lavande Brown (Jessie Cave) : Jessica Monceau.
Source : OC

Voilà, bisous & @ bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar DarkMoonshade » 01 Aoû 2009, 13:57

Marco a écrit:Dommage que tu n'aies pas trop apprécié le film Dark Moon :(
Oh ce n'est pas grave, à vrai dire je suis sûrement injuste avec le film parce que trop attachée à la lecture en général, le cinéma nous privant à mes yeux du pouvoir magique de l'imagination :wink:

Merci pour les indications de changements de voix Caliméro, j'avais remarqué celui de McGonagall mais pas les autres, notamment celui de Hagrid. Mais à vrai dire je ne me souviens pas si on a réellement l'occasion d'entendre Hagrid dans le film... :?:

Marco a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Grandiose je dirais même ! :)
Et comment ! Je regrette de n'être pas capable d'apprécier le jeu des autres acteurs de la même façon. Je ne la trouve pas forcément identique à la Bellatrix du livre mais l'actrice, Helena Bonham Carter, trouve le ton juste pour exploiter le personnage.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Marco » 01 Aoû 2009, 19:07

DarkMoonshade a écrit:Merci pour les indications de changements de voix Caliméro, j'avais remarqué celui de McGonagall mais pas les autres, notamment celui de Hagrid. Mais à vrai dire je ne me souviens pas si on a réellement l'occasion d'entendre Hagrid dans le film... :?

Je l'avais remarqué, et on le voit surtout lors de l'enterrement d'Aragog et la scène qui suit dans sa cabane, lorsque lui et Slughorn sont ivres. :lol:

EDIT : par contre puisqu'on parle de la cabane d'Hagrid, je ne me souvenais pas que Bellatrix y mettait le feu dans le livre...
"There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean..."
Marco
Moldu(e)

Messagepar john116 » 02 Aoû 2009, 10:25

Je confirme qu'elle y met le feu ;)
Harry dit même a Hagrid que le sort est : Aguamenti
john116
Professeur

Messagepar lolOw » 03 Aoû 2009, 17:12

Alors, que dire ? Vous avez déjà tout dit..sauf que moi, perso', fan inditionnelle du TL (Tonks/Lupin) bah j'aurais préféré ne même pas les voir..non mais c'est quoi ce bâclage de ouf ?!
Alors déjà, français, on ne sait pas choisir les VF ! A peine Tonks a-t-elle dit un mot que j'me suis bouchée les oreilles, INSUPPORTABLE !
Et puis, ils faisaient vraiment..sortis de nulle part, et je veux bien que ce ne soit pas l'histoire la plus intéressante, mais à la fin du 6 dans le livre, ils sont pas du tout censés être ensembles...alors que dans le film, c'est tout le contraire.
Ensuite, le baiser HPGW..c'est quoi ce tout petit truc de 2s ?
Qu'est-ce que j'ai pas aimé encore...
A oui ! Bien que l'attaque au Terrier ne me déplait pas, elle est déplacée. Elle ne sert à rien, et euh..ils expliquent comment pour le 7 ? Vioup, quelques tours de baguette et le Terrier est redevenu ce qu'il était ? Et bah, ça servait à grand chose d'y mettre le feu alors !
Oh bien sûr, le fait qu'il n'y est pas de bataille, ça, on est tous d'accord, comme le fait que Harry soit libre de ses mouvements, et que Rogue lui fait signe de se taire..! Non mais ça, ça donne complétement la réponse sur "De quel côté est vraiment Rogue ?"...j'suis désolée, mais si c'était un véritable Mangemort, il l'aurait pris avec lui, aurait tué Dumby, et se serait barré avec ses potes les Mangemorts...! (Mangemorts qui ne servent à rien d'ailleurs..)
Euh..ai-je fini ?

Dans ce que j'ai plus aimé (et oui y'en a quand même) :

- Relation Ron/Hermione/Lavande
- Bon forcément, le Harry/Ginny, même si j'aurais aimé que ça se passe comme dans le livre.
- Les scènes d'humour, avec Ron notamment
- La boutique des Jumeaux
- Et puis le film quand même. Fan d'Harry Potter un jour, fan toujours. Même des films. J'aime le film, mais si je ne prends pas en compte le livre. Car je peux vous dire, des "Dans le livre, c'est ça qui se passe", j'm'en suis dit !

Oh, bien que j'ai déjà survolé le truc, les VF...mon Dieu non mais c'est horrible..! J'ai tilté pour tous, direct ! Ca, c'est le genre de truc que je supporte pas. Mais on peut rien y faire. En gros, même si je suis nulle en anglais, une fois le film en DVD, ca se regardera en VO (sous-titrée xD)

Voya, fini..Une note ? Allez, 13-14/20. J'ai aimé, comme j'ai dit, mais sans comparer au livre.
" Maintenant que tu l'as brisé ,
Sans la moindre pitié ,
Pourrais-tu , je t'en prie , me faire la faveur ,
De me rendre mon coeur ? " ( HP6 )
lolOw
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 03 Aoû 2009, 20:37

Caliméro a écrit:Bonjour !

Et tu as bien raison :
  • Minerva McGonagall interprétée par Maggie Smith n'a pas été doublée par Claude Chantal cette année mais par Mireille Delcroix. La raison serait des problèmes de santé.
Mais elle n'est pas la seule.... :
  • Rubeus Hagrid interprété par Robbie Coltrane n'a pas été doublé par Patrick Messe cette année mais par Achille Orsini. La raison serait un désaccord entre l'acteur et la WB sur le montant de son cachet.
  • Nymphadora Tonks interprétée par Natalia Tena n'a pas été doublée par Virginie Ledieu cette année mais par Dorothée Pousséo.
  • Concernant Ginny Weasley nous pouvons vous confirmer qu'il s'agit bien de la voix de Margaux Laplace (Cliquez sur doublage), qui double Ginny depuis le cinquième film, Léa François était sa voix jusqu'au quatrième film.
Les Petits Nouveaux :
  • Tom Jedusor, enfant (Hero-Tiffin Fiennes) : Max Renaudin.
  • Tom Jedusor, adolescent (Frank Dillane) : Théo Gebel.
  • Narcissa Malefoy (Helen Mc Crory) : Helene Bizot.
  • Lavande Brown (Jessie Cave) : Jessica Monceau.
Source : OC

Voilà, bisous & @ bientôt !!!

d'accord avec lolOw sur les scènes rajoutées, le terrier, le baiser HPGW sans la punition liée au sectumsempra, par contre et c'est pour cela que je te cite, le lien vers Léa François renvoit vers Mireille Delcroix,peux tu rectifier le tir s'il te plaît, merci beaucoup. Sinon, même si je trouve qu'ils en ont trop fait ou pas assez, je vais le revoir demain avec mes frangines qui ne l'ont pas vu ! et comme cela j'entendrai ce bon vieux Dumby dire son sort pour éteindre le feu ; normalement il dit Aguamenti. Et Mme Rosmerta ! avec les balais prêtés, et sa prise de conscience par les mangemorts avec le sort impardonnable de l'Impero
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Fils_d'Helghan » 03 Aoû 2009, 21:04

Bonsoir, j'ai vu ce film et plusieurs choses à noter:

Ce que je n'ai pas aimé :

1) Harry dans un métro au début, qui lit la Gazette... ???
2) L'absence de l'entretien entre Dumbledore et les Dursley au début ? Aux oubliettes !
3) Bellatrix n'est pas censée être présente à la fin. Il ne devait y avoir que les Carrow, Greyback, Yaxley, Rowle, Gibbon.
4) Narcissa n'est pas vraiment séduisante ! Je m'attendais à la voir plus jeune, plus belle et plus grande.
5) L'attaque du Terrier inventée de toutes pièces, alors que comme vous l'avez dit le Terrier est censée disposer de puissantes protections.
6) Surtout, la fin: lors du duel Harry/Rogue, lorsque Harry traite Rogue de lâche ce dernier est censé être pris de démence, hurler qu'il n'est pas lâche mais il ne dit pas un mot.
7) L'absence de Scrimgeour, un personnage important même secondaire !
8 ) L'attaque de Poudlard: dans le livre il y a un combat opposant l'AD et McGonagall contre Alecto, Amycus, Rowle, Greyback...mais là rien !

Ce que j'ai bien aimé:

1) Le jeu des acteurs, en particulier Alan Rickman et Tom Felton
2) La caverne où Dumbledore perd la tête, scène fidèle au livre.
3) Rogue dire: "vous venez de gagner un mois de retenue McLaggen"
4) Bellatrix, bien que censée être présente seulement au début.
Fils_d'Helghan
Moldu(e)

Messagepar Tonk » 04 Aoû 2009, 08:25

Moi je trouve que toute la scène où Harry a bu la potion de chance liquide est drôle :
- la façon dont Harry répond au prof. Slughorn lorsque celui-ci lui fait remarquer qu'il est tard
- Harry qui imite Aragog
- l'histoire du poisson rouge
- Hagrid et le prof. Slughorn salement éméchés
Etc...

Quand au jeu des acteurs, je suis d'accord avec vous : Rupert Grint est toujours aussi bon ! Et Daniel Radcliff me déçoit encore sur pas mal de scènes... Helena Bonham-Carter et Alan Rickman sont comme d'habitude grandioses !
Tonk
Cracmol

Messagepar Caliméro » 04 Aoû 2009, 12:29

Bonjour !

A @Françoise : Je ne vois pas de soucis ! Les liens que tu me site, revoient à la bonne page....

Bisous !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 11 Sep 2009, 04:30

bon maintenant après 5 semaines d'arrêt du forum, je ne sais plus quoi dire ! le sort que Dumbledore lance pour arrêter le feu je ne l'ai pas compris ! un genre à aguamenti ... ???
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cathy6981 » 21 Sep 2009, 20:19

Moi personnellement je n'ai pas trop apprecié le film
Il manque plusieurs éléments essentiels dans ce film : pas de bataille de poudlard à la fin, pas assez d'explications par rapport au horcruxes, le prince de sang mélé n'est pas assez expliqué. Bref, c'est personnel mais ce film parle plus d'histoire d'amour qu'autre chose...
cathy6981
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 23 Oct 2009, 22:00

Moi depuis que j'ai arrêté d'attendre que les films soient fidèles à ma vision des bouquins, je sors bien moins déçue des séances. Je ne l'ai vu qu'une fois et il y a quelques temps déjà, mais, malgré les grosses scènes inventées, j'ai trouvé qu'il n'était pas si mal, comparé aux autres. Je me souviens avoir été bien étonnée du jeu de Drago et toujours aussi soufflée par Helena Bonham Carter.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 29 Oct 2009, 13:18

Hum... Comme toi j'attends des films quelque chose de différent des livres (mais pas trop quand même hein :twisted: ...)
J'évite surtout de relire le tome en question juste avant d'aller voir le film, ça évite une trop grosse déception ! (Je le relis après... sauf que cette fois je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur le suivant... (ça faisait longtemps... :lol: )
Baaah, le 7è-8è film c'est pas pour demain, j'ai un peu de temps devant moi... :roll: )

J'ai quand même regretté que le PSM ait privilégié les amours d'ados au détriment de l'histoire personnelle de Voldemort... Mais bon...
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 29 Oct 2009, 23:13

J'ai quand même regretté que le PSM ait privilégié les amours d'ados au détriment de l'histoire personnelle de Voldemort

mais j'ai cru lire quelque part que ça sera développé dans le 7ème film. mais je n'assure rien.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé