comment avez vous découvert harry potter et a quel age?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

A quel âge avez-vous découvert HP ?

à 10 ans et avant
7
18%
entre 11 et 14 ans
14
37%
entre 15 ou 17 ans
0
Aucun vote
entre 18 et 20 ans
3
8%
entre 21 et 25 ans
8
21%
entre 26 et 35 ans
1
3%
après 35 ans
5
13%

Nombre total de votes : 38

Messagepar Tonk » 28 Nov 2008, 21:55

c sympa de la part d'une prof de faire travailler ses élève sur un bouquin qui plait à la majorité! mes profs de français se contentaient de suivre le programme... aucune imagination !! :wink:

en même temps, je ne me souviens pas à mon époque d'un livre ayant gagné autant de fans..
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 29 Nov 2008, 09:54

Fred a écrit:j'ai découvert Harry Potter à l'âge de 11 ans en 6ème et le 7ème tome est sorti l'année de ma terminale :P on peut dire que j'ai grandi avec lui ^^ (même si j'ai lu le tome 7 que ya 1 mois HONTE À MOI, j'étais plus pauvre que Ron je l'ai même pas acheté d'occasion j'ai fait mon tête (Ron si tu nous lis) mais bon en relisant le 7 j'ai retrouvé le bonheur d'avoir Harry avec moi et la flamme de fan s'est reveillé plus ardemment qu'avant. fan un jour fan toujours.
C'est ma prof de français qui nous avait donné un questionnaire (je l'ai toujours) à faire sur le tome 2 bien sûr j'ai courru acheté les 3 premiers et 1 mois et demi plus tard le 4ème :P on a travaillé dessus pendant au moins 4 mois, du pur bonheur...

oui d'accord avec Tonk , tu as eu une prof géniale, ma fille en CM2 a travaillé une page de la CS aussi, mais mes autres enfants pas trop; bien que mon fils aîné en 5ème (2005) il a travaillé sur la CS en anglais et quand il était en 4ème, une prof d'anglais avec beaucoup d'expérience, disait qu'il valait mieux regarder les films en VO Sous titré en anglais pour se rendre compte des subtilités de la prononciation.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar benjif7 » 30 Nov 2008, 10:37

une de mes tante ma offert les 3 premier tome en version folio au debut j'ai fais la geule et ensuite je les ai lu et c'est qu'est venue la passion pour harry potter
benjif7 Maître boulanger
La vie est un long fleuve tranquille avec ses hauts et ses bas.
benjif7
Elfe de Maison

Messagepar Fred » 30 Nov 2008, 18:19

françoise a écrit:
Fred a écrit:j'ai découvert Harry Potter à l'âge de 11 ans en 6ème et le 7ème tome est sorti l'année de ma terminale :P on peut dire que j'ai grandi avec lui ^^ (même si j'ai lu le tome 7 que ya 1 mois HONTE À MOI, j'étais plus pauvre que Ron je l'ai même pas acheté d'occasion j'ai fait mon tête (Ron si tu nous lis) mais bon en relisant le 7 j'ai retrouvé le bonheur d'avoir Harry avec moi et la flamme de fan s'est reveillé plus ardemment qu'avant. fan un jour fan toujours.
C'est ma prof de français qui nous avait donné un questionnaire (je l'ai toujours) à faire sur le tome 2 bien sûr j'ai courru acheté les 3 premiers et 1 mois et demi plus tard le 4ème :P on a travaillé dessus pendant au moins 4 mois, du pur bonheur...

oui d'accord avec Tonk , tu as eu une prof géniale, ma fille en CM2 a travaillé une page de la CS aussi, mais mes autres enfants pas trop; bien que mon fils aîné en 5ème (2005) il a travaillé sur la CS en anglais et quand il était en 4ème, une prof d'anglais avec beaucoup d'expérience, disait qu'il valait mieux regarder les films en VO Sous titré en anglais pour se rendre compte des subtilités de la prononciation.

J'aimerais bien retrouver le questionnaire il fallait entre autre faire un arbre généalogique d'une famille rousse et le plan d'une école... très bizarre et aussi expliquer un anagrame tom je sais plus quoi
Fred
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 03 Déc 2008, 08:43

pour ton anagramme, tom je ne sais quoi, je pense avoir un début de réponse. un anagramme est un mot formé en changeant l'ordre des lettres : par exemple : signe :arrow: singe

je pense que ton "tom je ne sais quoi" c'est "Je suis Lord Voldemort" qui vient de "Tom Elvis Jedusor" non :?:
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 03 Déc 2008, 13:19

Tom Elvis Jedusor :arrow: Je suis Voldemort
Tom Marvolo Riddle :arrow: I am Lord Voldemort

Au plaisir ;)
john116
Professeur

Messagepar laulau » 14 Jan 2009, 19:05

je vient de découvrir ce sujet !

pour ma part j'avais 14 ans ! cela fait donc 10 ans !!! ça date maintenant !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Wilou51 » 14 Jan 2009, 21:51

Slt, super sujet!
Pour ma part, j'ai commencé par le 3eme tome! C'etait un cadeau de ma mere et apres j'ai completé peu a peu la collection, jusqu'a arrivé aux Reliques de la mort ce Noël!
J'ai tout de meme eu un petit pincement au coeur en lisant les dernieres lignes mais bon je vis dans l'espoir de nouvelle aventures dans ce monde magique!!!
Wilou51
Elfe de Maison

Messagepar minerva » 18 Jan 2009, 11:39

c'est une amie qui m'a invitée a aller voir le premier film au cinéma avec ses enfants et les miens : j'avais bien entendu parler de l' histoire mais j'avais plein d'à priori négatifs sur le sujet ( encore l'histoire d'un orphelin à la Baudelaire !! ) Et je suis restée scotchée tout le long du film ! J'ai emmené voir mon mari , puis y suis retournée toute seule , et ensuite lu tous les livres déjà sortis à l'époque ! Et nous ne nous sommes plus jamais quitté !! :D
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Llewellyn » 04 Mar 2009, 18:12

J'avais assez vaguement entendu parler de "Harry Potter", mais sans chercher à lire cette littérature "pour enfants" .
Sans soute alléché par les quelques photographies de présentation, dans le hall du cinéma, et faute de d'avoir autre chose à faire, je suis allé voir, il me semble, L'Ordre du Phénix, pendant l'été 2007.
Du coup j'ai décidé de lire, car les films ne sont qu'un jamais qu'un concentré d'un ouvrage, il faut tailler à la tronçonneuse pour que le film ne dure pas 24 heures. J'ai emprunté les livres en bibliothèques, et je n'ai pas eu trop longtemps à attendre les deux derniers volumes. J'ai donc bien fait d'attendre pour commencer...
Depuis, j'ai beaucoup relu, ce qui donne un plaisir différent. L'histoire et ses mécanismes, ses trucs, sont connus ; mais je trouve plein de détails qui n'avaient pas toujours attiré mon attention en première lecture, faite à toute vitesse !
Par exemple l'humour de Joanne, qui va de discret à ravageur, très anglais (of course).

J'ai même convaincu un collègue de travail de tout lire, puis sa fille.
Enfin une dernière précision : j'ai très nettement plus des 35 ans maximum du sondage en tête de ce sujet...
Dernière édition par Llewellyn le 03 Déc 2012, 17:42, édité 1 fois.
Llewellyn
Elève

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 13:14

j'ai decouvert Harry Potter apres le 1r film
je ne comprenais pas apres la vision du film pourquoi les gens etaient tous fou de ce petit sorcier de 11ans! certes il avait terrassé le seigneur des tenebres mais il n'etait qu'un petit morpion a l'epoque!
j'ai donc decide de lire les livres...et là le choc!
on m'avait prete les 3 premiers tomes que j'ai devoré en - d'une semaine et je me suis ruée chez le libraire pour trouver le 4eme! la folie Harry Potter s'etait emparée de moi & elle ne me quitte plus!
lorsque le 5eme tome est sorti seul la grippe(stupide maladie moldue!) et les innondations ont pu m'empecher d'aller l'achete!
mais des que j'ai pu mettre 1pied devant l'autre je me suis ruee sur ma dose d'heroine(LE LIVRE BIENSUR!)je ne prends pas de ces drogues moldues!
et c la que j'ai revu ma vieille amie Bellatrix!)

au fait!
vous n'arriverez pas a me faire dire mon age...je ne suis pas aussi stupide ce forum est rempli d'auror!et je tiens trop a ma chere liberte!
pandora
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 09 Mar 2009, 22:57

pandora a écrit:vous n'arriverez pas a me faire dire mon age...:?

Cela te pose problème ? Pas à nous ! :lol:
Llewellyn
Elève

Messagepar Paige76 » 22 Mar 2009, 15:20

J'ai découvert Harry Potter à la sortie du 1er film, j'avais 6 ans. Je me souviens que dès que je suis sortie de la salle de cinéma, je suis allée m'acheter une boite de Lego Harry Potter et le premier livre (je lisais déjà à l'époque). Peu après, je suis allée acheter les trois autres.
Paige76
Moldu(e)

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 16:22

J'ai découvert Harry Potter assez jeune, vers mes 5-6 ans.
Au début ma mère me lisait les livres mais j'ai vite reçu les livres audio de HP1 et HP2 (lu par Bernard Giraudeau). J'ai tout de suite accroché et je passais alors des heures à l'écouter dans ma chambre.
Ensuite vers mes 7-8 ans, je harcelais (à un tel point, vous n'imaginez même pas ^^) ma grand-mère pour qu'elle me lise le 4 et le 5 et au bout d'un moment, elle en a eu tellement marre (relire à haute voix plus de 1500 pages au moins une vingtaine de fois, pour une non-pottermaniaque, ça doit quand même être crevant..) que je me suis décidée, vers mes 8-9 ans, à les lire moi-même.. Quel bonheur j'ai alors ressenti ! Depuis le 6e, j'ai alors été les chercher le jour de leur sortie, comme tout bon fan qui se respecte !
Mon histoire d'amour avec le monde de Harry Potter dure donc maintenant depuis plus de 9 ans, et je lui suis toujours aussi fidèle !
Voilà une page de ma vie que je ne suis pas prête d'oublier :mrgreen:
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

A quel ages et comment avez vous rencontrez Harry Potter ?

Messagepar Elio » 15 Nov 2012, 21:37

A quel âge et comment avez vous rencontrez Harry Potter ?
Moi, a 8 ans, j'etais avec ma mamie a Auchan®. Sur un bric-à-brac de livre, il y avait l'ancienne édition des Contes de Beedle le Barde. Je l'ai trouve original et j'ai demande si je pouvais l'avoir pour Noel, et j'ai eu les 3 premiers Harry Potter
C'était un message de Elio, metarmophomage
S.A.L.E., club de Slug
Pottermore: YewWitch7392
Poudlard.org: albusloovegood
Recherche fans d'Harry Potter à St-Étienne
Elio
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier