Je ne suis pas la seule à trouver fascinante la scène du duel entre Harry et Voldemort, donc j'ouvre un topic à ce sujet.
Selon moi, Harry appelle Voldemort par son véritable nom pour tenter de le ramener à Tom qui n'a pas encore déchiré son âme : il cherche à lui faire éprouver du remords car il souffrait vraiment dans le faux king's cross pour la chose vagissante. Si vous faîtes partie des tenants d'un Harry manipulateur qui cherche à le détruire, expliquez-moi vos arguements, j'ai du mal à y croire.
1) Harry est profondément humain, il refuse de voir souffrir les autres (même pour Voldemort il lui arrive d'éprouver un soupçon de sympathie (il le connaît de l'intérieur et le comprend très bien, Dumbledore remarque même cela dans un autre tome, je ne me souviens plus lequel)
2)Harry ne cesse de se préoccuper de la chose vagissante que parce que ce que lui raconte Dumbledore le fascine encore plus
3) Il conseille à Voldemort de se repentir, il a même des termes de demande presssante
4) Il agit comme Dumbledore en rappelant à Voldemort qui il est vraiment, un homme, un sorcier certes mais à moitié seulement.