DVD de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Pour discuter de l'adaptation du troisième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2004.

Modérateur: Aurors

Messagepar angevert1706 » 14 Déc 2005, 07:41

elle fait parti "des hallucinés" d apres la personne de mugglenet^^
mais j avoue qu en voyant le film, je croyais aussi a cela
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

la présence de vêtements moldu,

Messagepar lapetitesouris » 10 Mai 2006, 12:36

peut s'expliquer:
je cite: et pour accentuer le sentiment d'insécurité qui imprègne le roman, Cuaron gomme les couleurs de Poudlard et travaille les ombres. l'évolution psychologique des personnages tranparaît également dans le choix des costumes. pour que le drame qu'ils vivent soit plus réaliste, les jeunes acteurs sont habillés en moldus la plupart du temps.

texte tiré du livre/document : tout l'univers magique de Harry Potter

Choix du réalisateur que je n'approuve pas car Ron sur l'affiche est habillé correctement en moldu, drôle pour un sorcier, surtout lorsqu'on sait que Mr Weasley peine à s'habiller comme eux!! :roll:
la salle sur demande
lapetitesouris
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 10 Mai 2006, 12:40

tout a fait d accord
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Lord machin » 13 Nov 2006, 18:41

J'ai revu le 3 en analysant...il y a 3 chose qui me tracasse pour moi les voici:
-Quand Ron mange un bonbon il fait un crie de lion vous me direz c'est un bonbon magique mais peut etre ici on doit voir l'animagus qui se cache en lui..

-Quand Hermione se met a caliner Ron a la (fausse) decapitation de Buck(Ventdebout pour les intimes :) )

-Quand Rogue protege Harry et ses amis de Lupin en loup-garoup ils a lair pret a donner sa vie pour qu'il ne leur arrive rien
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar banker » 13 Nov 2006, 19:04

Je suis d'accord avec les deux derniers, notamment le fait que hermione se cache dans les bras de Ron et pas de Harry.

J'ai aussi noté quelquechose, une remarque d'un des deux jumeaux, qui dit à Ron qu'il ressemble à quelqu'un qui serait "tombé du haut de la tour d'astronomie", ce qui est arrivé à Dumbledore !

Et effectivement, Rogue se met devant les 3 élèves pour les protéger, ce qui tend à prouver qu'il serait prêt à défendre chèrement leur vie, et ce dans une réflexe, donc naturellement !
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 13 Nov 2006, 20:45

En même temps JkR avait également dit que dans le film 3 il y avait des choses qu'elle n'avait parlé à personne mais qui étaient comme des indices pour les livres à venir ce qui l'avait beaucoup troublé...

L'image de Rogue se mettant face aux jeunes pour les protéger est magnifique...

Oui je me rappelle de cette phrase : vient Ron tu vas sauter du haut de la tour d'astronomie, on verra comment tu seras et Harry de réponse il sera plus beau regarder
Parce que Ron trouvait que Harry n'avait pas bonne mine...

C'est vrai que maintenant qu'on connait la fin du tome 6 c'est troublant pas étonnant que c'est pu troubler JKR
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 13 Nov 2006, 20:48

je suis sur qu'on peut trouver quelque chose sur le tome 7 et qu'on trouvera surement avec du recul...
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar LordObscur » 25 Aoû 2008, 17:17

salut a tous je voulais pas cree de topic pour poser la question que j'ai a poser car sa ne merite pas d'etre developpe...donc sa a rapport avec HP3 le film car je ne sais pas si la scene dont j'ai une questino est presente dans le livre c'est peu etre pour sa que j'ai du mal a trouver la reponse...

Alors a la fin du match de Quidittch (avec les detraqueurs) de HP3 Albus utilise un sort pour...justement je ne sais ...c'est comme si il teleportai harry pour ne pas qu'il meurt...betement a cause de sa chute causer par les detraqueur...

j'aimerai connaitre le nom du sort qu'il utilise et en quoi il consiste...

Merci
LordObscur
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 25 Aoû 2008, 19:23

La scène est présente dans le film et le livre, mais c'est seulement dans le film qu'on apprend la formule du sort que Dumbledore utilise pour ralentir la chute de Harry : "Arresto momentum". Aucunement canonique pour les puristes que nous sommes. :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 20:34

Quelqu'un sait qui est le jeune noir (je ne mets pas black pour pas qu'on confonde avec Black) qu'on voit dans ce film ? Ce n'est pas Dean Thomas !
Dernière édition par flavio le 09 Oct 2008, 20:43, édité 1 fois.
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 09 Oct 2008, 20:38

bon retour Flavio, pour moi c'était bien Dean Thomas vu sa description dans le livre...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 20:47

Merci :). C'est bizarre alors parc qu'on voit bien l'acteur qui joue Dean Thomas mais dans d'autres scènes (chez Trelawney par exemple), c'est un acteur plus joufflu. Ils auraient gardé Dean Thomas et pris un autre acteur pour jouer un autre personnage à qui on aurait attribué les scènes de Dean Thomas ?
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 09 Oct 2008, 20:49

peux être bien qu'ils ont changé d'acteur, il faudrait que je revisionne ce film comme les autres d'ailleurs comme je suis en train de relire trois à la fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 10 Oct 2008, 06:47

Coucou Flavio :wink:
Je ne me souviens pas très bien du film, dans quelles scènes le voit-on ? Ca pourrait peut être être Blaise Zabini (Serpentard) même si on entend peu parler de lui il est de la même année que le trio, il doit bien apparaître un peu.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar laulau » 11 Oct 2008, 11:11

en tout cas pour moi ce n'est pas dean thomas ! on le revoit dans les films après !
je ne pense pas que ce soit quelu'un en particulier ! je pense que c'est simplement un acteur qui joue un rôle d'élève
laulau
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban