Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Re: Que lire après le 7e tome ?

Messagepar cissou » 28 Jan 2014, 21:48

il y a tellement de page a ce forum....

je suis en manque d'inspiration... je recherche une série de livre "fantastic" sans trop de "guerre" qui nous plonge dans un univers féérique magique peuplé de créature inconnues. bref quelque chose trés éloigné de notre monde qui nous enchante et fait réver...

QUELQU'UN A T IL SA EN STOCK? vous me conseillez quoi?

bon ok je n'ai pas encor lu l'appel du coucou mais ça a l'ére plus encré dans notre monde réelle...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 27 Avr 2014, 18:14

je viens de commencer a lire l'appel du coucou. très entrainant, beaucoup plus attractif et difficile à se défaire du livre une fois commencé.
c'est un enquêteur privé qui mène l'enquête sur un meurtre selon le frère de la victime, mais un suicide selon la police et les magasines people...

affaire à suivre...
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 11 Juin 2014, 13:24

coucou,
je viens de finir de lire l'appel du coucou de "jkr"
bien, beaucoup beaucoup mieux qu'une place a prendre et j'ai été surprise du dénouement, je ne m'attendais pas sur l'identité du vrai "criminelle".
il se lit bien, pas de magie mais agréable, c'est un livre dans la réalité mais sans être trop triste ni top joyeux.

je vous le conseil

la je vais m'attaquer a un nouveau livre le passage médiéval de Sabine Rochet

"Ce qui unit Eléonore, Mélanie et Alexandra malgré leurs différences? Leur amitié sincère et leur sens de la fete! Thème de la prochaine soirée : le Moyen age. A la recherche de costumes idéaux, les trois jeunes femmes s'aventurent dans une boutique a l’atmosphère empreinte de mystère, le Passage médiéval.
Chacune trouve son bonheur, mais quand l'une d'elle lit à voix haute l'inscription en latin gravé sur le miroir, les voila propulsées... en 1033, dans le comté de Genève. La guerre fait rage entre les seigneurs, et le danger menace à chaque instant. les trois jeunes femmes pourront elles survivre dans ce comté si hostile? et réussiront elles à rejoindre le XXIe siècle?

je vous en donnerais des nouvelles,
Dernière édition par cissou le 25 Aoû 2014, 11:27, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 25 Juin 2014, 08:49

coucou ! je viens de finir (enfin presque, j'expliquerai après) le premier tome des aventures de James Bond. J'avais commencé par le premier film "contre dr No" alors que c'est le dernier du tome..

là je viens de terminer bons baisers de Russie alors là le choc, à la fin Bond meurt en tout cas, c'est ce que l'auteur fait comprendre car l'espionne ennemie lui envoie une flèche venant de sa chaussure....

je suis sidérée, est-ce que tous les auteurs anglais comme Conan Doyle ou donc Ian Fleming font mourir leurs héros ?
pour l'explication : je n'ai pas lu les contrebandiers du diamant, car c'est juste une évocation de ces personnes sans James Bond..
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 04 Sep 2014, 12:59

cissou a écrit:la je vais m'attaquer a un nouveau livre le passage médiéval de Sabine Rochet

"Ce qui unit Eléonore, Mélanie et Alexandra malgré leurs différences? Leur amitié sincère et leur sens de la fete! Thème de la prochaine soirée : le Moyen age. A la recherche de costumes idéaux, les trois jeunes femmes s'aventurent dans une boutique a l’atmosphère empreinte de mystère, le Passage médiéval.
Chacune trouve son bonheur, mais quand l'une d'elle lit à voix haute l'inscription en latin gravé sur le miroir, les voila propulsées... en 1033, dans le comté de Genève. La guerre fait rage entre les seigneurs, et le danger menace à chaque instant. les trois jeunes femmes pourront elles survivre dans ce comté si hostile? et réussiront elles à rejoindre le XXIe siècle?

très bien, captivant, mystère bien ficelé. a ne pas mettre dans les mains de "jeunes" car il y a des passages très charnelles de décrit.

la je commence un nouveau livre "dragons et serpents de Robin Hobb" de la serie "les cités des Anciens"

" Dans le Dessert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintigalia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapable de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchand du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais du laisser vivre et Alise, tiraillée entre un époux qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons."

A voir, je vous redit
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 26 Oct 2014, 21:12

bof bof pour le moment "dragon et serpent". entre temps j'ai lu "l’île des oubliés" de Victoria Hislop

"l'été s’achève à Plakia, un village sur la cote nord de la Crète. Alexis, une jeune anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est la que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille : de 1903 à 1957 , Spinalonga, l’île qui fait face à Plakia et ressemble tant a un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux.... et son arrière grand mère y aurai péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d'une forteresse vénitienne?Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a t elle si violemment rompu avec son passé? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets..."

très beau livre qui ce passe au soleil. les larmes aux yeux à certain passages. très bien écrit, bouleversants et probablement vrai....
à lire
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 07 Déc 2014, 21:25

"dragon et serpent" j'ai fini de le lire mais je n'ai pas aimé, je ne vais pas poursuivre de lire la serie.

j'ai lu "pour l'amour d'une île" de Armelle Guilcher

une jeune médecin (marine) revient exercer sur son ile natal, ce qui donne lieu a une replongée dans son passé. pourquoi les îlien ne vienne pas la consulté? ni ne lui dise bonjour? et le passé refait surface petit a petit, les langues ce délie. elle s'ouvre petit à petit. trés jolie livre bien écrit, émouvant qui tient son suspens

"A la fin de ses étude de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite ile bretonne ou elle a grandi jusqu'a la mort de ses parents. elle reprend le cabinet du vieux médecin de l'ile, mais dans le froid venteux de se mois de novembre, son installation se révéle plus difficile que prévue. ce n'est pas tant le décore austere que l'hostilité flagrante des habitants qui atteint le moral de la jeune femme. Marine comprend rapidement que cette haine prend ses racines dans l'histoire de sa famille et qu'il est temps de lever le voile sur le passé..."
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers La Tête de Sanglier