Dolores Ombrage

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Dolores Ombrage

Messagepar Améthyste » 03 Mai 2013, 13:08

Il n'y a pas si longtemps, je relisait "l'ordre du phénix" (encore une fois ) et je suis tombé à la fin sur un passage que j' avais oublié, lorsque Harry se fait prendre dans la cheminée du bureau d'Ombrage. Elle dit alors avoir envoyé les détraqueurs à Little Winghing car il fallait faire quelque chose au sujet de Harry.
Mon avis premier était qu'elle ment pour justifier la présence des détraqueurs pour contrer l'affirmation du retour de Vous-Savez-Qui. Mais au final elle est si mauvaise qu'elle peut vraiment avoir ordonné cette attaque, peut-être même sur ordre de Fudge! J'aimerais beaucoup connaître votre avis et vos suppositions sur cette déclaration.
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Re: Dolores Ombrage

Messagepar Mlle Je sais tout » 03 Mai 2013, 21:34

Dolores Ombrage est une des intandentes du ministère la plus stricte qui soit. Elle veut faire régner l'ordre et pour cela elle n'hésiterai pas à mettre en péril la vie de qqun.
En répondant à ta question: tu sais Dolores n'est qu'une petite femme aux allures qui se veulent montrer importante, je suis bien content lorsque les centaures part avec elle, et j'aimerai préciser: elle n'est pas morte car elle reviens dans le 7ème hary Potter. Finalement, elle n'hésite pas à cracher des mensonges pour se faire entendre ou tirer les verres du nez de qqun Voilà elle ment :lol:
Ps: Dumbledore est gay tu le savais? 8)
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Messagepar Améthyste » 04 Mai 2013, 17:00

Euh oui, je le savais et j'ai aussi lu le 7e tome plusieurs fois mais je ne vois pas bien le rapport, a ton avis c'est vraiment elle qui a envoyé les détraqueurs ou pas?

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar Mlle Je sais tout » 05 Mai 2013, 17:28

Et bien Non, ce n'est pas elle justement mais elle veut le faire croire :P
Voilà qu'elle essaie de montrer qu'elle est capable de tout :lol: simplement.
Et puis il faut une dérogation signé pour envoyer des détraqueurs et si c'tait le cas, Rite Skeetter le saurais... :D
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Messagepar Améthyste » 05 Mai 2013, 19:39

Euh, d'accord mais ce n'est qu'une supposition, elle pourrait très bien l'avoir fait ss dérogation, les détraqueurs ne demandent que ça et Rita Skeeter est sous interdiction d'écrire par Hermione à se moment là.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar Mlle Je sais tout » 07 Mai 2013, 19:46

Mais voilà ce que J.K rowling veut dire!!! C'est ça le truc!!! Elle veut monterer que Ombrage POUURAIT le faire mais dans ce cas elle ne l'a pas fait!!!
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Messagepar Améthyste » 08 Mai 2013, 09:59

Mais comment sait-tu qu'elle ne l'a pas fait? JKR l'a dit? Tu t'appelles Mlle Je Sais Tout mais quand même ^^

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar DarkMoonshade » 08 Mai 2013, 11:56

Bonjour Mlle Je Sais Tout, bienvenu sur le forum.

A vrai dire je suis assez d'accord avec le doute émis par Améthyste, Ombrage revendique l'envoi des Détraqueurs à Harry à la fin du tome 5 quand JKR nous révèle son vrai visage (elle utilise Endoloris sur Harry, elle n'a aucune empathie et aucun scrupule vis à vis de ce qui est légal ou non) et il ne me semble pas y avoir d'éléments qui aillent dans le sens contraire.

Pour moi c'est bel et bien elle qui les a envoyés et elle le révèle à un moment où elle doit se sentir invulnérable, juste après avoir attrapé Harry et espérant mettre la main sur Dumbledore et prouver la manigance de ce dernier contre ce cher ministère.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 10 Mai 2013, 11:37

bienvenue sur le forum Melle Je Sais Tous.

je pense qu'ombrage l'a fait sans autorisation, elle cherche la gloire et le pouvoir avant tous. je pense qu'en attrapant harry puis Dumbledore elle espérait pouvoir prendre la place de Fudge, et "descendre" Dumbledore du statut qu'il avait acquis

elle aurait dit a la gazette quelque chose du genre " vous voyez Harry ment, Dumbledore n'est plus aussi efficace, il n'arrive même plus a se défendre et ne vient meme pas aider ses pions. il manipule ses élèves. Moi Dolores Ombrage, j'ai mis fin a ses manigance. Fudge n'arrive plus a maitriser ses détraqeurs, il faut absolument le changer, je suis prête à assumer se grand poste"

enfin se n'est que mon hypothése
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 10 Mai 2013, 22:18

Il n'y a aucun doute là-dessus, Ombrage a envoyé les détraqueurs à Little Whinings (ortho ?) évidemment sans autorisation, dans le seul interet de porter un gros discrédit à Harry et surtout faire "tomber" Dumbledore. Elle veut le pouvoir, et se voit très bien comme directrice de Poudlard. Fudge, complètement déboussolé, change son fusil d'épaule, en proie à une terreur qu'il ne peut réprimer (celle de voir revenir Voldemort), et n'écoute plus Dumbledore. La voie est libre pour cet affreux crapaud, et elle obtient par la suite tout ce qu'elle veut. Cependant, la bêtise et la lâcheté de Fudge ne seraient pas allés jusqu'à envoyer les détraqueurs chez Harry.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Mlle Je sais tout » 11 Mai 2013, 15:18

MANATH a écrit:Il n'y a aucun doute là-dessus, Ombrage a envoyé les détraqueurs à Little Whinings (ortho ?) évidemment sans autorisation, dans le seul interet de porter un gros discrédit à Harry et surtout faire "tomber" Dumbledore. Elle veut le pouvoir, et se voit très bien comme directrice de Poudlard. Fudge, complètement déboussolé, change son fusil d'épaule, en proie à une terreur qu'il ne peut réprimer (celle de voir revenir Voldemort), et n'écoute plus Dumbledore. La voie est libre pour cet affreux crapaud, et elle obtient par la suite tout ce qu'elle veut. Cependant, la bêtise et la lâcheté de Fudge ne seraient pas allés jusqu'à envoyer les détraqueurs chez Harry.

Tout à fait d'accord sur l'hipohèse émise que cela soit elle, et je viens de relire le tome pour la 16 ème fois, bref 8) Je pense que comme l'a dit qqun dans un moment de doute elle laisse échapper l'information. La question reste pourquoi l'aurait elle fait. Je pense pour ma part à la fois pour faire tomber Harry et entré dans sa chute Dumbledore mais aussi pour s'emparer du ministère et devenir ministre puisqu'elle veut faire régner l'ordre. En faisant tomber Dumbledore les sorciers pensenront que Fudge n'est pas assez bon pour tenir à son poste et ce seras le moment tant attendue pour elle de reprendre "les choses en mains". :P
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 11 Mai 2013, 20:20

Ah ah la question est relancée, tant mieux !!! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point, mais je n'ai pas le temps tout de suite de me lancer dans des explications nébuleuses....je reviens vite. Si quelqu'un veut apporter son grain de sel, c'est le moment... :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Mlle Je sais tout » 11 Mai 2013, 22:02

MANATH a écrit:Ah ah la question est relancée, tant mieux !!! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point, mais je n'ai pas le temps tout de suite de me lancer dans des explications nébuleuses....je reviens vite. Si quelqu'un veut apporter son grain de sel, c'est le moment... :wink:

Tu voulais dire quoi au fait? Allez vas i quoi dis le moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :) :) :)
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 12 Mai 2013, 01:21

Tout d'abord, tu parles "d'hypothèse" concernant l'envoi des détraqueurs chez Harry. Je ne suis pas d'accord avec le mot hypothèse. C'est bien elle qui les envoie, il n'y a pas de doute.

Ensuite tu émets l'hypothèse :wink: que cette affreuse femme voudrait devenir Ministre. Alors là j'ai un gros doute, et rien, dans mon souvenir, ne vient étayer cette suggestion. Prendre la direction de Poudlard, ça oui. Durant son discours dans la grande salle, elle exprime clairement ses intentions quant à sa nouvelle fonction de professeur de DCFM. Puis se fait sacrée Grande Inquisitrice, avec l'appui incontestable de Fudge qui n'est qu'un pion, mais il est le ministre et elle le respecte en tant que tel. Elle va jusqu'à retourner le portrait de Fudge (là j'ai un doute), dans son bureau quand elle s'apprête à torturer Harry pour la énième fois.
Je ne crois vraiment pas qu'elle brigue le ministère, il y a beaucoup mieux à faire à Poudlard. Modifier les règles de vie, les cours, changer radicalement les moeurs, juger les professeurs, les faire démissionner ou les renvoyer, utiliser ce crétin de Rusard pour des punitions carrément blamables, et j'en passe.

Je mets en petit car je change de sujet, et je ne voudrais pas que les aurors, ou plutot l'auror en service me jette un sort et ne me "transforme en quelque chose de pas naturel" :wink: Cette femme est mauvaise comme la gale, et c'est marrant de voir comment Jo perçoit la méchanceté à travers divers personnages.
On pourrait en parler ailleurs si ce n'est pas déjà fait. (la méchanceté chez Rogue, Ombrage, Rusard, Voldemort, Skeeter, etc...et ce qui les anime).
Comme j'ai la flemme d'aller vérifier si ce topic existe déjà, je fais appel à mon "ministre" à moi, Moon, qui se fera un plaisir de me répondre. Sa mémoire est infaillible.
MANATH

Messagepar Mlle Je sais tout » 12 Mai 2013, 19:28

Je suis désolé de te contredire une fois de plus mais cela fait aucun doute qu'elle veut s'attaquer au ministère de la magie, aucun doute :| :| :| :| :mrgreen: . Et je suis sure que s'il elle on ne l'avait pas arrêter elle réussirait,cela ne fait aucun doute. Chez le mot hypothèse ne veut pas dire que je ne suis pas sure, non au contraire j'i crois fermement jusqu'à que quelqu'un réussisse à me détourner de mes intentions ce que je doute qu'il arriverait. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je t'explique donc que je suis à présent sure de ce que je viens d'écire :D 8) 8) :wink: :wink:

--

cissou a écrit:bienvenue sur le forum Melle Je Sais Tous.

je pense qu'ombrage l'a fait sans autorisation, elle cherche la gloire et le pouvoir avant tous. je pense qu'en attrapant harry puis Dumbledore elle espérait pouvoir prendre la place de Fudge, et "descendre" Dumbledore du statut qu'il avait acquis

elle aurait dit a la gazette quelque chose du genre " vous voyez Harry ment, Dumbledore n'est plus aussi efficace, il n'arrive même plus a se défendre et ne vient meme pas aider ses pions. il manipule ses élèves. Moi Dolores Ombrage, j'ai mis fin a ses manigance. Fudge n'arrive plus a maitriser ses détraqeurs, il faut absolument le changer, je suis prête à assumer se grand poste"

enfin se n'est que mon hypothése

Merci et je me range avec l'avis de Cissou, si cela est son nom sinon dsl :lol:

Edit - J'ai fusionné tes deux messages par souci de clarté : les doubles-posts nuisent au suivi des conversations. Tu as la possibilité d'éditer tes messages (en haut à droite du message) pour le corriger, le compléter, etc ;) ~ DarkMoonshade
Mlle Je sais tout
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Les personnages