Marcus Belby

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Pensez-vous que Marcus Belby descend de Flavius Belby ?

Oui
4
67%
Non
0
Aucun vote
sans opinion et/ou certitude
2
33%

Nombre total de votes : 6

Marcus Belby

Messagepar Elio » 16 Aoû 2012, 10:18

Hier soir, en relisant harry potter 6, je lis le passage ou Slughorn invite Harry et compagnie dans son compartiment, a un moment il parle a marcus belby et je me rappelle la carte de chocogrenouille de Flavius Belby, donc estr ce que quelq'un sait si marcus belby descend de flavius belby???
C'était un message de Elio, metarmophomage
S.A.L.E., club de Slug
Pottermore: YewWitch7392
Poudlard.org: albusloovegood
Recherche fans d'Harry Potter à St-Étienne
Elio
Moldu(e)

Messagepar cissou » 17 Aoû 2012, 10:38

ha! quelque chose que j'ai rater dans harry potter!
aucune idée...
mais possible Slughorn aime s'entourer de personne dont un membre de la famille est devenue Quelqu'un d'important
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Oui

Messagepar Améthyste » 25 Aoû 2012, 19:15

Dans mon souvenir, Marcus dit à Slughorn qu'il ne voit plus son oncle Flavius car il ne s'entend pas bien avec son père.
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar cissou » 26 Aoû 2012, 10:34

Slughorn ne le savait pas au début, après il se dit que comme Marcus n'est pas au cœur du conflit donc.... il peut toujours "être utile" et prendre la suite de son oncle donc devenir quelqu'un d'important

mais certains de la réunion du train n'ont pas été invité par la suite il me semble non?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 26 Aoû 2012, 12:43

L'oncle de Marcus s'appelle Damoclès. Flavius est cité dans les animaux fantastiques comme le premier à avoir échappé à une attaque de moremplis en 1782.

La différence de siècle entre Marcus et Flavius ne permet selon moi aucune certitude.
Ce qu'on peut supposer, c'est que portant le même nom et ayant tout deux des prénoms romains ils sont peut-être parents, cependant, le prénom de l'oncle n'est pas romain mais grec. Leur parenté est hypothétique mais cela n'apporte rien à l'intrigue et nous ne pouvons avoir aucune certitude, à moins que JKR elle-même ne nous le dise, mais des noms identiques sans lien de parenté il y en a plusieurs dans HP (clin d’œil très appuyé à qui se reconnaîtra)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Retourner vers Les personnages