Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 24 Juil 2012, 06:16

manath a écrit:"Le lac est beau, fraîche est son eau, c'est délicieux ! Ce que nous voulons c'est du poisson fort bien goûteux !"

tu as changé ta phrase non ? et cette nouvelle phrase me fait penser au Seigneur des Anneaux, le terme goûteux notamment, n'est-ce pas Golum qui l'a dit ? :wink:
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 24 Juil 2012, 11:10

QUE-OI !! Le tome 2 est arrivé ?? Je suis super à la bourre !! Viiite je fonce !! :D

Edit : ah le grognement d'oncle Vernon c'est qu'equ'chose !!! :lol:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 27 Juil 2012, 09:31

"Pottermore France via facebook

Découvrez désormais le principe des "badges" sur Pottermore !"

message du 24/7/2012
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 27 Juil 2012, 21:58

Françoise a écrit:
manath a écrit:"Le lac est beau, fraîche est son eau, c'est délicieux ! Ce que nous voulons c'est du poisson fort bien goûteux !"

tu as changé ta phrase non ? et cette nouvelle phrase me fait penser au Seigneur des Anneaux, le terme goûteux notamment, n'est-ce pas Golum qui l'a dit ? :wink:

Réponse dans ton topic perso Françoise !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 01 Aoû 2012, 00:40

"Pottermore est un site web interactif autour de l'univers de Harry Potter. L'un des points forts de Pottermore et ce qui en fait son interactivité c'est la volonté de compétition équitable entre les joueurs afin que ses derniers fassent gagner des points à leur maison (1 seule et unique maison) qu'ils représentent et représenteront à long terme.

Malheureusement, nous sommes avertis que certains joueurs (et surement dans toutes les maisons) ne respectent pas les règles de loyauté comme le montre l'exemple sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/events/2384861 ... 021550038/

Les tricheurs faussent le résultat des duels et de toutes les fonctions qui permettent de faire gagner des points à vos maisons. Pottermore étant juste un jeu avec aucun lot réel à gagner au final, il n'y a aucun intérêt à tricher. Pour l'inconvénient, les tricheurs détruisent la réalité des résultats du jeu et il n'y a aucun honneur à faire gagner une maison par manipulation des résultats. L'esprit de Pottermore s'en révèle détruit.

Si vous croisez un joueur de ce type sur Pottermore, qu'il soit de votre maison ou d'une autre, n'hésitez surtout pas à le signaler à l'équipe de Pottermore (auprès de ses commentaires, il y a un bouton pour signaler les tricheurs), ce dernier comme ceux découverts ce matin sera banni par l'équipe officielle de Pottermore. Et surtout n'hésitez pas une seconde même si cette personne fait parti de votre maison. Vous aurez meilleur conscience en sachant qu'au final votre maison aura remporté la Coupe des 4 Maisons à la loyale. Personnellement, mieux vaut être dernier en ayant gagné ses points dignement que 1er en ayant volé des points.

Merci de votre compréhension et de faire de Pottermore un esprit de jeu égal, et de compétition équitable et légale à tous.

N'hésitez pas à partager ce message d'avertissement sur vos fan-pages."

Pottermore France
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 01 Aoû 2012, 06:42

Comment, il y a des gens qui trichent? mais c'est inqualifiable?.... bon pas tous cela il faut que je copie le devoir d'Hermionne
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tobold » 02 Aoû 2012, 08:00

Bon, je fais un petit délire avec les potions, pour voir...

Ont peut gagner du temps en changeant de chaudron...
Ont peut aller recueillir certains constituant sur les chapitres quand ont en à plus en stock.....
Dans les constituants que l'on a besoins il me reste à essayer : Dards séchés de Billywig mais comme j'en ai en stock.......

Pour ceux que cela amuse, on peut faire sauter son chaudron, il suffit de laisser chauffer.

Une astuce simple, dans certain cas en cas d'erreur on peu revenir en arrive et on recommence sans consommation de nouveau constituant.
Voili voilou

Mais cela ne vaut pas une bierre aux beures.
Tobold

Messagepar cissou » 06 Aoû 2012, 20:20

c'est quoi exactement ses badges?
j'ai une locomotive et le message me dit de finir le chapitre 6 du hp1. mais je ne trouve rien
une boussole qui me dit d'exploré tous les moments du hp1
une plume qui me dit de de découvrir 5 textes inédits de jkr dans le hp1
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 12 Aoû 2012, 19:16

pottermore a fait un sondage sur sont facebook voici les résultats

via "Pottermore France

Pottermore a dévoilé hier le résultat de son sondage afin de connaître votre matière (de première année) préférée.
Ainsi, les élèves de Pottermore préfèrent la Défense contre les forces du Mal, avec 29% des voix, suivi de près par le cours de Sortilèges (27,7%). Suivent ensuite : la Métamorphose (20,2%), les Potions (14%), l'Histoire de la Magie (3,4%), l'Astronomie (3,2%) et enfin la Botanique (2,6%)."
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 22 Aoû 2012, 08:02

Bonjour,

On peut s'envoyer des Cadeaux,

Merci à Manath pour l'épine de rose (Aïe!)
Merci à Elio pour un réveil
Tobold

Messagepar cissou » 02 Sep 2012, 21:34

merci pour les cadeaux

"La prochaine Coupe des Maisons de Pottermore en novembre

Pottermore Insider nous annonce aujourd’hui que la prochaine Coupe des Quatre Maisons du site est prévue pour le mois de novembre.

Comme pour la première Coupe, les vainqueurs bénéficieront d’un petit avantage par rapport aux autres candidats. Serait-ce l’annonce de nouveaux chapitres sur le site ?..."

source : poudlard.org
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 02 Sep 2012, 22:55

@ Cissou, j'espère quand même que ceux qui ne participent pas à la Coupe auront le droit de lire les nouveaux chapitres !! :wink:
D'ailleurs toi qui es devenue notre reporter es-infos pottermoriennes, sais tu quand on pourra enfin lire la suite du 2 ??

Merci à toi Cissou, je t'imagine, traquant rumeurs et vérités sur HP sur la toile, à la lueur de la bougie, t'esquintant la vue, baillant "aux hiboux" à la recherche du moindre petit indice susceptible de réveiller notre vieille conscience pottérienne alourdie par l'attente, la déception, l'espoir....?? :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Améthyste » 03 Sep 2012, 10:58

Oh non! Gryffondor nous a doublé en point!
Au fait nous aurons les nouveaux chapitres en novembre donc?
Tu es sur poudlard.org Cissou? En tt cas les badges ne te dise pas de faire ci ou ça, il te dise que tu l'as fait, la locomotive dit que tu as été jusqu'au chapitre 6 et la boussole que tu as été jusqu'à la fin du livre 1.
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar Tobold » 03 Sep 2012, 14:40

Merci Amétiste pour l'algue gluant.

Tu m'a battu au duel (Plutot facile avec moi), mais je t'attends au cour de potion.
Tobold

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 11:20

@Amethyste : merci
@Manath : j'ai choisie la baguette magique, je ne veux pas risquer de mettre le feu à cette appartement moldue.
mais j'avoue que l'invention face-de-bouc de ses moldues et plutot pratique ils me fournissent des informations sans que j'ai beaucoup à chercher.
pottermore france : https://www.facebook.com/#!/Pottermore.France
et parfois sur harry potter : https://www.facebook.com/#!/harrypottermovie

malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelle pour la suite du tome 2
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore