John116 a écrit:Quand on y pense les sorciers ne font pas d'études d'économie. En plus ce n'est même pas eux qui gèrent leur banque Rolling Eyes
MANATH a écrit:ouais d'ailleurs, vous croyez qu'ils payent des factures les sorciers ?
Je ne me souviens pas qu'on en est parlé dans les forums ?
Ils sont tous proprio de leurs maisons ?? ne payent pas de loyer, de facture d'eau ? pour le téléphone, ils n'en ont ont pas...mais le reste ?
John116 a écrit:En effet à développer. L'eau est peut-être magiquement recyclée
Llewellyn a écrit:Nous ignorons de très larges pans de la vie quotidienne des sorciers, et des détails.
En pratique, nous n'avons guère que la famille Weasley comme exemple, où nous voyons un intérieur sorcier, mais superficiellement en dehors des repas.
Dans le tome 7, il est un peu difficile de parler du manoir Malefoy Sad vu ce qui s'y passe ; enfin on n'accède également qu'à une autre maison, celle des Lovegood, là aussi plutôt brièvement et sans beaucoup d'explications.
Par ailleurs, on sait que la poste magique fonctionne bien, au moyen de hiboux ; qu'il y a un ministère, dont le fonctionnement laisse à désirer la plupart du temps...
Du côté des magasins, boutiques, salons de thé, etc., on n'a accès qu'à la partie publique, laquelle ne nous apprend pas grand chose sur la consommation d'eau et autres détails.
De même à Poudlard, bien des détails sont passés sous silence : on ne sait même pas comment les élèves se lavent le matin ou le soir...
p.express a écrit:Pour Poudlard on sait que les préfets et les capitaines d'équipe de quidditch ont une salle de bain privée (d'ailleurs il n'est jamais précisé si celle des filles est la même que celle des garçons). On sait aussi que harry s'y baigne en remplissant la baignoire (immense, je n'ai plus le texte sous les yeux, mais mon souvenir me dit qu'elle est très grande, si quelqu'un pouvait chercher) de pleins de produits moussants. Donc, le souci d'économie n'est pas primordial pour notre héros, en même temps il semble se laisser emporter et impressionner par tout ce luxe.
Nous savons aussi par Mimi que les toilettes sont vidées dans le lac.
J'ajouterai que vue ma connaissance des adolescents sur comment se lavent-ils ? ma réponse serait : "sûrement à la va-vite"