1er partie: la 1ere guerre mondiale . On fait connaissance avec des personnages clés de différents pays, dont les destins vont se croiser un jour.
Sur fond historique, la lutte des classes, amours et batailles, on lit la 1ere ligne, on s'arrête à la dernière. Passionnant !

De Ken Follet toujours Le Réseau Corneille Une jeune femme britannique monte un réseau constitué uniquement de femmes pour saboter un réseau de communicatio téléphonique allemand très important en France sous l'Occupation.
Non moinq passionnant que le 1er roman cité plus haut, je crois que j'ai trouvé mon auteur pour cet été.
Certains romans de cet auteur irlandais devenu américain ont été adaptés au cinéma, comme les Piliers de la Terre que je n'ai ni lu ni vu
Edit le 06 aout
Je rajoute quelques livres que je viens de finir
Peur blanche de Ken Follet cité pkus haut ; risque de contamination d'un virus cousin de Ebola en Angleterre, bon thriller, qu'on ne lache pas jusquà la dernière ligne.
Moins terrifiant Le Capitaine Alatriste de Arturo Perez-Reverte, cette histoire se situe en Espagne, dans le Madrid de la "glorieuse" Sainte Inquisition, un peu cape et d'épée, genre Alexandre Dumas, les Trois Mousquetaires, en moins brillant sur le plan littéraire, mais intéressant, on y cotoie Lope de Vega, Calderon de la Barca, Quevedo, auteurs illustres du Siècle d'Or.