Vous avez peur de Voldemort ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Vous avez peur de Voldemort ?

Messagepar Dumblerogue » 05 Aoû 2008, 01:12

Si le Monde Magique était réel et que vous etes des sorciers auriez-vous peur de Voldemort :?:
Dumblerogue
Cracmol

Re: Vous avez peur de Voldemort ?

Messagepar Tobold » 05 Aoû 2008, 05:46

Dumblerogue a écrit:Si le Monde Magique était réel et que vous etes des sorciers auriez-vous peur de Voldemort :?:

Ne dit pas ce nom, s'l te plait Dumblerogue, il fait froid dans le dos.
Le nom de tu vois de qui je veux parler ne se prononce pas……
Brrrrrrrrrrrrr….. !
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 05 Aoû 2008, 19:14

cher Dumblerogue, chapeau pour le pseudo, et pour Tobold, on peut prononcer son nom maintenant qu'il est occis depuis dix ans (dans leur temps à eux) n'est-ce-pas ? ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 10:04

Cher françoise vous avez raison mais c'est aussi ma faute de ne pas dire que si vous viviez au moment il a repri le pouvoir :oops:
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Françoise » 10 Aoû 2008, 08:30

cher Dumblerogue, j'aimerai garder mon "féminin" STP,
mais je n'avais pas pensé que c'était au moment où il (LV) était au pouvoir, je pense que je ferai comme Léon Duchemin (voir Bourvil) dans le "mur de l'Atlantique" à moitié résistant et à moitié dans le camp du fort ou comme le personnage joué par Jean Poiret et donc comme Rogue dans le livre qui nous intéresse tous ! mais je pense que j'aurai peur quand même.... il est vraiment hors norme.

après avoir lu ton post Tonk, je crois que c'est pour cela que je garde mon avatar de l'Ordre du Phénix, et d'autant plus que je ne le trouve plus dans notre EHP !
Dernière édition par Françoise le 10 Aoû 2008, 08:38, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tonk » 10 Aoû 2008, 08:36

oh oui j'aurai peur !!! surtout pour ma famille et je crois que c'est pour cela que je ferai de la résistance !

vive L'Ordre du Phenix !!!!!
Tonk
Cracmol

Messagepar Edvin » 17 Aoû 2008, 19:36

Je crois que la personne qui n'aurait pas peur serait soit stupide...soit dérangée mentalement et dans une asile. Même ses Mangemorts ont peur de lui!

Et n'oublions pas que nous n'avons vu qu'un tout petit exemple de ce qu'il sait faire dans les 7 tomes. Imaginez un instant: les sorciers avaient peur de prononcer son nom. Avons-nous peur de dire Hitler même après sa mort? Malgré tout celui-ci a engendré un génocide. Prenons aussi comme exemple Grindelwald dont le règne se déroule durant les années de la deuxième guerre mondiale. On pourrait en déduire qu'il y avait une guerre internationale et donc beaucoup de morts et de disparus, mais personne n'a peur de dire son nom.

Maintenant imaginez un règne de 11 ans de terreur en Grande-Bretagne. Des disparus à tous les jours. Les sorciers arrêtés libérés du jour au lendemain. Des morts irrésolues ou déclarées avec la marque des ténèbres au-dessus des demeures. Tu n'es pas d'accord avec les idées que Voldemort propage, mais tu as une famille, des amis, tu ne souhaites pas que ceux-ci meurent. Tu hésites, devrais-tu te prononcer? Et si tu en disais trop et que le Seigneur des Ténèbres décidait de te prendre comme un autre exemple?

Alors je crois que oui, j'aurais peur.
Edvin
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 17 Aoû 2008, 22:22

Bonjour @ Edvin
Edvin a dit :
Imaginez un instant: les sorciers avaient peur de prononcer son nom. Avons-nous peur de dire Hitler même après sa mort? Malgré tout celui-ci a engendré un génocide. Prenons aussi comme exemple Grindelwald dont le règne se déroule durant les années de la deuxième guerre mondiale. On pourrait en déduire qu'il y avait une guerre internationale et donc beaucoup de morts et de disparus, mais personne n'a peur de dire son nom.

:arrow: J'ai lu dans un livre conscernant la deuxième Guerre Mondiale que Hitler a était assaciné dans des circonstances très étranges .

:arrow: Et Grindelwald règnait en cette meme époque , et travaillait pour le plus grand bien et voulait que les sorciers ne vivent plus dans la clandestinité .

Alors je pense que Grindelwald considerait Hitler comme un obstacle et que pour le plus grand bien il l'a tué .

Je sais que c'est absurde , mais après tout ce n'est qu'une théorie . :wink:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

...

Messagepar Croque-Mitaines » 17 Aoû 2008, 22:41

Ho oui ! J'aurais peur pour moi,ma famille,mes amis...Au point de pas en dormir la nuit ! :?
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 13:53

personnellement ce maboule (car il est completement allume du bocal!) me fout les jetons!

cependant si je n'avais pas été recherché et dans de très très mauvais draps quand il était en pleine gloire je me serai fait 1 joie de faire partie de l'ordre du phénix!
bien qu'étant mage noir et fière de l'être je suis contre cette folie des sangs purs!
pandora
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 22 Oct 2010, 11:53

Dumblerogue a écrit:Bonjour @ Edvin
:arrow: J'ai lu dans un livre conscernant la deuxième Guerre Mondiale que Hitler a était assaciné dans des circonstances très étranges .

Je floode un tout petit peu, les aurors m'excuseront, surtout P.express en digne représentante de l'Histoire
Hitler assassiné ?
Parles tu de la réalité historique ou de l'Histoire réelle ?
Malheureusement non en réalité, toutes les tentatives d'assassinat sur la personne d'HItler ont échoué, à croire qu'il est né sous une bonne étoile !
La thèse officielle est un suicide dans son bunker, suivi de ceux de ses plus proches collaborateurs, entre autre Goebbels chef de la propagande Nazie et ministre du 3e Reich qui s'est donné la mort apres avoir tué femme et enfant (sa femme était consentante, les enfants ???).
Petite rectification apportée, mais il serait intéressant de savoir ou tu as lu qu'Hitler est mort assassiné, dans un autre topic éventuellement.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 22 Oct 2010, 16:46

En auror éclairée et historienne, je ne critiquerai jamais un membre qui rétablit la vérité.
Manath a très bien résumé la situation.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Retourner vers La Tête de Sanglier