Quel est votre mot de passe préferé ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quel est votre mot de passe préferé ?

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 08:56

Caput Draconis
Signifie "tête de dragon" en latin

Groin de porc

Anthochère

Sorbet citron
Pour se rendre dans le bureau de Dumbledore

Ouvre-toi
Dit à un robinet particulier des toilettes de Mimi Geignarde, ce mot de passe ouvre la Chambre des Secrets. Bien sûr, il faut le dire en Fourchelang...
sang-pur
Pour entrer dans la salle commune des Serpentard

Fortuna Major

Vil maraud
Sir Catogan a pensé un jour à celui-là

Palsambleu
Sir Catogan a aussi pensé à celui-là

Fariboles

Guirlande

Grille-langue
La Grosse Dame est un peu éméchée et confirme le mot de passe en faisant un jeu de mot par mégarde en disant "Lairy Fights" (traduit par "Grille-langue") au lieu de dire "Fairy Lights" (traduit par "Guirlande"). Le sens du jeu de mot change mais le concept a été très bien retranscrit en français

Fraîcheur des pins
Pour entrer dans la salle de bain des préfets du quatrième étage

Bananes frites

Nids de cafards

Mimbulus Mimbletonia

Fizwizbiz

Abstinence
Mot de passe en vigueur après les vacances de Noël. La Grosse Dame avait fait des excès pour le réveillon, avec son amie Violette. Elles ont bu tout le vin des moines ivres, dans un tableau du couloir des Sortilèges

Suçacides

Potage royal

Babioles

Eclairs au caramel
Ver solitaire

Quid agis
"Comment allez-vous ?" en latin

Mais vous lequel vous préferez :?:

Pour moi je préfere "Babioles" parce qu'il est simple à retenir et il est un peu comique :roll:
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Caliméro » 08 Aoû 2008, 10:19

Bonjour @Dumblerogue !

C'est un topic fort intéressant que tu viens de créer ici ! Et bien disons pour te répondre (à ta question), que moi j'aime bien les mots en vigueur à l'époque où le Chevalier du Catogan [Sir Cadogan] remplaçait la Grosse Dame [the Fat Lady] ! Par exemple :
  • Palsambleu [Oddsbodikins] (PA12) : "Oddsbodikins" est une interjection archaïque venant "Gadsbodikins" qui est un euphémisme, une altération former à partir de "God’s Body" ["Corps de Dieu"], utilisé tel un doux serment. "Palsambleu" interjection qui est l’altération de "Par le Sang de Dieu", ainsi modifié pour éviter le blasphème, à rapprocher de "corbleu/ventrebleu (altération de "corps de Dieu").
  • Vil Maraud [Scurvy Cur] (PA11) : "Scurvy", vient de l’anglais et signifie "odieux(ieuse), dégoutant(e)", mais aussi "Scorbut". "Cur", vient de l’anglais et signifie "(chien) bâtard, sale chien, cabot, malotru, roquet". "Vil Maraud" en v.f. est un mot venant du dialecte ancien est signifie "méchante personne mal apprise".
Mais celui que j'adore par-dessus tout, c'est celui utilisait dans PA15 pour pouvoir accéder à la Salle Commune de Gryffondor [Gryffindor], mais il ne fut pas traduit dans la version française ou même, ne fusse reprit sans être traduit, le voici :
  • Flibbertigibbet (PA15)
    "Flibbertigibbet" est un vieux mot d’anglais se référant à une "personne frivole ou lunatique", généralement une jeune femme. Dans son utilisation moderne, il serait un mot d’argot anglais signifiant "personne stupide, bavarde, absurde et irresponsable", bien que d'autres sens plus rares se réfèrent à une personne qui crée un problème. Pensez à Peeves, pour le sens le plus rare du terme. On pourrait le traduire en français, par "tête de linotte".

Voilà bisous & @ très bientôt !!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 10 Aoû 2008, 08:16

Dumblerogue a écrit: Caput Draconis
Signifie "tête de dragon" en latin

je pense que c'est celui que je préfère !

merci d'avoir proposé ce topic aussi, je m'associe à Caliméro, tous nos nouveaux inscrits sont très imaginatifs !

sinon qui propose "quid agis" :?:
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Mot de passe

Messagepar Croque-Mitaines » 10 Aoû 2008, 21:20

Moi j'aime tout les mots de passe passe pour se rendre dans le bureau de Dumbledor !

(Fizwizbiz,nids de cafards,sorbet citron...) Ils sont trop rigolot ! :P
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar Dudley_dursley » 20 Aoû 2008, 21:23

sorbet citron .. vraiment bizzare et surtout drole comme mot de passe
Dudley_dursley
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 28 Mar 2009, 02:32

Fariboles car dans le contexte il provoque un quiproquo.
Llewellyn
Elève

Messagepar laulau » 28 Mar 2009, 16:15

ceux que je préfère c'est un peu comme Calimero l'ensemble des mots de passe du chevalier de catogan !

mais j'avoue que j'aime bien aussi les mots de passe pour se rendre au bureau de dumbledore surtout nid de cafard
laulau
Préfet(e)

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 16:57

J'aime beaucoup Caput Draconis, qui me fait penser à la devise de l'école.. (normal c'est du latin !)
Autrement, les mots de passes du Chevalier du Catogan sont aussi très drôles, pour moi qui adore les mots un peu vieilli :)
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Retourner vers La Tête de Sanglier