Trio Harry Ron Hermione

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Regulus » 05 Fév 2006, 22:10

Doxy a écrit:Et puis même si on la connaissait; elle ne raconte qu'à son mari , Neil, ce qu'elle écrit. On ne peut que faire des suppositions. JKR elle-même a dit que certaines suppositions qui avaient été faites étaient assez proches de la réalité et d'autres, au contraire, à mille lieues.

Oui mais je n'aimerai pas avoir trop d'indices sur les évènements à venir, cela casserai tout, je préfère de loin échaffauder des théories comme nous le faisons ici. Nous saurons bien assez tôt quels étaient les plus perspicaces d'entre nous :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 06 Fév 2006, 12:18

Doxy a écrit:Et puis même si on la connaissait; elle ne raconte qu'à son mari , Neil, ce qu'elle écrit. On ne peut que faire des suppositions. JKR elle-même a dit que certaines suppositions qui avaient été faites étaient assez proches de la réalité et d'autres, au contraire, à mille lieues.

elle a même déclaré qu'avec toutes les hypothèses émises, sur tous les forums existants, tout ce que doit contenir le 7ème tome avait surement déjà été dit.

mais étant donné le nombre d'hypothèses et de forums, je n'ai pas le temps de tout lire :wink:
banker
Auror

Messagepar Regulus » 06 Fév 2006, 13:04

banker a écrit:elle a même déclaré qu'avec toutes les hypothèses émises, sur tous les forums existants, tout ce que doit contenir le 7ème tome avait surement déjà été dit.

mais étant donné le nombre d'hypothèses et de forums, je n'ai pas le temps de tout lire :wink:

Notre imagination est débordante !!! :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar ben1136 » 11 Fév 2006, 19:29

je trouve en effet très intéressant le trio Harry-Hermione-Ron, que, semble-t-il, rien ne peut séparer. Même pas les disputes de Ron et Hermione :wink:
on peut y voir plein de symbolique mais je pense que JKR a voulu faire passer un message relativement simple : l'amitié et la diversité font une richesse inouïe et des liens trés forts.
ben1136
Moldu(e)

Re: Trio Harry Ron Hermione

Messagepar MANATH » 22 Mai 2009, 10:20

Simorill a écrit:Bonjour,

J'ai une petite remarque qui me vient comme ça en relisant Potter, peut etre auriez vous des théories intéressantes :

Je viens de remarquer (il m'en a fallu du temps, je sais) que le trio Harry, Ron, Hermione représente les trois types de sorciers potentiels :

Sang pur : Ron
Sang mélé : Harry
Sang de bourbe : Hermione.

Est ce que cette distribution est du au hasard (j'en doute), est ce qu'elle sert à nous montrer que la tolérence vaut mieux que le racisme de serpentard, ou est ce qu'il y a une autre raison?

Merci et au fait : Bonne année.
Simorille

Je "tombe" sur ce post écrit il y a assez longtemps déjà et j'ai lu (non sans raler) la suite des posts jusqu'au dernier : vive le flood et les pages entières inutiles ! :twisted:
Le sujet est interessant et laissé sans suite, j'ai vérifié d'autres topics et n'ai pas vu quelque chose de similaire.
Et comme le topic porte sur le trio, on peut parler de beaucoup de choses :
Je viens de lire un essai sur la relation Harry/Hermione dans l'EHP, fort intéressant et suis même surprise par certaines choses.
Entre autre l'auteur parle d'une relation amoureuse naissantre entre Het H , ce qui personnellement ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Et sans tomber dans des commentaires puérils sur les relations amoureuses entre les ados de la saga, j'aurais bien voulu savoir si vous, vous aviez envisagé le couple Harry/Hermione plutôt qu'un autre.
Si cette question a déjà été débattue ailleurs, que les aurors le disent,je reviendrai ensuite donner mon avis sur ladite question .
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 22 Mai 2009, 17:06

euh, hum, désolée pour le flood ! Avant le remaniement du forum, certains étaient, hum, floodeurs professionnels...

Pour répondre à ta question, 4 topics (pas moins) abordent des théories proches autour des liens entre les membres du trio

Harry et Hermione : le lien fraternel

Hermione Granger

Cho Chang

Ron et Hermione

Voilà, si tu en as le courage, tu peux tout lire, tout y intéresse leurs liens, mais aucun ne porte précisément sur cette théorie que j'ai toujours trouvée loufoque. Pour moi, depuis le premier tome, je ne les voyais pas autrement que comme des amis. J'avoue avoir dû attendre le 2è pour me dire "ah ouiiiiii, alors elle adore le petit roux, elle a bien raison, il mettra du piment dans son sérieux"
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 22 Mai 2009, 22:31

j'avoue que n'avais pas envisager Ron Hermione mais l'idée de Harry Hermione non plus.
Pour moi c'était de simple amis. mais arrivé au tome 6 j'ai eu vraiment le doute vu la réflexion de Harry. le doute me saisie et relis toute la saga et à se moment Zut! j'ai vraiment raté les indices depuis le début!
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 09 Juin 2009, 21:26

Je n'avais jamais lu cet essai sur Harry et Hermione, merci Manath d'en avoir parlé :P
J'ai été assez surprise en le lisant je dois avouer car jamais l'idée du couple Harry/Hermione ne m'avait effleuré non plus. Au contraire j'ai toujours aimé la Théorie du Lien Fraternel, qui s'appuie sur la relation de frère et soeur qu'ont Harry et Hermione, je les ai toujours envisagés ainsi.

Je trouve que les arguments utilisés dans l'essai ne justifient pas l'hypothétique dimension amoureuse de leur relation. Ils se disputent franchement, sans hystérie ni réactions disproportionnées, ils sont à l'aise l'un avec l'autre physiquement, il n'y a pas de gêne.
A l'inverse, entre Ron et Hermione c'est toujours à fleur de peau, excessif, explosif. C'est quand Ron se moque d'elle qu'Hermione part en pleurant dans le tome 1. Elle est aussi bouleversée quand Ron se fait attaquer par Sirius dans le tome 3.

J'aime bien les couples avec des caractères opposés, comme Lupin et Tonks par exemple, j'espérais vraiment que JKR allait nous amener à un Ron/Hermione, ça risquait d'être drôle et ça n'a pas raté ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 18 Juin 2009, 13:50

En fait, la relation un peu orageuse entre Hermione et Ron a démarré dans le Poudlard express, quand Ron s'est "ridiculisé" en essayant un sortilège sur Croutard devant Hermione et Harry. Tout a commencé là, Ron a été maladroit, Hermione a sorti sa science (par maladresse aussi, car enfant de moldus), chacun désirant se montrer au mieux et se plantant en étant ou bien gauche ou bien pédante, jusqu'à l'épisode du Troll, qui les réconcilie, car c'est dans ces vrais moments de peur et d'angoisse qu'ils vont révéler leur vraies personnalités : courageux, unis, braves, et doués !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Précédente

Retourner vers Les personnages