le duel final Harry/Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 09 Mar 2009, 18:19

Llewellyn a écrit: Encore autre chose : les femmes sont rarement bonnes pour décrire des scènes de guerre ou de bataille ; mais dans l’Ordre du Phénix pour la bataille du ministère, et dans les Reliques de la mort, Joanne se montre excellente pour ces scènes, bien détaillées et d’ailleurs assez difficiles à suivre en première lecture.

:shock: :shock: :shock: Ah oui ? et quels exemples utilises-tu pour affirmer cela ? Parce que ta remarque me surprend :!:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Llewellyn » 09 Mar 2009, 23:10

Salut, p.express

Je n'ai pas une quantité innombrable d'exemples de femmes décrivant une guerre, mais Marion Zimmer Bradley est mauvaise dans cet exercice ; et Ursula Le Guin non plus n'est pas bonne.
A vrai dire, la plupart des auteurs femmes, de science fiction ou de fantasy, ne décrivent pas trop de guerres !
C'est pourquoi j'ai noté que, au contraire, Joanne Rowling décrit fort bien un match de quidditch --dont certains sont une petite guerre-- ou les deux scènes de batailles.

Inversement, les auteurs femmes savent bien parler des odeurs (agréables ou non), et le font assez fréquemment, ce qui est bien rare chez les auteurs hommes.

Après tout, il y a des différences entre hommes et femmes, comme Ron le découvre au tome 4, chapitre 22 p.426 (format poche), lorsqu'il tente d'inviter Hermione au bal.
Llewellyn
Elève

Messagepar Françoise » 10 Mar 2009, 07:01

je suis d'accord avec toi Llewellyn pour Ursula le Guin, j'avais vu à la télé un film tiré de son livre "les sorciers de terremer" (quelque chose comme cela) et bien ce film et son livre sont complètement différents.

pour la première fois, j'ai mieux aimé le film au livre.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort