Les Contes de Beedle le Barde

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 19 Déc 2008, 13:22

gh's witch a écrit:Je suis passée plusieurs fois devant le rayon, mais allez savoir pourquoi... j'hésites... :roll: En fait j'aimerai bien le lire d'abord en vo, et je crois qu'il va falloir que je le commande, car je le trouve nulle part ! :twisted: :twisted:

je réponds en mp à Gh's à cause de la pub (parce que poupou elle a dit qu'il fallait pas faire de pub :wink: )

Ca c'est ben vrrré ça appelez-moi poupouDenis, la nettoyeuse du forum :twisted:
PS : merci MANATH de m'épargner du travail :wink: p.express
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 28 Déc 2008, 00:05

mouain :cry: je l'ai deja fini...
j'ai mis un commentaire en rapport avec le livre mais aussi en rapport avec hermione dans le topic "hermione/perssonnage"
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Fred » 28 Déc 2008, 10:44

Je crois que je vais achete rla version collector en VO qui à l'air superbe bon c'est un petit peu cher mais ça vaut le coup j'ai acheté la VF c'est un peu dommage de voir les titres changer mais bon ça suit la logique au moins en anglais ya pas ce problème
Fred
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 29 Déc 2008, 13:37

comme je le mettais dans mon topic de présentation, je l'ai eu à Noël mais j'ai attendu ce week-end pour le lire même si j'étais bien occupée.

Je le lis à petites doses pour ne pas le lâcher trop vite (en anglais d'abord) et j'essaie de ne pas aller voir ce qu'en dit Caliméro ; bon enfin j'irai peut être plus tard ; j'aime le graphisme des pages et les illustrations, le fait que ce sont des contes sans méchanceté... aussi comme présenté par JK ROWLING au début.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 29 Déc 2008, 15:05

J'ai lu les 4 premières histoires :P
Ca me fait bizarre , j'ai l'impression que c'est la 1ere fois que je lis un texte comme celui-ci mais ça me fait également penser aux comptes de mon enfance

J'ai hâte de lire la dernière :P

J'ai remarqué sur la fontaine de la bonne fortune qu'il y a les reliques de la Mort . Il serait intéréssant de déchiffrer les autes symboles . L'un représente un oeil , l'autre la lettre grecque Omega et la dernière je crois que c'est une poisson .
john116
Professeur

Messagepar errol » 03 Jan 2009, 18:24

Ce livre est vraiment génial!!!!! tu as envie de le dévorer sans t'arrêter. Ce que j'aime le plus dans ce livre se sont les commentaires de Albus Dumbledore. C'est fou comme les sorciers au "sang-pur", comme lucius,drago,bélatrix... n'acceptent vraiment pas les moldus. Le conte qui m'a plus le plus est le sorcier au coeur velu. Ce conte est vraiment bien!!!!!! il y a aussi le conte des trois frères!!!

Edit - Bonjour, j'ai corrigé un peu la synthaxe, c'est difficile à lire sinon, merci d'y faire attention :wink: ~ DarkMoonshade
_profféseur rogue, te demande de révéler tous tes secrets.
_mr parmole vous dit de vous laver les cheveux pour ne resembler à un imbécile.
errol
Moldu(e)

Messagepar Dudu » 06 Jan 2009, 02:04

Trop cool !!! On en a rêver elle l'a fait ....
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar MANATH » 19 Jan 2009, 12:18

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le livre, et je l'ai quand même fait.
J'avais l'impression qu'il allait me manquer quelque chose de "fondamental" dans la saga Harry Potter.
J'ai lu les deux premiers contes, c'est ....mignonnet, mais un peu enfantin (là pour le coup ce livre est destiné aux enfants !)
Quant aux annotations de Dumbledore, elles me font sourire, car on peut y lire des références à des personnages que l'on connait, exemple Professeur Brulopot, la famille Malefoy...
Mais je reste quand même sur ma faim, CE N'EST PAS UNE SUITE à Harry Potter :cry: :wink:
Bonne lecture à tous malgré tout.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Gyny » 19 Jan 2009, 12:28

je l'est vu dans un magasin et j'aimerais bien me le procurer. Il me manque aussi celui sur les créatures fantastiques!
Gyny
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 19 Jan 2009, 12:41

Gyny a écrit:je l'est vu dans un magasin et j'aimerais bien me le procurer. Il me manque aussi celui sur les créatures fantastiques!

Bonjour Gyny
Tu es nouvelle ? Il faut que j'aille faire un tour aux TRois Balais !
Moi je n'ai toujours pas LE Quidditch à travers les ages, et Les Créatures Fantastiques.
Votre avis m'intéresse, est ce que ces deux petits livres sont fondamentaux pour une "mordue" de Harry Potter ?
Edit Manath je corrige ma faute sur le pseudo, pardon...Gyny (ne pas utiliser les couleurs Argh... réserver aux grantissimes aurors :wink: )
Dernière édition par MANATH le 19 Jan 2009, 12:59, édité 1 fois.
MANATH

Messagepar Gyny » 19 Jan 2009, 12:45

Le Quidditch à travers les âges et très intéressant et on voit vraiment d'où il provient et son évolution avec le temps. On voit les fautes, les équipes, les figures... Bref, je le trouve très intéressant et je te le conseil vivement.

Je ne suis pas nouvelle, je suis inscrite depuis 2007 ^^ Mais bon, il est vrai que je n'avais qu'écris que deux messages XD

p-s: mon pseudo n'est pas Giny mais Gyny :P
Gyny
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 19 Jan 2009, 18:55

MANATH a écrit:
Gyny a écrit:je l'est vu dans un magasin et j'aimerais bien me le procurer. Il me manque aussi celui sur les créatures fantastiques!

Bonjour Gyny
Tu es nouvelle ? Il faut que j'aille faire un tour aux TRois Balais !
Moi je n'ai toujours pas LE Quidditch à travers les ages, et Les Créatures Fantastiques.
Votre avis m'intéresse, est ce que ces deux petits livres sont fondamentaux pour une "mordue" de Harry Potter ?
Edit Manath je corrige ma faute sur le pseudo, pardon...Gyny (ne pas utiliser les couleurs Argh... réserver aux grantissimes aurors :wink: )

j'ai les deux petits livres donc "le Quidditch" que j'ai lu d'une traite, très intéressant, mais les créatures sont plus difficiles car c'est un dictionnaire donc à consulter plutôt à mon avis , je l'ai fait en lisant l'OP avec mon fils car il y a beaucoup d'animaux nommés mais il n'y a pas tous les animaux dommage.

Je les ai trouvés dans un site par Internet.
3-2-09 en relisant les Animaux Fantastiques et où les trouver, j'ai retrouvé des passages rigolos car Harry et Ron ont noté quelques bêtises, style pour l'hippogriffe "est-ce que Hagrid a lu ce livre ?" car il est noté "il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer."
pour l'acromantula : il y a une classification faite par le MINISTERE DE LA MAGIE avec des croix
XXXXX à X : la première vous imaginez bien mais je vous donne la définition :
connu pour être un tueur de sorcier / impossible à dresser ou à domestiquer.

Harry a rajouté (à moins que ce ne soit Ron) 9 croix. et au dernier paragraphe, les rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromantulas aurait été établie en Ecosse n'ont jamais été confirmées. le mot confirmées est barré et Harry a rajouté : sont confirmées par Harry Potter et Ron Weasley.
Dernière édition par Françoise le 03 Fév 2009, 18:20, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 29 Jan 2009, 19:09

ça y est j'ai acheté les contes ! je vous donnerai mon avis quand je l'aurai fini !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 30 Jan 2009, 21:52

j'espère que mon petit chéri de mari me l'offrira en français pour la St Valentin ! car je suis en reste pour la traduction ! alors que les livres de Harry Potter me bottaient vraiment pour les traduire là je sèche...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 30 Jan 2009, 22:31

Bonsoir @françoise !

Tu pourras notamment voir, comment Ménard a traduit ces "délicieux" (à l'oreille) mais en tout cas désinvoltes termes prêtés aux Nés-Moldus ?
:arrow:
  • Mudwallower
  • Dunglicker
  • Scumsucker

Voilà, bisous & à très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard